Yamaha MT-09 Tracer, classe t touring routier

Démarré par PitLaCourbe, 02 Janvier 2015 à 15:06:47

PitLaCourbe



Voici arrivé le nouveau Trail routier de chez Yamaha : la Tracer qui chasse sur le territoire de la Tiger 800  :siffle:
même architecture moteur sur la base de la MT09, un moteur 3-cylindres inspiré du concept Cross Plane (bon en faite, j'ai découvert que c'est un calage a 120°, comme nos chers Triumph ...) qui permet d'obtenir une arrivée plus linéaire de la puissance et de l'élimination presque totale du couple d'inertie ... etc etc

Tout un programme (je sent que je vais me faire   :oops:)

Voici le lien vers une prise de contact de la chose ...

Les caractéristiques en vrac :

3 Cylindres en ligne, 4 temps
Refroidissement : par eau
2 ACT 4 soupapes par cylindre
847 cc (78 x 59.1 mm)
115 ch à 10000 tr/min
8.9 mkg à 8500 tr/min
Rapport poids / puissance : 1.65 kg/ch  :D

Allezidefoulervous  :mrgreen:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zéno

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

PitLaCourbe

#3
Citation de: zampa le 02 Janvier 2015 à 15:27:33
On en parle déjà dans un autre sujet.... :siffle:
oui le quel ?  :) je n'ai rien trouvé avec la fonction de recherche du fofo  :?
A part un sujet sur la MT09, ce qui n'est pas la question ici (bien que ...)  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

zéno

Citation de: PitLaCourbe le 02 Janvier 2015 à 17:13:40
Citation de: zampa le 02 Janvier 2015 à 15:27:33
On en parle déjà dans un autre sujet.... :siffle:
oui le quel ?  :) je n'ai rien trouvé avec la fonction de recherche du fofo  :?
A part un sujet sur la MT09, ce qui n'est pas la question ici (bien que ...)  :)

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53734.0
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

PitLaCourbe

Citation de: zéno le 02 Janvier 2015 à 17:28:04
Citation de: PitLaCourbe le 02 Janvier 2015 à 17:13:40
Citation de: zampa le 02 Janvier 2015 à 15:27:33
On en parle déjà dans un autre sujet.... :siffle:
oui le quel ?  :) je n'ai rien trouvé avec la fonction de recherche du fofo  :?
A part un sujet sur la MT09, ce qui n'est pas la question ici (bien que ...)  :)

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53734.0
ouai mais là, c'est triché  :cry: c'est vers la fin du topic que, en effet, on parle de la Tracer  :)
A mon avais, elle va faire mal cette Tracer et elle mérite un Topic a part non ?  :D
et que l'on le veuille au pas, c'est une sacrée concurrente au Tiger 800
(bon ba, c'est sur, j'vais me faire virer du fofo là ...)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PitLaCourbe

Citation de: zéno le 02 Janvier 2015 à 18:40:18
Citation de: zéno le 02 Janvier 2015 à 15:33:40
:siffle:


une tiger sport en moins bien ......

:siffle: :siffle: :siffle:
heu lequel Tiger ? 800 ou 1050 ? le 1050=>c'est tricher :)
même si la cylindrée du Tiger 800 est de 799 cm3 et celui de la Tracer 847 cm3
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Phil 38

Citation de: zéno le 02 Janvier 2015 à 15:33:40
:siffle:


une tiger sport en moins bien ......

Oui, mais elle ne boxe pas dans la même catégorie!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

w2k

Celle que triumph aurait pu sortir c'est un street trailisé : même châssis, même moteur, des suspattes un peu plus hautes et une bulle pas trop haute... Sur le modèle du tiger sport 1050
Un peu d'électronique mais pas trop : 2 cartos moteur, ABS, traction controle et basta

Là on aurait eu une vraie concurrente...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Yotanka


Phil 38

Citation de: w2k le 02 Janvier 2015 à 22:27:56
Celle que triumph aurait pu sortir c'est un street trailisé : même châssis, même moteur, des suspattes un peu plus hautes et une bulle pas trop haute... Sur le modèle du tiger sport 1050
Un peu d'électronique mais pas trop : 2 cartos moteur, ABS, traction controle et basta

Là on aurait eu une vraie concurrente...

le nouveau Tiger 800 en somme!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

NiNi

mais avec des pneus route et un éclairage led intégral  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

maya

On a dejà dit que le calage de nos trois pattes est de 240°, et pas 120.
Il m'a semblé que le MT09 est comme ca aussi.
Valeur de calage X nb de cylindres = 720°, dans tous les cas.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PitLaCourbe

#13
Citation de: maya le 03 Janvier 2015 à 14:52:10
On a dejà dit que le calage de nos trois pattes est de 240°, et pas 120.
Il m'a semblé que le MT09 est comme ca aussi.
Valeur de calage X nb de cylindres = 720°, dans tous les cas.   :)

Tu as raison,  :wink: et c'est ma faute, je voulais plutôt parler du calage du vilebrequin a 120°  :oops:
On a toujours tendance a confondre les 2 
milles excuses  :D

Citation de: http://www.moto-infos.com
...
Celui retenu pour la MT-09 affiche une cylindrée de 847 cm3 (78 mm x 59,1 mm), servie par un double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindre. L’axe du vilebrequin est calé ici à 120°, comme les trois-cylindres Triumph. Yamaha évoque "une philosophie Crossplane", dénomination d'abord usitée sur la R1, en référence à l'étoile (façon Mercedes ici) que forment les manetons si on les regarde depuis l’axe du vilebrequin, mais Triumph pourrait également se prévaloir d'une telle appellation, ses trois-cylindres étant aussi calés à 120°.
...
=> voici l’article complet <=  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Crash man

Citation de: maya le 03 Janvier 2015 à 14:52:10
Valeur de calage X nb de cylindres = 720°, dans tous les cas.   :)

:blink: :blink: :blink:  Maya, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ça...