repeindre piètement de table en acier chromé

Démarré par jpv42, 27 Janvier 2015 à 10:32:56

jpv42

Voilà j'aimerais repeindre un piètement de table en acier chromé en ral 7016, et j'ai fait faire des devis chez les pro vers chez moi, mais les tarifs  :blini:
environ 200 euros  :? (Grenaillage + Primaire + Polyester RAL)
Alors je voulais savoir si je pouvais le faire avec une bombe de peinture en passant un apprêt ?
Je n'y connais absolument rien alors vos conseils seront les bienvenus  :wink:
voici quelques photos

casse pas la tête

jpv42

ce sont des choses que l'on peut faire soit même ?
casse pas la tête

indiana

Pour le plastid dip oui,pour l'epoxy faut voir des pros.L'inconvénient du plasti dip ,c'est mat.

NiNi

de mémoire chez plastidip, il existe une primaire a peindre, recouvrable en peinture brillante.

sinon il y a ça

http://shop.brestunt.com/bombe-peinture-noir-mat-mtn-nitro-2g-teinte-ral-bombe-de-peinture-11785-507-6-6.z.fr.htm

ça couvre le chrome
May the Gruiiik Be with you !

jpv42

Bon deuxième devis identique au premier plus de 200 roros  :blini:
Chez plastidip je ne trouve pas la couleur ral 7016 et comme l'a dit indiana c'est du mat  :?
Je crois que je vais m'orienter vers ça http://shop.brestunt.com/bombe-peinture-montana-hardcore-teinte-ral-bombe-de-peinture-11784-507-6-6.z.fr.htm#avis
c'est brillant et à priori résultat nickel  :)
Il dise qu'un apprêt n'est pas nécessaire, je donne juste un petit coup de ponçage alors :?:
Une idée sur le nombre de bombe  :?:

Merci Nini pour le lien en tout cas  :(
casse pas la tête

Mulet

Attention!

De mémoire les bombes Montana sont vendue sans cap (embout) et c'est à toi de choisir ce que tu souhaite comme spray (plus ou moins large)
Sinon vu le gabarit de a table, 1 ou deux bombes suffisent. Mais primaire d'accroche préférable sur le métal poncé et dégraissé.
Muleto ergo sum

Ryk*13*

salut, jpv42 ! désolé de répondre aussi tard , d’abord un ponçage au  gros grain (c'est chromé)  ! je sais fastidieux  8) faut cassé le brillant  :wink:

ensuite je te conseil , un apprêt , et ponçage au très fin . après tu peux passer la peinture brillant direct ou mat avec vernis (plus compliquer) ..

l'apprêt va te servir d'accroche et d'enlever les imperfections ..

je te met un lien de là ou je me sert , (jamais utiliser les bombes de peintures , mais ça à l'air pas mal)

http://www.nuancecouleur.fr/6-aerosol
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Krais

T'as pas une boîte dans le coin de chez toi qui a une sableuse ou une grenailleuse? Tu te feras moins chier qu'à le poncer et tu auras une surface nickel pour commencer.
God Save the Twin!

Ryk*13*

Citation de: Krais le 08 Février 2015 à 19:27:16
T'as pas une boîte dans le coin de chez toi qui a une sableuse ou une grenailleuse? Tu te feras moins chier qu'à le poncer et tu auras une surface nickel pour commencer.

:blink: c'est rien à poncer ! en plus du chrome ça se raillent super bien ! l'apprêt par dessus et roulent ma poule  :mrgreen:

Krais

J'ai jamais dit que c'était grand chose, mais tu vois que le chrome est piqué et qu'il y a des points de rouille. Si je devais faire pareil, j'aurais envie de faire ça bien en repartant "à neuf".
God Save the Twin!

Ryk*13*

je fais toujours des essaies d'apprêt sur des plaques , et une fois sur une plaque acier rouiller  :blink:

depuis (2ans) la plaque est rester sur la couleur de l'apprêt ....même plus rouiller  :blink:

et la plaque de fer est rester dehors !!!..du coup j'ai fais des essais sur ma vieille caisses , et depuis pas bouger avec ce dis apprêt ...(sur ailes et capot )

même ma femme m'a dit pourquoi tu l'a repeint pas comme ça  :wink:  (apprêt noir mat)

jpv42

merci pour tous ces conseils  :(
Citation de: Ryk*13* le 08 Février 2015 à 16:54:12
salut, jpv42 ! désolé de répondre aussi tard , d’abord un ponçage au  gros grain (c'est chromé)  ! je sais fastidieux  8) faut cassé le brillant  :wink:

ensuite je te conseil , un apprêt , et ponçage au très fin . après tu peux passer la peinture brillant direct ou mat avec vernis (plus compliquer) ..

l'apprêt va te servir d'accroche et d'enlever les imperfections ..

je te met un lien de là ou je me sert , (jamais utiliser les bombes de peintures , mais ça à l'air pas mal)

http://www.nuancecouleur.fr/6-aerosol
je vais regarder sur le site en comparant avec celui de Nini,
et surtout je vais suivre tes conseils, ponçage , apprêt et mise en peinture ,
on verra bien ce que ça donne, toujours est-il que ça me coûtera beaucoup moins cher que les devis   :blink:
Citation de: Mulet le 08 Février 2015 à 14:54:31
De mémoire les bombes Montana sont vendue sans cap (embout) et c'est à toi de choisir ce que tu souhaite comme spray (plus ou moins large)
Sinon vu le gabarit de a table, 1 ou deux bombes suffisent. Mais primaire d'accroche préférable sur le métal poncé et dégraissé.
ok merci pour la quantité :wink: l'embout est fourni (skinny cap)
casse pas la tête

Mulet

"Skinny cap" ce sont les embout standards, c'es bon pour ce que tu vas en faire. En revanche n'hésite pas à les nettoyer après utilisation. Ca t'évitera le séchage de peinture à l'intérieur qui peut créer de grosses gouttelettes lors d'un prochaine utilisation. :wink:
Muleto ergo sum