[Tuto] Fourche Speed/Dayto "small ass" (97-01) ... vidange et joints spi

Démarré par Mulet, 08 Février 2015 à 00:08:05

gaetgob

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

labricolle

Beau tutorial  :super: bizarre le sens de ton ressort ? j'aurais mis les spires le plus sérrée en haut ?
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

spoony

Citation de: labricolle le 09 Février 2015 à 13:53:15
Beau tutorial  :super: bizarre le sens de ton ressort ? j'aurais mis les spires le plus sérrée en haut ?
nan c'est bien en bas les plus serrée :)

lucho31

 :+1:  si tu ne sais pas quoi faire ce weekend j'ai mon joint spi gauche qui fait pipi....

labricolle

#19
ok , sur ma ST en ressort progréssif le chef me conseil les spires sérrées en haut :)

sont vraiment drôle ses anglaises  :siffle: :mrgreen:
Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Citation de: labricolle le 09 Février 2015 à 13:54:47
ok , sur ma ST en ressort progréssif le chef me conseil les spires sérrées en haut :)

sont vraiment drôle ses anglaises  :siffle: :mrgreen:

La il s'agit des ressorts d'origine... et le manuel d'atelier dit : "les spires les plus serrées vers le bas"

Moi je suis bête et discipliné donc je fais comme y disent... :mrgreen:
Muleto ergo sum

labricolle

Dayto R 2013, ST 955 2004 ,Tiger 955 2004.

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

richard 2

Cela confirme que mes révisions futures seront effectuées sans inquiétudes chez mulet .

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Citation de: richard 2 le 26 Février 2015 à 13:35:07
Cela confirme que mes révisions futures seront effectuées sans inquiétudes chez mulet .

Avec plaisir! :wink:

Citation de: NiNi le 26 Février 2015 à 17:04:29
tu seras Bô  :wink:
...comme un Dieu...ou presque!
Muleto ergo sum

niko0704

sérieusement mulet faut qu'on ouvre un petit garage triumph sinon il va te falloir des semaines de 10 jours et de journées de 36 h  :blink:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

TeK2000

Bonjour à tous,

Je sors ma pelleteuse pour ressortir ce sujet désolé.
En revanche je pense que ma question peut s'avérer utile pour qui voudra faire sa vidange pour la première fois.

J'en appelle donc aux experts de la vidange de fourche de small (Mulet ?).
J'envisage la vidange de fourche car j'ai l'impression de perdre ma roue avant en virage. L'été dernier je me suis fait une belle frayeur en perdant ma roue avant sur une flaque d'huile ou un résidu de gasoil sur la route. Je ne pense pas que l'effet psychologique ait survecu depuis là, donc en me renseignant ici et là, j'ai vu que cette impression pouvait venir d'une huile de fourche en fin de vie.

Au passage je compte changer les joints spi, comme ça, ça sera fait et je serait tranquille un moment. Et je compte faire aussi les caches poussières qui commencent à se fissurer.

Du coup, je vais faire un tour sur World of Triumph pour faire mes courses.

Je compte donc changer :
- les joints de bouchon de fourche (ref 14)
- les joints cuivre de vis de plongeur (ref 32)
- les joints spi (ref 29)
- les caches poussière (ref 25)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que je ne me suis pas trompé sur les références avant que je passe ma commande s'il vous plait ? (voir sur le lien ci dessus)
Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

NiNi

peut être que tu pourrais demander à Franck de T5etCie pour les tarifs de ces pièces  :(
May the Gruiiik Be with you !