Doublage des feux - Quel Relais ?

Démarré par zebdouille, 10 Mars 2005 à 14:24:16

zebdouille

Bonjour à tous...

Petite question :
Sous la selle conducteur, il y a 4 emplacements pour des relais.
Logiquement 1 pour le 12V et 1 pour l'injection sont utilisés.

Moi je souhaiterais savoir lequel faut-il utiliser pour coupler les feux avant (croisement et route)
1 seul relais suffit ? Ou faut-il utiliser les 2 ?

Et enfin question Bonus .. lol :
Combien coute 1 relais ????


Merci de vos réponses à tous...

Duffle

#1
salut

les 2 relais sous la selle sont uniquement pour les feux. L'un est pour le code et l'autre le plein phare

tu es "obligé" d'en mettre 2 pour avoir les 2 codes et les 2 pleins phares. Mais tu peux quand meme n'en mettre qu'un, mais tu aura 2 codeS et 1 plein  phare. ou 2 phares et 1code.  au choix  :roll:

ca ne coute pas grand chose au grand Max tu en a pour 15 zorros le relais donc 30 pour 2.

je n'ai pas la ref en tete mais c'est du stadard auto pour etre sur. démonte tes relais et regard le schéma dessiné sur le relais, avec tension et puissance.
Tu vas direct chez norauto (pour ne pas faire de Pub :lol:) au chez un autre  :menfou: et tu prends les memes
Mais attention quand meme les 2 relais ne sont identiques il y en a un pour les codes et l'autre pour les pleins phares.

tu mets tes relais, regarde quand meme ou va le relais code et le relais plein phare et voila un jolie regard  :wink:
sur mon speed le couplage a été fait à peine 1h apres l'achat du speed  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

zebdouille

Ah bah ca c'est une reponse qui me fait plaisir.
Bien expliquée et tout et tout...

Je suis content...
Bah dès que ma belle roulera, j'irai acheter ce qu'il faut...

Super sympa de ta part  :( :super:

jean

#3
jette un coup d'oeil ici : http://www.triumphall.com/feuxRS.htm  ce site est vraiment bien foutu ;)

Eric

je les ai payés environs 23 euros les deux chez triumph les mêmes que ceux d'origines
M'enfin !

Diemus

Pour chaque modèle Speed / Dayto / RS / ST vous trouverez ces explications + les photos et schémas dans la rubrique "Améliorer son --" puis "Eclairage"
stakanoviste du guidon !

ZeRo

Je comprend pas bien ... Il faut mettre des relais dans les 4 emplacements ? Ou juste modifié les 2 1ers avec des relais 4 fiches ?

Suis un peu nul en mécanique et là, je saisi pas trop :)
Semper Fidelis.

XSeb74

chaque enplacement doit recevoir 1 relais, au départ tu as 2 pris (au milieu au moins sur le tiger) et deux libre. Moi g pris 2 relais à 10 euros HT pièces chez Triumph et c tout bon.
Briseur de moto

Diemus

il faut mettre les 2 relais qui manquent à l'appel ! y'en a un c'est pour avoir les 2 codes ensemble et l'autre pour avoir les 2 phares ensemble. Il faut mettre 2 relais de 4 broches chacun
stakanoviste du guidon !

pepino

C' est y pas un peu confus tout ça  ?:lol:
Je resume:
Sur ma speed , 4 emplacements de relais , deux sont inoccupés.
Je veux coupler phares et codes  , il faut donc que je mette les deux relais manquants!!
Question :
         Quels types de relais, ampérage, volts , etc ...
Question subsidiaire : il semblerait que ceux fournis par triumph ne soient pas plus cher qu' ailleurs..

Elessar777

Citation de: Elessar777 le 04 Juillet 2005 à 19:05:33

sur mon rack (Sprint RS modele 2000), ce sont 2 relais 5 broches, 12v, 30A, à 4¤ pieces, que j'ai ajouté (aujourd'hui meme, a la faveur d'une ampoule qui a claquée...), pour obtenir le couplage des codes ET des phares  :wink:

et j'ajoute que je les ai acheté dans un magasin qui vend de la piece auto, ce sont des relais tout ce qu'il y a de plus standard.....

Diemus

C'est du stadard auto pour être sûr démonte tes relais et regarde le schéma dessiné sur le relais, avec tension et puissance.
Tu vas direct chez norauto (pour ne pas faire de Pub ) au chez un autre et tu prends les mêmes.
stakanoviste du guidon !

GANS

je viens de le faire suite à vos réponses
2 relais pris au concessionnaire : 16 euros
2 minutes pour les mettre !!!
merci

marco509

Ipod addicts

nours

y a pas une histoire avec les relais Triumph qui se "coupe" pour pas laisser passer le jus pendant que la moto est "éteinte"...........  :?: ce qui éviterait la décharge de la batterie la nuit