DEVIS REPARATION SPEED TRIPLE 2012

Démarré par thias660, 31 Janvier 2015 à 16:16:16

w2k

il me semble que le probleme d'une Rsv, c'est que les reparations doivent etre faites par un professionnel avec des factures pour preuve des reparations, sinon complications pour obtenir une carte grise :?
ca ne vaut le coup que si tu es pro et que tu ne payes pas la MO et que tu achetes les pieces avec les remises reservées au pros...

a confirmer cependant...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Pépé88

Oui c 'est ça, de ce fait un employé de garage auto, moto camion etc, etc,  ne peut pas faire une réparation pour son propre compte.
Afin d'éviter tout trafic, l'expert doit suivre la réparation, ceci pour empêcher qu'un véhicule ne soit remplacé par un autre par exemple.
A la fin des travaux les véhicules soumis au contrôle technique doivent obligatoirement y passer en présence de l'expert et ce, même s'il n'ont pas atteint la date anniversaire. Le contrôle technique n'étant pas assujetti aux motos je ne peux pas dire comment ça ce passe à la fin des travaux.

Je l'ai dit, je connais bien le monde de  l'expertise, de l'assurance et de la réparation auto, mais ça fait douze ans que j'ai quitté la réparation automobile et en douze ans bien des choses ont pu changer! 
Donc avant de prendre ce que je dis pour argent comptant il est  nécessaire de bien se renseigner auprès de l'expert pour ne pas commettre d'erreur!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

thias660

Elle ne sera pas "RSV" mais "RIV".
J'attends le coup de fil de l'expert et je lui demanderai précisément mes options.
En cas de procédure RIV il faudra que je sache sous quelles conditions je peux remettre la moto en état.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Pépé88

Donc ta moto est réparable puisque la remise en état est inférieure à la valeur!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

thias660

Ca ne va pas se jouer à grand chose mais ça devrait être ça.
Mais l'expert m'a indiqué que je pourrais choisir entre la faire réparer ou être indemnisé.
Et si je choisis d'être indemnisé, normalement je peux racheter l'épave (même si ce n'est pas le terme exact) non ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Pépé88

Oui, tu peux la racheter, mais il va y avoir appel d'offres. Après tout dépend à combien les "enchères" vont monter. Si c'est 2 ou 300 euros ça va mais au delà tu n'est pas sûr de retomber sur tes pieds en revendant les pièces.
De toutes façons tu peux toujours dire que tu ne répare pas et que tu veux garder l'épave et si tu trouves que les enchères sont montée trop haut tu peux toujours laisser la moto au meilleur enchérisseur!
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

thias660

Bon, je n'y croyais plus mais je viens de recevoir un coup de fil de l'expert.
Il a estimé la valeur de mon speed à  7500 euros (un speed de 2012 avec 16000 kms ) :?
Le devis s'élève encore à 7800 euros mais suite à mon accord il déduit le carter d'embrayage qui était légèrement frotté (à peine visible et en plus ce n'est pas arrivé lors de l'accident), la partie droite du sabot moteur (lègères traces mais faut se coucher sous la moto pour les voir) ainsi que le garde-boue avant qui présente des micro-rayures (un coup de polish et ça devrait partir). Ceci fait baisser le devis de 400 euros donc on repasse sous la valeur de la moto.
J'ai le choix d'être indemnisé à hauteur de 7500 euros (moins 500 euros de franchise) ou de faire réparer.
A 7500 euros je ne suis pas sûr de retrouver un speed de 2012 donc je pense que c'est mieux si je la fais réparer.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zampa

Il faut aussi penser aux frais si tu changes de moto, comme la carte grise !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Demande leur de trouver un speed identique avec 7500 euros :wink:,juste pour voir.

thias660

Oui je suis d'accord, je parcours les annonces depuis quelques jours, on est plus près des 8000 euros le plus souvent...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Mulet

Citation de: indiana le 06 Février 2015 à 18:58:59
Demande leur de trouver un speed identique avec 7500 euros :wink:,juste pour voir.
Sur LBC c'est simple...y'en à pas...
Par contre entre 8000 et 10 000â,¬ oui...plein!
Muleto ergo sum

tyoc

Citation de: thias660 le 06 Février 2015 à 18:55:24
Il a estimé la valeur de mon speed à  7500 euros (un speed de 2012 avec 16000 kms ) :?


A vérifier mais si tu apportes des "preuves" (annonces, estimation concessionnaire) que pour changer de moto équivalente (année et km), l'expert doit revoir son estime à la hausse.
Ca passe pas, ça passe pas !!

tyoc

#57
 :gnagnagna:
Ca passe pas, ça passe pas !!

fifi.38

Citation de: tyoc le 06 Février 2015 à 19:30:14
Citation de: Mulet le 06 Février 2015 à 19:18:34
Citation de: indiana le 06 Février 2015 à 18:58:59
Demande leur de trouver un speed identique avec 7500 euros :wink:,juste pour voir.
Sur LBC c'est simple...y'en à pas...Par contre entre 8000 et 10 000â,¬ oui...plein!

J'en ai trouvé quelque un et moins cher que l'estimation de l'expert.

http://www.leboncoin.fr/motos/683609248.htm?ca=16_s

on parle de Speed 2012.
ça n'a rien à voir avec un 2008  :siffle:
la joie d'être au grand R

tyoc

Citation de: fifi.38 le 06 Février 2015 à 19:46:54
on parle de Speed 2012.
ça n'a rien à voir avec un 2008  :siffle:

Je vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles. Ha, c'est dur de veillir.  :siffle:

Mauvaise foi POWER !!!!!!!!! :twisted:
Ca passe pas, ça passe pas !!