Les expériences de gros kilométrages sur les triumphs

Démarré par Jerem1, 27 Avril 2006 à 15:44:41

Jerem1

Salut à tous !
Suite à un message de ce forum avec des ST qui ont des kilomètrages impresionnants  :blink:  je me suis dit que ça pouvait être intéressant de rescencer les kilomètrages des tardmo du forum et les pannes ou juste les entretiens réalisés pour ce donner une idée de ce que l'on peut espérer avec sa moto.

Avec ma ptite TT je n'ai que 18 000km mais n'en  voyant pas avec des kilométrages supérieurs à 50 000km je me pose des questions  :? Pour que ce soit plus simple à lire on pourrait présenter ça comme ça :
- Moto
- Année
- kilométrage
- style de conduite
- pannes et entretiens avec les kilométrages

Je commence même si on ne peut pas vraiment dire que mon kilométrage soit élevé  :oops:
- Triumph 600TT
- mod 2002
- 18 000km
- conduite mixte 75% ballade (duo) et 25% arsouille (seul)
- fuite d'essence à 4500km après l'achat suite à un rappel non effectué par l'ancien proprio=> raccord d'essence en plastique fendu sous le réservoir pris en garantie, vers 9000km un bruit de pièce métallique balladeuse dans le pot=> changement du silencieux d'origine sous garantie (plus beau bruit que l'ancien d'ailleurs  :P) et en ce moment mon compteur qui délire, j'ai pris RV pour trouver l'origine du problème. Ne concomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges.
Seul "truc" l'hiver à froid elle demande à être maintenue à 2000trs avec l'accélérateur pendant une trentaine de secondes après le démarrage sous peine de caler, puis le starter prend le relais.

Toute expérience est la bienvenue

patafion

Alors:

- Moto: Speed triple
- Année: 2001
- kilométrage: 74 000
- style de conduite: Elle a du rupter 3 fois dans sa vie  :blink:
- pannes et entretiens avec les kilométrages

Avant 20 000 kms: pas mal de petits ennuis (capteur de presion HS, feu arrière cassé, problème de liquide refroidissement... ) ensuite plus rien du tout comme souci

Entretien courant tout les 10000 kms + roulement de direction et chaine de distribution à 60 000 kms

Neuve elle consommait pas d'huile. Maintenant environ 1/2 à 1 litre pour 5000 kms.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

noel42

 :D

Bon à mon tour:

- 900 sprint carbu
- 1994
- 60 000
- conduite peinarde

- achetée d'occase, mais je connais le précédent proprio, et j'ai rencontré l'acheteur d'origine;
hormis la roue libre du démarreur, pas de panne, entretien suivi plutôt vidangée à 7 000 qu'à 10 000, filtre à huile à chaque fois, bougies aussi, seule faiblesse reconnue, les joints spi de fourche!
AVATAR MAN

Chouchen29

Speed Triple carbu T301

- 77000 km
- 1996
- conduite en tous genres, du calme au taquinage de rupteur, mais surtout en duo
- acheté en 2003 à environ 45 000 km

Aucun gros problème. Comme Noel, joint spy fragiles, quelques problèmes électriques du à l'oxydation, l'embrayage commence à brouter entre 3500 et 4000 trs/min sous forte sollicitation en roulant à deux.
Amortisseur neuf à 60 000 km
Disques neufs à 76 000 km
Vidange + filtre tous les 5000
Bougies tous les 10000
Pastillage tous les 20 000

Prochaine étape, la distribution très bientôt   :super:

PYves

Sprint ST 2001
73000 km

Je l'ai eue à 58.000 km il y a un an, et n'ai pas de gros soucis. Juste l'injection qui s'est déréglée d'un coup à 60.000.
Elle aura bientôt droit à la distribution si nécessaire.

Jerem1

Citation de: Jerem1 le 27 Avril 2006 à 15:44:41
- Triumph 600TT
- mod 2002
- 18 000km
- conduite mixte 75% ballade (duo) et 25% arsouille (seul)
- fuite d'essence à 4500km après l'achat suite à un rappel non effectué par l'ancien proprio=> raccord d'essence en plastique fendu sous le réservoir pris en garantie, vers 9000km un bruit de pièce métallique balladeuse dans le pot=> changement du silencieux d'origine sous garantie (plus beau bruit que l'ancien d'ailleurs  :P) et en ce moment mon compteur qui délire, j'ai pris RV pour trouver l'origine du problème

=> capteur au niveau de la roue avant cassée 200¤ avec la main d'oeuvre
.

Ne concomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges.
Seul "truc" l'hiver à froid elle demande à être maintenue à 2000trs avec l'accélérateur pendant une trentaine de secondes après le démarrage sous peine de caler, puis le starter prend le relais.


Mis à jour  :cry:

fabonoff

je veux bien poster mais la rs n'a que 42 000km alors je ne pense pas que ce soit possible d'appeler un gros kilométrage
quand je serai arriver avec la rs à 142 000km je déterrerai ce post

alain38

speed 99  84000 kms
achetee neuve, aucun soucis que de l'entretien courant.

sprintx

sprint Rs achetée neuve fin 2000, accusant plus de 132 000km aujourd'hui, conduite sport tourisme, entretien courant et à part les consommables rien à signaler, très bon moulin. :wink:

regit45

Salut
Tiger  955  04/2001 les premiers
achete d occasion a 5000, je connaissais le proprio.
43000 klms
trajet domicile boulot+loisirs.
conso entre 5l et 7.5l selon utilisation
pas de conso d huile
sous garantie: les connecteurs essence, un cable embrayage.
une ampoule arriere et une avant.
entretien Triumph sauf plaquettes et kit chaine(avec un pote).
dors dehors.
etat carrosserie impeccable ( tres bonne qualite de peinture, sauf pour les noires..).
demarre par tout les temps;peut etre un peut plus difficilement par temps humide ( l hiver avec le brouillard), enfin difficilement, peut etre a la deuxieme tentative!
zero souci mecanique. beton.
:super:



Toan

Dayto 99, 42 000 kms.

En garantie à 10 000 pour grosse conso d'huile : problème de segments alignés.

Depuis aucun soucis à part une casse d'axe d'alternateur.

Conduite moelleuse  :siffle: et piste.

geode900

Dayto 95 à carbu
198 000 kms
une bobine d'allumage grillée à 7500 kms, prise sous garantie avec échange des trois bobines
Joints spi sensible, changé à 100 000 kms
Démarreur changé à 110 000 kms (il m'a laché en plein paris, obligé de pousser la moto pour démarrer... ca a fait faire du sport...)
Ampoules du tableau de bord ont "tendance" à griller régulièrement (environ 1 ampoule tous les 15000 kms), idem pour les feux avant
cable de compteur fichu à168 000 kms

pour le reste, entretient courant régulier et usure normale. Peut être juste les plaquettes de frein arrière changées tous les 15000 à 20000 kms.
Ne consomme toujours pas d'huile.
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

robi

Avant le S3, j'avais un daytona 955i acheté neuf en 2000, et revendu à 70000km, sans aucun souci majeur.  :) J'espère que le speed ira aussi loin, sinon plus. :wink:

freshviibes

daytona super III

je viens de lacheter
83 000 kms
ce quil y a a faire entretient courant vidange moteur filtre vidange hydraulique embrayage, fourche liquide de frein
embrayage
capteur allumage
captuer de point mort
collier echappement
amortisseur ar

a ce kilometrage la cest absolument rien du tout
tres fiable pas de bruit moteur
a 100 000 je referai peut etre le moteur complet si et seulement si elle bouffe de lhuile a voir a lusage.
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

titou

Une première Daytona T3 de 1994 à 80 000kms. Amortisseur Ar changé à 72000 par un EMC. Il était déjà HS lors de l'achat à 59000 kms. Vidange tous les 5000 kms. Pastillage effectué à 75 000kms (il était temps!) qui a métamorphosé le moteur. Disques Av changés à 65 000 kms par des France Equippement (bof...). Joints Spi à 75 000. Et épave à 80 000...humm
Maintenant Daytona 1996, 42 000 kms. Robinet d'essence changé car bloqué sur PRI. En prévision changement de l'amortisseur et ressorts de fourche + Disques Av Mecatwin. :wink: