Embrayage Speed 1050 à refaire

Démarré par zampa, 03 Décembre 2014 à 08:20:56

rinac9

Moi je viens de percer le mystère de mon problème d'embrayage, c'est mon axe de boite de vitesse qui s'était décaler (faut bien serrer la plaque qui retient le roulement à bille).

Bref, voici l'ordre de montage.

-Fond de la cloche
-disque garni fin (un des deux)
-ressort plat
-ressort incliné pour former un cone vers l'intérieur 

|/
_______


_______
|\

-disque lisse
-disque garni
-etc...
-disque garni fin (le deuxième)
-mettre la tige d'embrayage (sinon faudra tout redémonter)
-Cloche
-ressorts

Le chef mécano m'a dit qu'il fallait mettre les disque lisses épais (2mm) au fond et les disques plus fins (1,6mm) vers l'extérieur.

Tu sers tes vis de ressort à 12nm.
Tu mets ton carter, tu vérifies ton axe d'embrayage
Tu sers les vis de carter (avec le joint) à 10nm.

Tu remontes carter de démarreur.

Tu remets l'huile avant de démarrer!

Tu remontes to
C'était beau ça passait...

zampa

 :super:

Pour l'ordre des disques je remonterai comme c'était avant.

Pour le couple je verrai à la main !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Ryk*13*

Citation de: zampa le 20 Mars 2015 à 18:35:24
:super:

Pour l'ordre des disques je remonterai comme c'était avant.

Pour le couple je verrai à la main !

il vaut mieux à la main et pas fort ! et n'oublie pas le dernier doit être monter sur les encoches  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Chewi

bon, ca n'a presque rien a voir mais, avec Mulet nous venons d'ouvrir mon embrayage pour contrôle et tout est ok.
Notre seule interrogation porte sur la longueur des ressorts du plateau de pression dont la longueur n'est pas indiquée sur le manuel d'atelier.
Quelqu'un a t'il cette infos svp ?
sur WOT c'est la même ref du ressort que le speedou de zampa, PFKL1198453 ( a qui je vient de laisser un message pour qu'il me rappelle).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ROB NORTH

Merci de laisser un feedback sur cette longueur de ressorts les gars  :wink:

zampa

J'en ai mesuré 2 EBC, 46 et 46,4 mm
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

Soit  plus ou moins 2mm de plus que ce qu'on a mesuré sur les ressorts d'origine de Chewi (46 000 km...). On t à mis une petite rondelle (2mm) pour augmenter un peu la précontrainte des dits ressorts et WOOOOOAHHHHHH!!!! Ca accroche grave! Bref, pour une solution de dépannage, ouverture des carters et mise en place d'une rondelle supplémentaire sur les vis du plateau de pression pour augmenter la précontrainte des ressorts, ce qui reviens à les raidir même si cela réduit leur longueur de travail (pas besoin de toute la longueur).
Muleto ergo sum

gulacy

Ah ouais, modif' à peu de frais!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

 :super:

Et merci à zampa pour les côtes   :(

zampa

Mulet, tu peux d'écrire plus en détail les symptômes et le résultat stp ?

Tu a les dimensions des rondelles ? (Diamètres et et épaisseur)

Si tu dois changer les ressort, ça coûte 10 â,¬ hors fdp chez Silverperformance !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

1er point :  les effets que j'ai ressenti l'an dernier: lors de fortes chaleurs, sur circuit et lors de très fortes accel en  3eme, le compte tour passe de 5 a 9000 T/min instantanément. Je coupe il redescend à 5000 et je relance lorsque l'embrayage ré accroche.

2eme point: la rondelle: 18x8 ép:2 mm

3eme point: réglage de la course avec 5 mm de jeu.
Graissage au WD40 du fourreau ...

Résultat: embrayage impec, excellente accroche, je valide en définitif lors de la prochaine sortie ou je testerais sur une grosse accel.

ps: Merci Zampa
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zampa

Bon, je viens de finir, après essai, c'est bien plus souple à la poignée, on dirait que j'ai changé de moto. Pour le point mort il faudra que je teste mieux.
J'ai un truc bizarre sur la tige d'actionnement de l'embrayage, je vous montrerai lundi.
Et j'ai un peu de mayo dans les carters...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

ROB NORTH

C'est certainement de la condensation  :)

zampa

Voici quelques photos :

La mayo :





Je trouve que la tige a beaucoup de jeu (j'ai pas mesuré, mais 3 ou 4 mm), c'est normal ?





Enfin, la tige qui relie l'embrayage au câble a une forme suspecte. Savez-vous si c'est normal ou si ma pièce est ruinée ?





J'ai mesuré les anciens disques, ils étaient à 3.30 mm et 3.80 mm, soit les cotes de disques neufs.
La commande qui était très dure est bien plus douce.
Par contre j'ai encore des problèmes parfois pour le point mort...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Mulet

Cherche pas Zampa... Ta tige est rincée...
Muleto ergo sum