idée de peinture: avis au personne qui ont du gout :)

Démarré par spoony, 08 Octobre 2014 à 08:43:52

spoony

Bon ba voila je viens vous voir car ayant racheté un ensemble complet de carénage pour ma café sur base de daytona 955 de 99, je vais tout refaire peindre, mais je ne sais quel couleur... Auriez vous des idées des choses a ne pas faire en mélange de couleur?
Je compte repeindre cadre boucle arriere monobras et tout les carénages. A savoir que j'aurais ma ligne d'echappement qui seras poli comme neuve couleur alu et j'ai mon phare qui est couleur alu également.

Mes idées sont pour l'instant :

- cadre boucle ar et monobras en couleur "or" et le reste de la moto en noir mat, mais j'ai peur que trois couleurs cela fasses surchargé ? noir mat / or / alu...
- cadre boucle ar et monobras en couleur "rouge foncé" et le reste en noir satiné.
- cadre boucle ar et monobras en couleur "noir" et le reste en un marron clair avec la couleur du cuir de la selle plus clair que celle du carenage.

Je ne sais pas trop :( et je voudrais avoir vos avis vos gouts pour pas me retrouver avec un ensemble que je ne trouve pas beau une fois peint :(

A vos idées memes les plus farfelues :)

guillaumev

D'une manière générale je ne suis pas fan des cadres couleur or. :?
Pour le reste, pourquoi pas.
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Idem pour le cadre or  :?

Le choix d une couleur autre que gris/noir pour le cadre est toujours très délicat je trouve...

Mais ça peut bien rendre avec de bonnes harmonies de couleurs..
Homo Parabolus Masticatus

spoony

exactement :s mais je trouve tres peu de dayto ou speed avec couleur perso sur google image :( donc pour les idées c'est chaud patate :s

Chewi

Le cadre bleu de la Dayto SE avec la boucle arrière rouge et les carénage blanc était magnifique...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

S2000CH

Je partirais sur :
- rouge brillant et alu poli, ou
- vert british racing, bandes jaune lotus et alu poli

zampa

Perso, si t'as de l'alu en plus, je laisserais le cadre gris, ou si t'as envie de te fatiguer, tout poli... J'aime pas les cadres de BO de couleur, je préfère gris, noir, ou alu naturel...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

spoony

Ba j'ai mon phare qui est poli tout brillant, je vais refaire ma ligne d'echappement et la recupérer pour finir avec belgum alu, idem pour les platines et repose pied.
Je veux pas une moto flashi, je veux une moto sobre :)
Apres un cadre bleu clair comme la ducati classic 1000 paul smart. ca peux etre sympa avec un carenage clair?

Guilbar

Je sors de ces réflexions là justement ...  :roll:

Citation de: spoony le 08 Octobre 2014 à 08:43:52
- cadre boucle ar et monobras en couleur "rouge foncé" et le reste en noir satiné.

ça peut être sympa !  :super:

Citation de: Chewi le 08 Octobre 2014 à 09:14:40
Le cadre bleu de la Dayto SE avec la boucle arrière rouge et les carénage blanc était magnifique...

C'est vrai mais la boucle AR était bleue aussi ... heureusement !  :roll: :blink:

Donc ça sera un CR semi-caréné c'est ça ?  :(  (je ne comprends pas le coup du phare rond chromé mais tu dis que tu as un carénage complet ...  :?

Citation de: S2000CH le 08 Octobre 2014 à 09:17:44

ça aussi ça m'a tenté  :(

Sinon , perso , j'ai faille faire :

Blanc avec bandes Martini Raçing (je peux te dire où les trouver à pas cher ...  :wink: ) ça fait super bien et ça rend hommage aux vieilles Porsches du Mans ...

Ou pour un CR avec un beau look rétro , un cadre couleur crème pas trop prononcé (pas trop jaunâtre en fait ... :? ) avec une belle selle cuir marron et un habillage British Racing Green bien métallisé , ça claque vraiment !  8) :super: et ça s''associe avec le look ancien donné par les éléments alu ou polis !  (le top étant d'y associer une paire de jantes à rayons mais là ...  :siffle: )
Il y avait eu un T595 transformé comme ça mais en bleu pour rendre hommage à la Harrier des années 70 ... )

N'hésites pas à me poser des questions , j'adore ça les idées de peinture ...

Mais il faut y réfléchir longuement , en effet , rien de pire que de rouler sur une meule dont tu regrette la couleur !  :sad:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

margerin

Citation de: S2000CH le 08 Octobre 2014 à 09:17:44
Je partirais sur :
- rouge brillant et alu poli, ou

yep'
Pareil
Du classique pour commencer, qui ne peut que donner du jus

Si tu veux de la couleur or, je pense que les jantes devraient bien rendre

Et pour la peinture, on a un furieux du pistolet sur le fofo, limite psychopathe tireur fou  8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Mulet

Si tu envoi sur un cadre rouge, on vas te retrouver d'ici peu chez les ducatistes... Mais dans ce cas je pense que le gris mat passerait bien pour les carénages...
Cadre tout poli,ca rappellerait trop les réservoirs "brut" vernis de chez Guzzi (et en plus une Triumph perd de l'huile comme elles...)
Perso si je pouvais, je referait le Dayto en blanc,cadre noir mat, logo ´iumph en noir...mais ça viendra un jour...  :siffle:
Muleto ergo sum

Chewi

Bé voila t'es dans la merde avec toutes ces belles propos  :lol: :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

spoony

guigui : j'ai un phare rond chromé, avec juste cache reservoir, reservoir coque arriere et le leche roue avant.
Je me suis meme tatté a repasser en epoxy mon bloc pour le passer d'une autre couleur que noir, mais la ca deviens bling bling je pense... sans compter que si il est noir est pour la dispersion de la chaleur du bloc.

Roulants énormement avec ma moto, 400 a 500 kms semaines sans faire de sorties ou autres :s. Je ne peux donc pas la lavé et l'astiqué tout les jours :s. Environ une fois par mois. Donc surement une couleur de peinture qui ne se sallit pas trop, le cadre noir et carenages blanc est magnifique mais avec mon utilisation ca le ferais pas :s.

Apres la couleur verte ne m'attire pas trop :s

J'avais vu une dayto un jour sur le net avec une couleur entre le orange et le marron, magnifique ! Sachant que ma selle serais faites par un sellier je pourrais choisir la couleur du cuir implanté dessus :).

Et feriez vous repeindre les tés ? et les fourreaux de fourches également ? ou je les laisses couleur d'origine ? voir polir les tés.

spoony

spoony

Voir meme un liseret ou autre qui va du debut du reservoir a la fin de la coque arriere en passant par la selle ou le trait serait également sur le cuir :)