Mayonnaise

Démarré par rinac9, 27 Janvier 2015 à 08:35:12

ROB NORTH

Prends les compressions !!
vois avec sponny il en a un
ça bouffe trop d'huile,il faut l'arrêtée  :oops:
c'est plus grave que ça,
dsl...

margerin

Perso, j'orienterai les recherches vers la pompe, particulièrement sur son entrainement  :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

rinac9

Bon, bah la, la question c'est :

Est-ce qu'il y a des tests à faire avant de déposer le moteur?

La pompe? pompe à huile?
C'était beau ça passait...

Guilbar

Effectivement , teste le fonctionnement de la pompe à eau me parait pertinent !  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

rinac9

Si j'avais eu un problème sur une des pompes, j'aurai soit eu un échauffement visible au compteur (jamais dépassé 5-6 buchettes), soit pour la pompe à huile, une rupture du moteur très rapide.
C'était beau ça passait...

margerin

Très juste
Mais là, il s'agit de détecter une fuite de LDR
Elle peut déjà se trouver là        :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cmoifrancky72

Citation de: rinac9 le 30 Janvier 2015 à 16:46:41
Sur mes chemises mon joint est la pâte bleue, ça peut en être la cause?

Du joint bleu à la place d'un joint de culasse  :blink: là je suis surpris  :blink:
Pour ma part le joint bleu c'est pour finir une liaison qui pourrait être défectueuse sur un joint caoutchouc comme sur les 1/2 coquille du joint de cache arbre à cames mais pas plus. Et encore en petite dose pour ne pas qu'il disparaisse avec l'huile et se retrouve dans la pompe à huile ou le filtre mais c'est tout.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

NiNi

jointage des chemises sur le bloc pas joint de culasse  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

rinac9

C'était beau ça passait...

rinac9

#40
Bon, alors voilà, je viens de tomber le moteur et de le démonter. Première constatation, il y a de la mayonaise un peu partout.



Deuxième constatation, en voulant démonter la culasse, je débloque une vis, deux vis, trois... Tiens mais elle est déjà débloqué, et même carrément dévissée! Bon, au moins, je n'ai plus à me demander d'où ca venait.



Quant au joint au niveau des jupes, bah à priori, ils tiennent bien,



Sinon, j'ai repéré une marque (même une belle marque) sur mon carter. Bon ca relie la distribution avec la vis de la culasse, donc au pire ca envoi de l'huile avec de l'huile... mais bon, c'est pas génial. Un moyen pour combler ça? combler avec de la pate à joint cuivré? (350°C).






Donc je tente de remonter avec un nouveau joint de culasse? Parce que entre 75â,¬ le joint et trouver un autre carter plus les vis de bielle etc (450â,¬), c'est pas pareil.

Au fait, j'ai tout pour démonter un moteur, mais j'ai rien pour les bougies... :oops:

C'était beau ça passait...

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

margerin

Citation de: rinac9 le 05 Février 2015 à 15:16:57
Au fait, j'ai tout pour démonter un moteur, mais j'ai rien pour les bougies... :oops:

Pour les bougies, il faut souvent passer par un outil spécifique
Le mieux est à mon avis le "home made"
Perso, j'ai fait tourner une douille pour enlever de la matière, de sorte qu'elle aille au fond du puit
Cela ne me sert qu'a bloquer et débloquer la bougie
Pour la sortir, j'utilise un bout de durit, que je rentre en forcant un peu, sur la porcelaine
cela évite éfficacement  de flinguer un filetage de puit, si tu rencontre un point dur, à l'aller, comme au retour  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

rinac9

Pour les photos, j'ai du réactiver mon compte free, normalement ca devrait fonctionner d'ici peu.

J'ai vérifié l'état du joint, et le surplus est, à certains endroit, décollé. Est-ce que c'est grave? Si je dois refaire l'étanchéité, ou puis-je me procurer la bonne pate à joint?
C'était beau ça passait...

rinac9

Passage au marbre : OK.

Pas de grain de farine qui s'est introduit dessous. J'attends mes joints et je remonte
C'était beau ça passait...