[TUTO] Problème de démarage - batterie 12v et bruit de relais

Démarré par bennoit, 10 Novembre 2014 à 18:25:43

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Là tu parles de démarreur de Speed, ce sont les mêmes sur le Tigre ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

bennoit

Non ce ne sont pas les même, je viens de commander un kit de charbon pour ducati qui semble le même. Je vous tiens au jus. Prix 34â,¬ frais de port compris. On verra.

bipbip

Le fait qu'en tapant sur le démarreur, tu aies réussi a partir est un signe, en général, d'une bonne usure ou bien un isolement de contact des charbons du démarreur.
l'ideal, serait de démonter tes charbons qui se situe autour de la bobine et de voir où ils en sont au niveau longueur....
Si tes charbons sont trop usés, la languette qui compresse les charbons n'a plus d'effet sur eux. Tu te retrouve donc a ne plus avoir de contact électrique entre la bobine du démarreur et tes charbons. Donc pas de démarrage. En tapant dessus, tu rétablis le contacte électrique et le cycle de démarrage peut s'effectuer.
Donc, soit ut roules avec un marteau....
Soit tu achètes un vieux démarreur qui ne fonctionne plus et tu en récupères les charbons.
Soit tu trouve les charbon qui vont bien. Mais où?....

Bon courage
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

bennoit

Citation de: bipbip le 25 Mai 2017 à 13:46:22
Le fait qu'en tapant sur le démarreur, tu aies réussi a partir est un signe, en général, d'une bonne usure ou bien un isolement de contact des charbons du démarreur.
l'ideal, serait de démonter tes charbons qui se situe autour de la bobine et de voir où ils en sont au niveau longueur....
Si tes charbons sont trop usés, la languette qui compresse les charbons n'a plus d'effet sur eux. Tu te retrouve donc a ne plus avoir de contact électrique entre la bobine du démarreur et tes charbons. Donc pas de démarrage. En tapant dessus, tu rétablis le contacte électrique et le cycle de démarrage peut s'effectuer.
Donc, soit ut roules avec un marteau....
Soit tu achètes un vieux démarreur qui ne fonctionne plus et tu en récupères les charbons.
Soit tu trouve les charbon qui vont bien. Mais où?....

Bon courage

J'ai acheté un kit de brush qui pourra peut-être aller dessus. Si celui-ci n'est pas tip top, je prendrai les charbon dessus pour faire l'échange.


w2k

pour des charbons qui collent, il suffit souvent de nettoyer les pistes en cuivre avec de l'acetone ou du trichlo
ensuite un petit coup de papier de verre sur le charbon et sa repart.

apres, s'il sont usés  :? .... faut en retrouver aux bonnes dimensions pour se loger dans les gorges prévues et les remplacer, mais ca devient rare à notre époque où on jette plutot que de  réparer...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jeandemi

Citation de: bennoit le 25 Mai 2017 à 12:27:27
Non ce ne sont pas les même, je viens de commander un kit de charbon pour ducati qui semble le même. Je vous tiens au jus. Prix 34â,¬ frais de port compris. On verra.
Si ça ne marche pas, j'ai un démarreur de Speed 2008 que tu peux essayer
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Themus83

Bonsoir,  il n'est pas conseillé de nettoyer le collecteur du rotor avec du solvant  ,en effet, les conducteurs du rotor sont enduits de vernis, et ces derniers pourraient le dissoudre et te provoquer des court-circuits.

Afin de nettoyer les surfaces de contact, je te conseillerais plutôt un produit"Contact électrique" que tu trouveras facilement chez Noroto,ou chez Feu Vert, évite le papier de verre cela laisse des saletés dans les intervalles du collecteur, préconise plutôt la toile Emerit cela ne laisse pas de saleté, idéalement après cet entretient si tu le peux un pti coup de soufflette est bienvenu.

En outre si tu trouves des charbons, saches qu'avec un peu de patience,et une lime douce tu peux les retailler sans problème,il faut tout de même les adapter un minimun au diamètre du collecteur.
cordialement
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

bennoit

#68
Salut les gars,

Alors ... Sus pense  :D

Le kit de brosse de charbon est exactement le même et donc ça se monte parfaitement. C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont un démarreur Denso 1310605 et qui pourront dès lors rénover leur démarreur à moindre coût.

+- 34 â,¬ la pièce + 14â,¬ le joint du carter de pignon libre soit 48â,¬ la réparation. Rien à comparer au +- 450â,¬ d'un démarreur neuf d'origine (monté) ou +- 250 pour un adaptable à monter soi-même et sans le joint.



Il vient de là :

http://www.motoelectrical.co.uk/types/starter-brush-kits/starter-brush-holder-for-ducati-suzuki-sea-doo-for-denso-starters-snd1321-72-2185b-sierra-marine/



Themus83

Merci pour l'info, et super affaire financière :blink:,cordialement
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

bennoit

Citation de: Themus83 le 01 Juin 2017 à 21:41:46
Merci pour l'info, et super affaire financière :blink:,cordialement

C'est normal, j'ai déjà piqué des infos sur le forum alors quand j'en ai, je partage.

bipbip

Seuls les vrais triumpheront!!!!!

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: