Nouveautés 2015 au salon de Cologne, comme l'eau

Démarré par Seeli, 30 Septembre 2014 à 11:04:05

Krais

Le moteur n'est pas si simple que ça... en tout cas pour le 955. Il y a même encore plus simple chez Triumph: La Bonnie. L'essence de la moto.
Malheureusement elles sont un peu chères pour coller parfaitement au "basic".

Je pense même plus à des 500 ou 600 qui seraient drôles sans être des foudres mais vraiment simple et fiables et qui peuvent se bricoler avec un trombone et un bout de ficelle. Un faisceau électrique simple et basta. Et c'est là que les normes viennent rendre tout ça compliqué: Catalyseur, richesse et calage d'allumage par le calculateur d'injection, feu diurne etc... ça rend tout de suite compliqué.

Quand je me rappelle des XT 500 et 600, GPZ 500, CB 500, Bonnie T140, un bon vieux Transalp ou autre. Même les vieilles R90 ou R100 de BM.
Ou ma MZ ETZ 250... rien après. Moto à poil en 35mn chrono. Moteur et boîte ouverts en 1h30.

A la limite, je ne serai même pas contre le retour du Kick (non pas le retour de kick  :mrgreen:)


God Save the Twin!

Domdom

Oh les gars, qu'est ce qu'il vous arrive ?!

Certes elles devaient être fun et facile d'entretien, mais bon, si elles n'évoluaient pas vis à vis de ce qui se fait aujourd'hui , vous ne seriez pas non plus content...

Les châssis d'aujourd'hui , c'est quand même autre chose non ?

Et puis au niveau sécu, c'est quand même pas mal un peu d'électronique.


Krais

Bah il m'arrive que je vais remettre la GPZ en route pour ma deuxième maison... je trouve rien du tout de léger et de pratique pour faire de la ville au quotidien à part un scooter... et les petits trails d'occise, les mecs se touchent la nouille allègrement.

Pour la route, je dis pas... mais je trouve ça dommage d'avoir dévolu le segment basique aux seuls scooter.
Là trompé pourraient faire des ronds: Un gros Scoot avec le 675.

God Save the Twin!

S2000CH


Seeli

Citation de: Krais le 02 Octobre 2014 à 07:12:51
Le moteur n'est pas si simple que ça... en tout cas pour le 955. Il y a même encore plus simple chez Triumph: La Bonnie. L'essence de la moto.
Malheureusement elles sont un peu chères pour coller parfaitement au "basic".

Je pense même plus à des 500 ou 600 qui seraient drôles sans être des foudres mais vraiment simple et fiables et qui peuvent se bricoler avec un trombone et un bout de ficelle. Un faisceau électrique simple et basta. Et c'est là que les normes viennent rendre tout ça compliqué: Catalyseur, richesse et calage d'allumage par le calculateur d'injection, feu diurne etc... ça rend tout de suite compliqué.

Quand je me rappelle des XT 500 et 600, GPZ 500, CB 500, Bonnie T140, un bon vieux Transalp ou autre. Même les vieilles R90 ou R100 de BM.
Ou ma MZ ETZ 250... rien après. Moto à poil en 35mn chrono. Moteur et boîte ouverts en 1h30.

A la limite, je ne serai même pas contre le retour du Kick (non pas le retour de kick  :mrgreen:)

Ne le prends pas mal Krais, mais je pense que tu as une vision simpliste des choses. Teintée d'une certaine nostalgie, qui bien que compréhensible, n'a finalement pas sa place.

On dirait mes clients qui me parlent de leurs vieilles bagnoles où "on pouvait tout faire seul avec un tournevis et une clé plate".... Bah ouais mais c'est terminé, il va falloir s'y faire. Le monde évolue, la technologie évolue, c'est finit le temps des motos sans rien. Aujourd'hui, une moto se doit de proposer un minimum de plus produit, nous sommes en 2014, pas restés en 1970.

Après, si tu aimes bricoler tes motos du sol au plafond, ce que je peux comprendre, tu as cité les bons exemples et d'ailleurs tu en possèdes une. Alors du coup, pas de problème non ?  :wink:

Par contre, quand je vois certaines marques , dont Triumph, vendre des motos sans rien en surfant sur une vague néo-rétro/bobo/hipster à prix d'or, je trouve ça lamentable. Là je suis d'accord, on est loin de l'esprit "basic".

S2000CH


Guilbar

Pour rejoindre Krais et Seeli , il faut savoir prendre le meilleur de 2 mondes !  :wink:

Il y a la place à la fois pour une basique bi-cylindre (un peu comme la bonnie , l'élément chemizacaro en moins  :? ) peu chère , un moulbif , une selle , un guidon et 2 roues , fiable et "utilitaire" facilement entretenable pour un petit budget mais néammoins aisément "améliorable" au fur et à mesure du temps ... (voir le hold-up commercial du 600 bandit à l'époque ou la MT07 plus récemment dans un registre un peu plus "techno"  :wink: )

ET , en parrallèle , une vraie progression technologique sur le Speed et une augmentation de cylindrée par exemple en 1200 , de l'électronique performante sur le Tiger Sport et un mid-size sportif en 800 ou 900 avec un moteur "dégonflé" de cet hypothétique 1200 ...

Là ils ratisseraient large et assureraient une gamme homogène avec une vraie réponse à chaque problématique motarde et un "produit" pour chaque style !  :super:  .... sans être obligé d'avoir 6 versions de la Bonnie !!  :blink: :| :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Krais

Je le prends pas mal Seeli, t'inquiète. Et je reconnais une certaine forme de nostalgie... je trouve juste dommage qu'à force, tout le monde fait la même et c'est de moins en moins drôle...

Ce que je trouve triste pour rejoindre Pepe dans un sens c'est qu'il va falloir garder nos vieilles chiottes pour garder un peu d'esprit parce que je ne me vois pas acheter quoi que ce soit de la prod récente (hors KTM et Ducat') peut être d'occose dans quelques années...

On va arrêter les HS pour pas embêter nos amis suisses dans leur CR de Cologne.
God Save the Twin!

Domdom

Citation de: Seeli le 02 Octobre 2014 à 08:17:55
On dirait mes clients qui me parlent de leurs vieilles bagnoles où "on pouvait tout faire seul avec un tournevis et une clé plate"....

Tiens ?! tu es dans l'automobile aussi ?

Domdom


Seeli

Citation de: Domdom le 02 Octobre 2014 à 09:53:51


Tiens ?! tu es dans l'automobile aussi ?

J'étais oui.  :wink:

Et je ne veux plus entendre parler de ce milieu. Clients comme professionnels du secteur m'ont dégoûtés.

Domdom

Bon ben je ne t'en parle plus  :mrgreen:

Moi, j'y suis encore  8)

Seeli

J'ai envie de te dire bon courage.  Tu exerces qu'elle fonction ?

S2000CH

#103
Citation de: Domdom le 02 Octobre 2014 à 09:54:55
Citation de: S2000CH le 02 Octobre 2014 à 07:55:28
KTM 1050 Adventure

:blink:.... KtM bouge son uc en tout cas  :)

999cc, V2 75°, 115cv

KTM vient de confirmer ! LIEN

Guilbar

Citation de: S2000CH le 02 Octobre 2014 à 13:44:45
Citation de: Domdom le 02 Octobre 2014 à 09:54:55
Citation de: S2000CH le 02 Octobre 2014 à 07:55:28
KTM 1050 Adventure

:blink:.... KtM bouge son uc en tout cas  :)

999cc, V2 75°, 115cv

KTM vient de confirmer ! LIEN


PAN DANLAGUEUL DE TRIUMPH !!!  :blink:  :blink: :blink:

Il ne va plus falloir beaucoup d'uppercut pour finir au KO technique ....  :siffle: :roll: :sad:
"Life is too short to ride boring motorcycles"