vos pneus

Démarré par RICHOU, 09 Mars 2005 à 18:47:36

Ploc

Citation de: Joker le 14 Mars 2005 à 13:31:31
Citation de: XSeb74 le 14 Mars 2005 à 13:15:34
les BT020 c bien faut juste pas avoir peur de se foutre au tas quand il pleut !
ah bon  :blink:
c vrai que dans mon cas actuel, y'a pas assez de chevaux ni de couple pour m'envoyer au tas en ré-accélération, mais j'ai pas du de pb en freinage, virage, ...

Pourtant j'ai réussi à me foutre au tas à 40kmh avec ma ZR7 et mes BT020...  :cry:
L'idéal serait d'avoir une paire de jantes avec des BT010 pour l'hiver et une autre avec les BT020 pour l'été !  :?
D'origine la ST a des BT020 et à en croire notre (excellent) concess, c'est ce qui lui convient le mieux (Dunlop sucks).

Joker

c vrai que pour mon ex-ZR7, je trichais un peu puisque y'avait un BT010 devant et un BT020 derrière.
Mais je n'ai pas du tout aimé l'usure du BT010, en plus qu'elle arrive assez vite ! Il allourdit énormément la moto et les bords des sillons sont complètement défoncés alors qu'on est pas encore au témoin d'usure ... je verrais bien comment se comporte le BT020 en fin de vie sur ma Sprint ST, mais s'il faut changer le pneu parce que le comportement est médiocre à 70-80 du témoin ... c'est dommage !

XSeb74

Citation de: Ploc le 04 Avril 2005 à 08:06:55
Citation de: Joker le 14 Mars 2005 à 13:31:31
Citation de: XSeb74 le 14 Mars 2005 à 13:15:34
les BT020 c bien faut juste pas avoir peur de se foutre au tas quand il pleut !
ah bon  :blink:
c vrai que dans mon cas actuel, y'a pas assez de chevaux ni de couple pour m'envoyer au tas en ré-accélération, mais j'ai pas du de pb en freinage, virage, ...

Pourtant j'ai réussi à me foutre au tas à 40kmh avec ma ZR7 et mes BT020...  :cry:
L'idéal serait d'avoir une paire de jantes avec des BT010 pour l'hiver et une autre avec les BT020 pour l'été !  :?
D'origine la ST a des BT020 et à en croire notre (excellent) concess, c'est ce qui lui convient le mieux (Dunlop sucks).
la solution est de passer un train par saison :)
Briseur de moto

hurt

Me suis décidé pour du michelin pilot road: 163 euros
L'avant, le mois prochain

RICHOU

MOI AUSSI PILOT ROAD CHEZ CARDY 130 EUROS - 10 EUROS EN COPUON SOIT 120 EUROS. POUR L4INSTANT JE SENT LA DIFFERENCE AU NIVEAU DU CONFORT APRES PEU DE DIFFERENCE; MAIS JR PRIVILEGIE LA DUREE J4ESPERE QUE C' EST LE BON CHOIX;

Boss

moi je roule avec des D208. J'en suis vraiment très content. très bonne monture,
chauffe rapidement
bon grip

Eric

ça y est , aprés 8000 km mon BT 57 d'origine est HS, samedi prochain il sera remplacer par un BT 020
qui j'espère me donnera autant satisfaction   :super:   :drink:
M'enfin !

alain38

bonsoir,
sur un speed de 99, BT sport devant et BT 020 derrièrrre et c'est nickel.(10000 avant archi mort et 7500 archi mort à l'ar)
je connais un djeun furieux de chez furieux en speed qui met tout en bt 020 et ça accroche super.
je viens de faire 1000 bornes pour l'instant avec un continental (celui de l'essai de motomag). et bien exellent de exellent. faudra voir l'usure et toujours un sport bridgestone devant.
faut pas oublier l'importance de la pression:
2,5 av et 2,9 ar préconosation constructeur bon pour l'usure, pression inférieure meilleur accroche mais tu perds en longévité(10 15%)

Ploc

Il m'a bien fait rire cet article (bidon) de Motomag : les Continental Road Attak arrivent en tete des pneus GT, pas étonnant... pour des PNEUS SPORT !  :roll:

brunout


matmat13

a 4500 bornes, mon BT57 avant d'origine commence tres serieusement a fatigué...
m'es avis qu'il fera que 6000...  :?

brunout

UP  :mrgreen:

Ayant eu beaucoup de mal a trouver du conti de dispo a prix raisonnable je me suis finalement tourné vers les nouveaux Pirelli Diablo Strada que j'ai monté jeudi pour la modique somme de 223¤ le train :(



Nouveaux profils (a monter imperativement par 2 a priori pour une histoire d'evacuation d'eau entre l'AV et l'AR) et surtout Bi-gommes (dur au centre et tendre sur les cotés) pour une durée de vie allongée en conservant un grip de pneu sport sur l'angle.

Premieres impressions, ils sont tres pointus ce qui me change des D207.....la moto "tombe" à la moindre solicitation au point que l'interieur du virolo me saute à la tronche et que je suis obligé de corriger la trajos à l'arrache.....je vais m'y faire mais il va me falloir quelques kilometres.....le bon coté etant que la brele semble avoir perdu 50 kilos sur un enchainement de courbes mais sur une longue courbe j'ai vraiment du mal a conserver une bonne trajectoire.......pas habitué aux pneus "pointus" même apres plus de 1000 bornes ce week-end

La carcasse est beaucoup plus raide que le Dunlop, ça a été la misere pour les monter mais maintenant les suspats travaillent plus que le pneu c'est un bon point mais la encore, toute les reactions de la meule s'en trouvent modifiés.....va falloir retrouver les bons reglages de suspats.....

Pour le grip, il semble tres bon malgré le temps pourri de ce week-end j'ai emmené l'arriere jusqu'au bout sans avoir l'impression de forcer ni me faire de frayeur par contre l'avant est moins securisant sur le mouillé que le D207.....quelques pertes d'adherence pas bien mechantes peut-être dues au temps.



Diemus

je roule en pilot road...

l'avant à 11 000 bornes est est à 80% usé
l'arrière je sais plus j'ai magouillé sur 2 pneus....

je voulais simplement mettre mon avis sur les continental. J'ai pules essayer sur la speed T3 d'ericT301 sur quelques kilomètres de virages très serrés au bitume parfois moyen et j'ai été étonné de la rigueur des trajectoires et de l'accroche des pneumatiques

Donc très très bon pneu, très sécurisant en accroche mais je suppose que la moto devient assez difficile à bouger en correction de trajectoire....grosse expérience nécessaire en tout cas pour emmener un speed en nouvelle moto sur petites routes avec ces pneus à vive avec TT16 derrière !

EricT301..ton sentiment sur ce pneu ????
stakanoviste du guidon !

hurt

Citation de: matmat13 le 11 Avril 2005 à 21:39:01
a 4500 bornes, mon BT57 avant d'origine commence tres serieusement a fatigué...
m'es avis qu'il fera que 6000...  :?

oups. Je suis à 9000. M'énervent les pneus, me crèvent la tête, me clouent au lit avec une migraine, me débandent à mort

JC LE FONCTIONNAIRE

Quelqu'un a-t-il essayé les Z6? J'aimerais bien monté ça la prochaine fois.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr