Liste des cartographies Tiger 1050

Démarré par comergnac, 29 Septembre 2014 à 20:21:28

comergnac

    Bonjour,
    J'ai acheté une Tiger 1050 ABS de 2008, débridée, équipée d'un pot adaptable et dont la cartographie a été modifiée pour celle de la speed. Dixit le vendeur. Je souhaite la remettre en conformité :

    1- J'ai remis la bride, si si !
    2- Je compte remettre le pot d'origine même si l'adaptable fait un bruit raisonnable.
    3- Je voudrais lui rendre sa cartographie d'origine avec mise à jour.[/li]

Je ne trouve pas mon bonheur sur le site TuneEcu.
1- Y a-t-il une carto propre à la Tiger équipée de l'ABS ?
2- Quelqu'un possède t-il un tableau récapitulatif ?

Le Vehicle Identification Number de la mienne est VIN 335757
Merci de votre aide

ROB NORTH

Tu as le SAI ?
et apparemment pas pour abs
le tableau de tuneécu

Tiger 1050 / Jusqu'à VIN # 535378 / Keihin ECU
20542Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à 535 378 codes VIN catégorie e-marqué silencieux avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                                         Remplace le 20375   
20543Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à VIN 535378 Flèche e-marqué silencieux sans injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                                  Remplace le 20376   
20544Map.hex OEM        md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à 535 378 codes VIN catégorie e-marqué silencieux avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 91 RON (87 RON / MON) combustible                                                                                                                                     remplace le Brésil Carte 20377   
20545Map.hex OEM        md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à codes VIN 535378 Sous-course silencieux avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                                        Remplace le 20378   
20546Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à codes VIN 535378 Sous-course silencieux sans injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                                                              Remplace le 20379   
20547Map.hex OEM         md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à codes VIN 535378 Sous-course silencieux avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 91 RON (87 RON / MON) carburant                                                                                                                                Remplace le Brésil Carte e 20380   
20548Map.hex OEM            md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à 535 378 codes VIN silencieux de production avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                                      Remplace le 20407    
20549Map.hex OEM            md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à codes VIN 535378 Triumph rechange silencieux avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95
RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                     Remplace le 20408   
20550Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à 535 378 codes VIN silencieux de production sans injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                                       Remplace le 20409   
20551Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à codes VIN 535378 Triumph rechange silencieux sans injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 95 RON (89 RON / MON) carburant                                                                                                                                       Remplace le 20410   
20552Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à 535 378 codes VIN silencieux de production avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 91 RON (87 RON / MON) combustible                                                                                                                                    remplace le Brésil Carte 20411   
20553Map.hex OEM       md5checksum   Tiger 1050 jusqu'à codes VIN 535378 Triumph rechange silencieux avec injection d'air secondaire carburant E25 jusqu'à minimum 91 RON (87 RON / MON) combustible                                                                                                                    remplace le Brésil Carte 20412

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

comergnac


cmoifrancky72

Secondary air indection

C'est un système d'injection d'air extérieur dans les gaz d'échappement, pour poluer moins.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

comergnac

Je ne sais pas si ma bécane dispose du SAI. A quel niveau du pot faut-il regarder ?
En tous cas, je ne retrouve pas le code VIN 335757 dans le tableau que tu m'as aimablement transmis. Je dois avoir un modèle unique de Tiger, une sorte de pièce de collection ...  Je n'ai pas trouvé d'autres sources que le site TuneEcu
Du coup, peur de commettre une grosse boulette en choisissant une Map qui ne soit pas adaptée. L'ABS est-il géré par la Map ?
Je vais finir par me rapprocher du concessionnaire mais c'est dommage car j'ai le câble qui va bien et j'aime bidouiller et entretenir mes motos moi-même.

cmoifrancky72

"Pour moi le problème reste persistant : ECU Keihin et carto 20157 impossible à lire." c'est ce que j'écrivais ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.855

Depuis je n'ai toujours pas réussi à lire ma carto donc comme tot fonctionne bien chez moi elle reste tel quel.
Pour ce qui est de le trouver ton SAI, il est sous le réservoir, vers l'avant devant et dessus le cache culbuteur : http://www.bikebandit.com/oem-parts/2007-triumph-tiger-1050/o/m147305#sch570767
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

comergnac

#7
J'ai choisi la carto 20549 pour pot adaptable que j'ai installée moi même, tout c'est bien passé. Ouf, le bestiaux a redémarré. Pour info je me suis servi d'une tablette Samsung tab2 pas super performante pourtant.  Reste à voir si la consommation sera plus raisonnable.  C'est le point noir de cette moto.  Moi qui roule comme un retraité je ne parviens pas à descendre sous les six litres. Je faisais moins de cinq avec une monster 1100 ducati qui pourtant respirait fort !

PierrotGAZ

Peut être faut voir la différence entre la vrai conso et celle de l ordi de bord  :wink:

Mais 6l c est déjà une conso basse.
Homo Parabolus Masticatus

w2k

#9
t'es sur de ton VIN ? pas 535757 plutot ? il est sur la carte grise du vehicule, vérifie

pour moi c'est pas la bonne carto que tu as mis, les bonnes sont dans ce tableau
il faut choisir une carto en fonction de :
- ton silencieux  : Arrows (race = non homologué, e-marked = homologué), Production (silencieux d'origine) ou After market (silencieux adaptable)
- de la presence ou non du SAI (injection d'air dans le tube d'echappement pour favoriser la combustion des gaz imbrulés
- de l'indice d'octane pour lequel est prevu ta moto : RON 95 (le 91 ne se trouve que dans quelques pays à l'est, apres l'autriche)

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

comergnac

#10
Effectivement, je pense qu'il y a erreur sur le VIN dès le départ sur la facture de la moto et du coup sur la carte grise ... Je vais considérer qu'il s'agit d'une 535757 et donc choisir la Map 20621 si je conserve le pot adaptable ou la 20620 si je remets l'origine. Je suis désormais à l'aise avec TuneEcu, ce sera une formalité. :)
Merci de vos conseils avisés.

Vérification faite sur la moto, le VIN est bien 335757. Ce n'est pas une erreur. Est-ce parce que c'est un modèle ABS ?

w2k

ben je vais guere pouvoir t'aider plus que ça... j'ai jamais eu de tiger
les possesseurs de tiger 1050 abs de 2008 pourront t'en dire plus sur leur VIN
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

cmoifrancky72

#12
316602 pour une 2007 ABS  :lol: :lol: :lol:
Je suis mort de rire il existe nul part mon VIN  :lol: :lol: :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

TigerStéph


Moi mon VIN est dans la cave, et ça va bien !!!

       :lol:         :mrgreen:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

comergnac

#14
J'aime ce VIN là également !

Poursuite de mes expériences. J'ai remis le pot d'origine, "il est fou ce type" disent-ils en cÅ"ur ! Ouais je sais mais finalement après une ballade de 350 kms, je n'ai pas aimé pas cette impression d'être suivi par un gros bourdon même avec le Db killer. Ça me casse les oreilles pour un bénéfice qui reste à démontrer. Et puis, j'ai un peu passé l'âge de mettre des bouts de carton avec des pinces à linge dans les rayons du vélo ...
Donc, qui dit changement de pot dit re programmation de la cartographie. Qu'à cela ne tienne, c'est une formalité avec TuneEcu. Cette fois-ci j'utilise un ordi portable et la manip prend nettement moins de temps qu'avec une tablette qui rame. Pas besoin de laisser tourner le moteur bien longtemps, 15/20 secondes, pas plus, et le voyant est passé au vert. Je contrôle sur le prochain plein pour voir s'il y a une différence de consommation liée à l'échappement et à la cartographie choisie (Map 206220). J'vous tiens au courant.