Optimate oui...mais lequel ??

Démarré par Quazimir, 03 Janvier 2015 à 15:26:13

Quazimir

Toujours dans l'optique (si c'était un speed que je convoitais j'aurai même plus parler de double optique  :mrgreen:) de devenir acquéreur d'un 1050 St, j'aurai souhaité avoir des renseignement sur les Optimates, le tout étant d'avoir une batterie toujours au top pour éviter tous les désagréments que peuvent engendrer une batterie faiblarde.
Je sais que "qui peut plus peut le moins" et que donc l'Optimate 6 pourrait donc suffire à sa tâche mais est-ce vraiment utile le "plus" apporté par rapport à des versions moins complète comme l'Optimate 5 voire 4
merki à vous  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

J'ai un 4 qui va très bien.
Ctek fait de bons produits également.
Vive le 2.0 8)

Quazimir

merci mon copain de prénom et de région  :siffle: :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Quazimir

http://www.motoblouz.com/vente-cable-tecmate-connecteur-male-din-pour-bmw-et-triumph-68776.html?source=liste_produit
Et ensuite je prends ce genre d'accessoire pour brancher directement sur la prise prévu dans le carénage sur le st c'est bien çà ?
Ok pour Nini
et un  :+1: pour la réactivité
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

Je ne sais pas pour le câble, j'ai branché la prise directement sur la batterie (pas de prise "allume-cigare" sur le SpeeDaytona  :wink:).
Vive le 2.0 8)

Quazimir

 :lol:
bah a priori si on se fie à ce qui est écrit c'est fait pour  :mrgreen:
Par contre sur le site de Ctek, il ne parle jamais de désulfatation sur leurs modèles...
Les Anglais ont débarqué ...

gulacy

Demande à Dieu un modèle qui fasse voiture ET moto!

C'est ce qu'il m'a fourni, et c'est top!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Quazimir

Moi j'ai NI(dieu)NI(maître)
mais je vais voir avec lui des fois que  :mrgreen:
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Quazimir

mais ca apporte quoi de plus les optimates 5 et 6 ?  :roll:
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Quazimir

Merci Christian pour cette vision globale  :super:
:+1:
Euh c'est quoi l'amperage de charge ??
Les Anglais ont débarqué ...

NiNi

Hello

@ quazimir
je viens de t'envoyer des infos en MP

je ne connais pas bien la gamme optimate mais la ctek m'est plus familière, l'entreprise pour laquelle je bosse étant importatrice de cette marque.

l'ampérage de charge :
c'est l'ampérage délivré par le chargeur, en général un batterie de moto accepte moins d'un ampère a l'heure et le plus souvent 0.8A
c'est en fait une affaire de compromis, plus c'est trop !

la dé-sulfatation est pour les chargeurs CTek est intégrée au programme de charge et est donc faite sur chaque cycle.

sur les modèles Ctek, il y a a partir du MXS5 un mode recond qui te permet de "sauver" une batterie profondément déchargée.

je conseille pour une utilisation chez les particuliers les modèles

MXS 3.8



http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%203.8_FR.pdf

MXS5



http://www.ctek.com/Archive/ProductPdf/MXS%205.0_FR.pdf

ils sont livrés tous deux avec un connecteur rapide et un jeu de pinces ainsi qu'un câble a oeuillets pouvant rester a demeure sur la batterie



il existe de nombreux accessoires associés

http://www.ctek.com/fr/fr/accessories/
May the Gruiiik Be with you !

Quazimir

Merki l'ami Nini  :+1:
Je regarde la doc  :wink:
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Quazimir

si je ne m'abuse il me faudrait donc aussi ce cable :
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/Comfort%20Connect%20Cig%20Plug
pour se brancher en toute simplicité sur un st ?
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