DEVIS REPARATION SPEED TRIPLE 2012

Démarré par thias660, 31 Janvier 2015 à 16:16:16

thias660

Salut à tous.
J'ai besoin de votre avis.
Voilà, il y a 15 jours j'ai eu un accident avec mon speed (première fois que je l'essayais, je l'ai acheté le 30 décembre).
Je ne me souviens de rien concernant l'accident, rien du tout  :civière:
La police m'a expliqué que la camionnette devant moi a pilé suite à un refus de priorité d'un autre véhicule et que moi en essayant de l'éviter j'aurais quand même accroché l'arrière gauche ce qui m'a fait tomber. J'ai fini ma course (chute) sur le capot d'une voiture qui arrivait en face.
Je vais bien, c'est l'essentiel.

Je m'attendais à ce que le speed soit détruis mais des collègues sont allé le voir chez le dépanneur et ont constaté qu'il n'en était rien. Il y a des dégâts, c'est sûr, mais rien d'impressionnant. Le carter gauche est rayé mais absolument pas usiné donc je devais être quasiment à l'arrêt.
Le saut de vent est cassé et le compteur rayé, un feu a l'arrière cassé donc il pend par ses fils.
Le garde-boue avant n'a pas la moindre trace, la jante avant non plus. Curieusement, le moyeu de la roue arrière est cassé...
Bref, au final, l'expert a fait une liste des pièces à changer ou à réparer :
- compteur
- saut de vent
- la partie droite de la fourche et le fourreau gauche (car la fourche a des marques, elle n'est pas tordue)
- radiateur
- écope gauche (rayée)
- réservoir à réparer (il y a un éclat de peinture)
- embout de guidon gauche
- partie arrière de la fixation du mc de frein avant
- carter gauche
- levier d'embrayage (le bout est cassé)
- clignotant avant gauche
- moyeux arrière

J'ai clairement expliqué à l'expert que je souhaitais faire réparer la moto.
Il m'a dit qu'il y des petits impacts sur le cadre, comme des impacts de cailloux (ben elle n'est pas neuve quoi) et que je pouvais demander le changement mais que ça plomberait le devis. Franchement, le cadre n'a absolument rien...
Il m'a expliqué d'un montant pour les pièces qui avoisine les 4000 euros. En faisant la liste sur WOT, c'est à peu près le chiffre sur lequel je tombe, donc jusqu'ici, j'étais assez confiant (même si les prix sont plus interessants sur WOT qu'en France, il ne doit pas y avoir une différence énorme).
Seulement depuis, le concess a transmis le devis à l'expert et il s'élève à 7800 euros !!!
Je n'ai pas le détail du devis ni l'avis de l'expert, ce chiffre m'a été communiqué par le concess.
Bref, comment est-ce possible ?
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

indiana


Thlar


spoony

Citation de: Thlar le 31 Janvier 2015 à 16:30:11
3800 â,¬ de main-d'oeuvre  :blink:
+ la marge que le concess se fait sur les pieces

indiana

Ca n'explique pas tout,mais il faut pas se leurrer ,ça va cogner sévère en heures .

thias660

A 70 euros de l'heure, ça fait 54 heures de MO !

Ce qu'ils vont gagner dans l'histoire c'est que mon speed va passer "épave" et qu'ils ne gagneront pas un rond.
Pfffffff
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

indiana

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Mais ne peux tu pas acheter des pièces d'occaz pour faire baisser le tarifs?

thias660

Je n'en sais rien.
L'expert doit me contacter mardi pour me parler du devis.
Je verrais à ce moment ce qu'il peut me proposer.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zampa

A 7800 â,¬, clair que la moto passe direct RSV... Donc épave et la casse...

Faut voir avec ton assureur ( et l'expert) pour faire mettre des pièces d'occase, mais ça ne plaira pas au concess...

Sinon il va te faire une proposition de rachat, en général c'est assez bas, mais selon le montant, ça peut te permettre d'en racheter une autre...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

tyoc

Je sais plus sur quel poste, Pépé88 (de mémoire) expliquait que le garagiste avait intérêt à faire passer certaine moto en épave pour revendre les pièces derrières.
Ca passe pas, ça passe pas !!

lucho31

c'est clair il se récupère l'épave, te revend une machine et il se remonte pour pas cher l'épave....CQFD

NiNi

contacte Franck - T5etCie pour avoir un avis de pro, il est de bon conseil  :(
May the Gruiiik Be with you !

lucho31


turkey

Content que tu n'ais rien en tout cas  :|

w2k

pas de chance de se mettre au tas pour etrenner une nouvelle moto... :? mais tu n'as rien c'est le principal !

pour le devis, tu peux aussi contacter une autre concession Triumph avec le rapport d'expertise , la liste des pieces a changer est clairement notifiée sur ce rapport, n'importe quel concess peut faire une devis sans voir la moto avec un rapport d'expertise

le nombre d'heure de MO me parait grandement exagéré quand meme ... comme tu dis a 70â,¬ TTc ca fait pas loin de 50h soit 7 jours de travail plein pour remplacer toutes les pieces... c'est juste E N O R M E quand on lit les pieces a remplacer
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...