Auteur Sujet: réservé aux pédales  (Lu 46440 fois)

flap

  • Invité
Re : réservé aux pédales
« Réponse #225 le: 09 février 2015 à 22:16:32 »
réparée avec un power lock et ça tient

et j'essaye de ne pas appuyer comme un sourd en mode turbo debout sur la pédale en changeant de vitesse ...


Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32817
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : réservé aux pédales
« Réponse #226 le: 11 février 2015 à 14:07:52 »
c'est quand même étonnant que la chaine pète alors qu'elle est neuve sur ce genre d'engin ? non ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : réservé aux pédales
« Réponse #227 le: 11 février 2015 à 14:58:07 »
excès de teste aux stéraune  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36267
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : réservé aux pédales
« Réponse #228 le: 11 février 2015 à 16:35:06 »
 :blink:

Non, pas toi NiNi !!!

T'as pris un postillon ?
 :mrgreen:

Yaplukà...

flap

  • Invité
Re : réservé aux pédales
« Réponse #229 le: 12 février 2015 à 14:08:25 »
casser une chaine de moyenne gamme shimano HG95 n'est pas rare

ça se produit en général en côte lors d'un double changement (plateau + braquet) car ça crée un changement brutal de couple sur une maillon en train de changer de braquet,
le maillon est juste "ouvert" par la montée sur le braquet, et le rivet échappe, une joue s'ouvre et le maillon précédent s'échappe sous la tension, la chaine est donc démontée

dans le cas du VAE le moteur Bosh en mode turbo donne 275% de couple en plus de celui délivré par le cycliste
manivelle de 170, plateau de 78 mm : 4.85 de rapport de couple

debout sur la pédale j'exerce un couple de 119 mN (70 kg * 0.17 m)
le rapport démultiplicateur est de 4.47 (longueur de la manivelle / rayon du plateau 38mm )
la tension  transmise par la chaine est de 4.47 * 700 = 3133 N (300 kg)

auxquel s'ajoute les 275% du réducteur du moteur Bosh ...
au total l'effort dans la chaîne est de 11743 N (1 tonne  !!!)

le moto réducteur électrique de pédalier se comporte comme 1 palan !!!

en mode turbo mieux vaut éviter la danseuse !!!


flap est à la fois casse-couille et brise-fer et rien ni personne ne lui résiste

c'est résumé et compréhensible : check - done !

 :wink:

« Modifié: 12 février 2015 à 17:58:24 par flap »

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5764
  • Déconomètre: 349
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : réservé aux pédales
« Réponse #230 le: 12 février 2015 à 14:17:19 »
 :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:Un aspirine svp...

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : réservé aux pédales
« Réponse #231 le: 12 février 2015 à 15:05:38 »
Lapin compris... Mais suis content que tu ai besoin d'une tonne de couple pour monter une cote avec ton gabari de crevette...perso j'ai toujours quelques maillons et un dérive chaine lors de mes sorties enduro/DH...
Répas en bord de piste et roule ma poule...sur mon deux roux,l'assistance c'est moi 😉
Muleto ergo sum

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : réservé aux pédales
« Réponse #232 le: 12 février 2015 à 15:54:57 »
Et sur le mien, c'est toi aussi  :lol:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : réservé aux pédales
« Réponse #233 le: 12 février 2015 à 22:33:09 »
ça vous fait donc 3 roux sur la même meule les boiteux !  :siffle: :lol: :lol:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

  • Invité
Re : réservé aux pédales
« Réponse #234 le: 13 février 2015 à 11:14:51 »
 :wink:



flap

  • Invité
Re : réservé aux pédales
« Réponse #236 le: 21 février 2015 à 18:52:17 »


 :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : réservé aux pédales
« Réponse #237 le: 21 février 2015 à 19:47:15 »
 :blink: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : réservé aux pédales
« Réponse #238 le: 26 février 2015 à 10:03:51 »
et je prends la suite de Britta, en assurant la présidence de

http://velobuc.free.fr/

(j'étais vice président)

comme ça je viendrai moins par içi

 :wink:

et je vais passer plus de temps avec les élus et les préfets, conseillers régionaux, généraux, la DRIRE, etc etc ...
en jeu les connexions cyclables le climat, les PDE, PDES, la Véloscénie ...
http://www.veloscenie.com/

je vais passer encore plus de temps à vélo aussi !!!


Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36267
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : réservé aux pédales
« Réponse #239 le: 07 mars 2015 à 17:42:28 »
Bon, j'espère que la météo repart au mieux pour de bon.
Du coup cette semaine, 5 séances, dont 3 de pédalage en extérieur (176 km).
 :)
Bref, ça sent bon la préparation, faudra être prêt pour fin juin...  :siffle:
Yaplukà...