Radiateur electrique

Démarré par indiana, 05 Octobre 2014 à 18:13:33

indiana

Et voila je compte modifier un peu l'installe du chalet ,déja un poêle à granules depuis plusieurs années,et maintenant je pense au radiateur électrique qui ont fait pas mal de progrès depuis les "grilles pains".
Donc si vous avez ce genre de chauffage votre avis m'intéresse,conso ,installation,modèle etc.
A savoir que j'habite un peu à la montagne ,un peu plus de 900 m et que parfois l'hiver ça caille :mrgreen:.

merci

gulacy

Un feu de Ducat' c'est pas mal aussi!
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Pépé88

Avant de penser chauffage il faudrait peut être revoir l'isolation, sauf si bien sur le chalet à été construit ces vingt dernières années!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

indiana

radiateur électrique il a marqué le monsieur :)

indiana

personne qui chauffe à l'électrique?
Pépé tu chauffes à quoi ,bois?

f@astgp

pars sur l'idée de la consommation en priorité.

1000 watts -> 5 ampères
2000 watts -> 10 ampères
à la louche.

après il y a les rayonnants infra rouge (le seul que j'ai monté , a fumé au bout de ..........5 secondes ) donc pas d'avis .

les IRL (infra rouge aussi) -> chaleur "ressemblant" à un rayonnement de cheminée (sympa) , look sympa aussi , thermostat sans fil ou avec fil .
par contre cher à l'achat et doit fonctionner justement pour avoir cette effet infra rouge , pas d'accumulation (2 chez moi ).

les radiateurs avec accumulation ( une résistance noyée dans de la fonte ) -> (2 airelec chez moi) -> problème : sur les 2 résistances présentes dans ces radiateurs , un claque au bout de 3 ans . il ne reste plus que la résistance/ fonte qui fonctionne .
la chaleur procurée est pas mal mais la marque (airelec) à eviter  .

à inertie avec fluide -> 2 en complément dans les chambres à l'étage , pas de souci notoire

les radiateurs sont en complément de ma cheminée , et ils chauffent quand on ne peut alimenter celle ci en buche .

et d'ailleurs peux-tu me donner un avis sur ton poele à granules ?

voilà voili

indiana

Disons que la je commence à regarder pour virer la chaudière au fuel,l'installe est la chaudière sont en fin de vie.La cheminée à changer ,la chaudière ,donc je regarde autre chose.
Pour le poêle à granules ,je l'ai depuis 2009 et j'en suis super content.Depuis que l'on a fait installer j'ai divisé la conso de fuel par 3.La chaudière tourne en complément,je passe une tonne de granules et environ 700 litres de fuel par an.Sachant que la chaudière produit aussi l'eau chaude toute l'année.

inconvénient:

Le plus gros,pas de courant pas de chauffage.
La soufflerie que certains peuvent trouver pénible
il faut nettoyer régulièrement l'intérieur ( 1 fois par semaine)
Nettoyer la vitre

avantage :

c'est réactif
programmable
économique, 295 la palette ,livrée devant mon garage
autonomie environ 30 heures environ
possibilité de l'allumer hors saison

Pour l'installe c'était 5000 euros tout compris ,poêle installe ,faire le conduit,auquel on avait déduit 1500 euros de crédit d'impôt.C'est un piazzeta,dans ce style.

Si tu as des question,n'hésite pas.

Pépé88

Citation de: indiana le 05 Octobre 2014 à 18:31:46
personne qui chauffe à l'électrique?
Pépé tu chauffes à quoi ,bois?

Je chauffe au gaz de ville et ma maison est à ossature bois!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

f@astgp

Citation de: indiana le 05 Octobre 2014 à 18:53:39
Disons que la je commence à regarder pour virer la chaudière au fuel,l'installe est la chaudière sont en fin de vie.La cheminée à changer ,la chaudière ,donc je regarde autre chose.
Pour le poêle à granules ,je l'ai depuis 2009 et j'en suis super content.Depuis que l'on a fait installer j'ai divisé la conso de fuel par 3.La chaudière tourne en complément,je passe une tonne de granules et environ 700 litres de fuel par an.Sachant que la chaudière produit aussi l'eau chaude toute l'année.

inconvénient:

Le plus gros,pas de courant pas de chauffage.
La soufflerie que certains peuvent trouver pénible
il faut nettoyer régulièrement l'intérieur ( 1 fois par semaine)
Nettoyer la vitre

avantage :

c'est réactif
programmable
économique, 295 la palette ,livrée devant mon garage
autonomie environ 30 heures environ
possibilité de l'allumer hors saison

Pour l'installe c'était 5000 euros tout compris ,poêle installe ,faire le conduit,auquel on avait déduit 1500 euros de crédit d'impôt.C'est un piazzeta,dans ce style.

Si tu as des question,n'hésite pas.

en fait , je regarde pour éventuellement changer mon foyer fermé (il a 20ans)
par contre , l'air chaud est redistribué de la hote vers l'étage et vers la cuisine et sam simplement par convection (sans ventil ).
je voulais savoir si tu ventilais l'air chaud à partir du poele ?
et si tu ne consomme qu'une palette de 295 e par saison ?

Ryk*13*

chauffage tout électrique  :wink:

j'ai un chauffage clim inverter daikyn hyper content !salon , salle à manger, cuisine grande pièce 40m² mais on habite pas la même région , moteur extérieur ne fait plus de chaleur à partir de -10°(ça mais jamais arriver) ...
dans les chambres radiateurs simple (j'allume 1 ou 2 fois dans l'année) , salle de bain petit soufflant en 4mn elle est chauffé .

il y a deux ans discuter avec un voisin , qui se chauffait au gaz ! comparaison des factures !
depuis il est tout électrique , et mis deux inverter  :wink: il est très content .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

indiana

Le poêle a son propre système de ventilation ,c'est ce qui permet la diffusion dans la pièce et oui je passe une palette par hiver.A savoir qu ele poêle ne tourne que lorsque je suis présent,la nuit il ne tourne jamais.

indiana

Oui mais toi Ryk ,c'est le suuuuuuuuuuuuuuuud 8) :mrgreen:

Ryk*13*

Citation de: indiana le 05 Octobre 2014 à 19:15:23
Oui mais toi Ryk ,c'est le suuuuuuuuuuuuuuuud 8) :mrgreen:

valà  :mrgreen: c'est pour ça que j'ai dit pas la même région  :wink:
je suis encore en position clim ! pas beaucoup allumer cet été , mais pas de chauffage pour le moment , même pas la salle de bain obligé de tout ouvrir pour faire courant d'air  :)

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>