Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs

Démarré par Jerem1, 27 Avril 2006 à 15:44:41

charles

Sprint ST 1999 - 50000 km - acheté à 27000 en 2001-entretien Triump sauf une vidange l'année dernière faite par moi.
Je n'ai pas roulé beaucoup en 5 ans (Maison, bricolage, enfants, c'est prioritaire :roll:)

Je connaissais le proprio qui était assez tatasse, mais comme il est tombé à cause d'une voiture qui a pilé devant lui. Il l'a revendu à cause du malus de l'assurance (Bilan : un bras de fourche et l'araignée de tête et beaucoup de plastiques. Le compteur de vitesse a été changé aussi à cause d'une petite marque, mais pas pété).

Il avait fait changé la jauge essence  2 fois mais elle n'a jamais bien indiqué le vrai niveau (reste en haut 200-250km et redescend au rouge rapidement jusqu'à l'allumage du voyant à 290km).

J'ai fait changé le raccord essence par le rappel Triumph.

Seul gros problème. Un sertissage défectueux sur le radiateur d'eau (sortie ou entrée, je me rappelle plus). J'ai réparé à la pate bi-composant. ça a tenu 2 ans, je l'ai refait mais c'est pas parfait. Il faut que j'aille demandé un devis au réparateur de radiateur qui est dans mon coin (soudure alu à faire, je pense). Je ne connais pas le prix d'un neuf ?

Elle bouffe de l'huile que quand on met le niveau maxi, pour redescendre au mileu. Donc, en fait, elle en bouffe pas. Presque toutes mes bagnoles m'ont fait çà. C'est normal.

Et puis, le ralenti qui monte à 2000 tr au point mort à cause des grosses chaleurs (y a un post en ce moment). Mais en dehors de çà, pas de problème de démarrage et ralenti très stable.

Pas de rupteur, j'aime pas brusquer la mécanique. Chauffe entre 3 et 4000 tr sur quelques kilomètres et rarement + que 7000-8000.
J'aime bien les virages mais ça permet rarement + que 6-7000, enfin dans mon cas !

Mais en conclusion, j'estime que 50000 km ne doit pas être un gros kilométrage (j'ai revendu mon VFR à 90000).
J'espère qu'elle est capable d'en faire au moins 100000 de plus.

Je trouve que la conception moteur fait assez "automobile" quand on regarde les technologies qui ont été appliquées. Ca me rassure pour la fiabilité.

PYves

Sprint ST de 2000 avec 76.000 km.
Je l'ai achetée à 58.000 km en mai 2005.

Les soucis rencontrés :
- 3 semaines après l'achat, casse de la clé dans le neiman
- 1 mois après l'achat, injection totalement déréglée
- 6 semaines après l'achat, pas de vis du bridage de l'excentrique de roue AR foiré (je suis pas doué  :roll: )

Depuis, pas grand chose. Elle perdait pas mal d'huile dès que je faisais de grands trajets ou qu'il faisait chaud. En fait, c'était le joint qui entoure l'axe de commande d'embrayage sur le carter droit qui était vieux. Il a été changé et, depuis, elle consomme de l'huile en conformité avec son kilométrage.

A part ça, rien de plus à signaler que la jauge à essence qui fait ce qu'elle veut, et que le ralenti farceur.

fab13

Daytona 955
Année: 2000
Kms: 43000Kms
Acheté à 26000 Kms en 2003
Utilisation soutenue sans être sauvage, conduite rapide sur national mais sans trop pousser les rapports (6 à 7000tr), mais j'adore bondir d'un virage à l'autre dans les virolos et du coup il n'est pas rare que je fleurte avec les 9000 tr.
Aucune consommation d'huile.
A la révision des 40000 faite à 37000 il n'a pas été nécessaire de toucher au jeu des soupapes.
Seul bémol, moteur bruyant au ralenti (claquement) et moteur qui vibre au delà de 4000Tr. :sad:
Du coup, cloche d'embrayage changé à 41000km sans résultat, le moteur est toujours bruyant, j'avais pourtant des ressorts cassés. Puis dans la foulée, moteur complétement révisé (désossé), rien d'anormal, aucun jeu suspect.  :?: :?:
J'en profite d'ailleur pour demander si quelqu'un a un tuyau concernant ces vibrations.

pollux

Sprint St 955 année 2000 1ère main
48000 km
Utilisation sage, ville 75%
Pannes: en rade à 600 km de la maison pour fuite du connecteur d'essence  :evil: , 1 Neiman changé, 1 alarme morte, 1 roulement de direction;
Sinon RAS, pas de consommation d'huile, un peu plus pour l'essence  :P
Pourquoi pas ?

neozerabbit

Daytona 955i modèle 2002.
38 000 km. Je viens de l'acheter RAS le meilleur est à venir.
Va falloir changer les roulements de la colonne direction.

Anthony

gil 50

Sprint St  12/2000 bleue 37000kms  1ere main
-pieces sous-garantie
        cable d'embrayage   7000kms
        centrifugeur     10000kms

non garanti connecteur essence male plastique que j'ai cassé remplace par un rouge en plastique
problème de ralenti à 34000kms tjs pas resolu

utilisation majorité route en duo (75% route ) j'ai du la monter une dizaine de fois à 9000 trs pour des dépassement sinon max 7500 et 5000, 5500 en ballade
gtst-gmé-ght

vapatrovitch

Ma précedente moto, un Tiger 2004, 45000 bornes parcourus avec aucun soucis, si ce n'ai un injecteur changé sous garantie, panne exceptionnelle d'après Strike.

utilisation balade, voyage sur petites routes à virolos...

et le moteur a redémarré du premier coup après un triple salto périlleux avec attérissage à l'envers dans un champs :mrgreen:

Bux

Salut les gens,  :P

Pour moi, une T509 de 1997 achetée d'occase à 41 000km.
Conduite mixte, un peu d'arsouille mais sans abus...

A 44 000km, 1 bielle qui se fait entendre => devis de 1500â,¬ pour la réfection moteur => je l'ai fait moi même...

A 49 000km, pignon de 4e en morceau + 1chemise + piston abimé... rebelote ré-ouverture du bloc et changement des éléments abimés.  :oops:
Au passage, les ressorts doubles de l'amortisseur de couple ont révélé leurs faiblesse (1 cassé).

A 53 000km, modification de l'amortisseur de couple avant qu'il ne soit trop tard.

A 53 100km, casse des connecteurs d'essence femelle...

Aujourd'hui, elle totalise 53150km et j'attends la suite...  :siffle:

sleipnir

moto:speed triple 99
mteur 40000 km premier moteur,second 19000
conduite boulot tout les jours arsouille le week end et moteur prepare et renforce
Premier moteur relativement stock distri change un mois avant casse a cause defaut ressort contre couple embrayage qui a bloque ma crepine d'huile 2 bielle et vilebrequin H.S.
Sinon c'est super resistant,tant qu'on respecte les temps de chauffe et que l'on a l'oreille fine pour ecoute les bruits moteur :super:

Phil 38

moto: 900 Daytona 1993; vendu à 42000 kms à un ami qui roule encore régulièrement avec.

soucis: 3 joint spy de fourche et le Kit Chaîne merdique d'origine, le tout les 15000 premiers kms, depuis; RIEN en 13 ans!
Moto révisée en concession, et vidangée tous les ans.

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PYves

Mr Meuble

aller un petit déterrage de topic  :D

Mon ancienne:
600 Speed Four   modèle 2003  achetée avec 8000 kms au compteur en 2005
Utilisation normale, tjrs laissé chauffer avant de tirer dedans pas d'utilisation extrême.
Révisions effectuées aux intevalles préconisé chez le concess.
Pbl rencontrés:
- Une panne d'alternateur  à 24 000kms (changé sous garantie)
- Une casse moteur à 26 000kms   apparement il y'a une faiblesse sur les bloc 4cyl de cette période.
En gros: culasse trouée, piston marqué et soupape broyée!
Une grosse partie de réparations sont passé sous garantie (geste co car la periode de garantie était dépassée), je n'ai eu à payer  "que"  la main d'oeuvre plus 2 ou 3 autres trucs.
- Casse de l'entraineur de compteur au niveau de la roue avant

J'ai revandu la moto à 35 000kms

Mon actuelle
Speed Triple  modèle 2002 achetée en 2007 avec 14 000kms au compteur. La moto à maintenant 30 500 kms
Utilisation normale, tjrs laissé chauffer avant de tirer dedans, pas d'utilisation extrême.
Révisions effectuées aux intevalles préconisé chez le concess.
Pbl rencontrés:
pas de pbl pour l'instant mise à part un fusible grillé causé par un cour circuit dans un de clignos.

J'espère la garder longtemps!  :D

@+

du gras, de la bierre, de la mauvaise fois:

www.labourre.fr

jmr955

Allez zou encore un
Mon RS  2000 Achetée neuve chez Diagonale par l ancien proprio, et reprise en 2007 a 120 000 km avec un axe de piston dans le sac ( donc une bielle) Chaine de distrib d origine. Devant l ampleur de frais reprise par Diagonale en échane de je ne sais plus quoi et remonté a l aide d une épave de RS 2004. A ce jour, le moteur totalise 22 000

955 STde courtoisie.. 93 000 km avec sa chaine de distrib d origine,  ne consomme pas d huile, roulait tous les jours avec un  pilote différent, Donnée comme cadeau de noel au mécano ..Continue a rouler ( va quand meme falloir songer à vérifier la chaine de distrib ;; :siffle:
JM

Arga

Daytona 955i 2004. Achetée à 31000km

50000km
Pas de problèmes particulier a part une vis que je n'arrive pas à desserer sur l'étrier de frein arriere.... et dernierement il arrive que la température d'eau repasse à "---" puis "LO" en roulant..... (évidement la garantie s'est terminée il y a 1 mois  :x )

Sinon nickel  :( je vous en direz plus(le moins possible :wink:) dans 10000 bornes

62000km
- vis frein AR : retirée à la perceuse à colonne et remplacée
- Pb température d'eau : régulateur de tension en train de me lâcher => 4 régulateurs de grillés (2 d'origines et 2 Electrexworld RR99)  :cry:
- 1 Alternateur de grillé(rebobiné), une partie du faisceau elec (entre le régul et le circuit elec) grillé.(refait moi même)
- connecteur d'essence femelle cassé (par moi même :oops:) remplacé par un modèle métallique.(origine en plastique)

Donc a part un circuit elec sous dimensionné pour la conduite en ville (déclenchement du ventilo,  + clignots et feu stop fréquemment allumés... mais bon, elle n'est pas faite pour ça  :mrgreen:) le reste est nikel  :(

Duffle

Citation de: Arga le 12 Août 2008 à 19:15:57
Daytona 955i 2004 : 50000km
Achetée à 31000km

Pas de problèmes particulier a part une vis que je n'arrive pas à desserer sur l'étrier de frein arriere.... et dernierement il arrive que la température d'eau repasse à "---" puis "LO" en roulant..... (évidement la garantie s'est terminée il y a 1 mois  :x )

Sinon nickel  :( je vous en direz plus(le moins possible :wink:) dans 10000 bornes

cour vite les voir il y a moyen de moyenner là  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !