Auteur Sujet: [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph  (Lu 10345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
22000 kms de bon et loyaux service pour ma bulle d'origine et la selle normal sur la ST.

Avec mon age grandissant et l'envie de me faire plaisir, j'ai donc acheté la bulle haute Triumph ainsi que la selle confort.

Apres tant de kms, je dois pouvoir comparer les 2 sans soucis. Voila mon resultat apres seulement 300 kms.

Bulle Haute :

Inquiet par rapport a ce qui avait été dit, j'ai quand meme pris la Triumph car aucune autre ne me plaisait vraiment (Secdem, Ermax et Powerbronze). Je les trouvais soit bcp trop haute, soit pas terrible en finition (voir les 2 en meme temps  :oops: - Ermax - )

L'instalation est on ne peut plus simple puisqu'il s'agit juste de sortir les 2 vis d'origine et de mettre la bulle en place. Ca s'ajuste au poil, c'est nickel. Vu de face ou de profil, la moto reste tres jolie et la bulle ne denature pas la ligne. Juste ce que je voulais  :(

L'efficacité :

300 kms au total, dont la majorité à plus de 140 km/h, le reste en duo.  La bulle d'origine me faisait un filet d'air au niveau du cou, se qui m'obligeait à me pencher pas mal pour eviter les turbulences, et surtout le bruit dans le casque (passé 160 km/h, ce qui n'est pas la majorité du temps !)

Sur celle la, en duo, c'est bien plus agréable, car ma SDS n'a plus le casque qui bouge passé les 150 alors qu'avant il fallait se coucher un peu. OUF ! 1ere inquietude envolée  :(

De mon coté, le filet d'air que j'avais avant ne se ressent plus au niveau du casque, et c'est tant mieux. J'ai juste noté, je ne sais pas pkoi, une pression du vent plus importante aux niveaux des epaules. C'est cool, ca reduit mon appui sur les poignées  :siffle:

En solo, je pense qu'il est possible de rouler tres vite, tres lgtps (pour ce que les autoroutes interressent  :?) sans que ca soit fatiguant.

La selle confort :

1er point, elle est plus joli que l'origine !

Ensuite, pour le moment, je dirais qu'il vaut mieux une selle d'origine faite qui a plus de 20 000 kms qu'une selle confort neuve  :roll:

Bon, normal, il faut qu'elle se rode, comme l'autre au debut.

Pour le moment, il parait difficile de faire une difference.

Avec les 2000 kms de ce week end avec le meeting, je serais plus a meme de vous donner un avis plus precis sur les longs parcours, avec tout types de routes  :super:

A suivre ....
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #1 le: 01 mai 2006 à 17:01:51 »
Intéressant, on verra au meeting de ce que donne en vrai ...
la bulle d'origine ne me gêne pas, mais j'hésite pour une selle ... Triumph ou Moillo ... ou rien ...
t'as le prix de la selle ?

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #2 le: 01 mai 2006 à 17:07:29 »
Tu aurais quelques photos? Merci d'avance.

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #3 le: 01 mai 2006 à 17:11:00 »
Faut venir au meeting, tu pourra même la toucher  8)

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #4 le: 01 mai 2006 à 17:15:15 »
Faut venir au meeting, tu pourra même la toucher  8)

J'y serais venu avec plaisir (peut être l'année prochaine) si je n'avais pas déjà prévu à la même date une virée avec des potes un peu au dessus du Lubéron pas tres loin du Mont Ventoux.
« Modifié: 01 mai 2006 à 17:37:47 par domi »

thr

  • Invité
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #5 le: 01 mai 2006 à 18:59:22 »
la selle m'intéresse aussi, on verra ça plus tard.

J'ai essayé la bulle triumph, elle me fait des turbulences et du bruit dans le casque que je n'ai pas avec l'orig.

Merci pour le bilan, j'attends donc la suite ..... :(

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #6 le: 01 mai 2006 à 22:40:15 »
Pour la selle Moillo, j'avais regardé, mais l'ecart de prix est enorme, et je les trouve pas tres jolies.

La selle Triumph coute 209¤, et la bulle 119¤. Sachant qu'en plus, du coup, tu te retrouves avec 2 selles puisque tu garde celle d'origine.

J'ai oublié de preciser que la bulle Aeromax de chez Ermax a l'air de mieux proteger, mais niveau look, la Triumph l'emporte a mon avis.

Apres, comme Joker, je ne me plaignais pas non plus de celle d'origine, c'etait juste histoire de voir ce que ca donnait  :(

Jusqu'a 160, celle d'origine allait deja plutot bien  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #7 le: 02 mai 2006 à 09:46:08 »
Goldo, tu me diras si tu rencontre les mêmes problèmes que moi :?: (Voir ici) :? Histoire de voir si je suis malchanceux et si je dois faire marcher la garantie…
Merci

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #8 le: 02 mai 2006 à 11:01:34 »
No problemo, mais a mon avbis, fais marcher la garantie, car je connais d'autre ST avec la selle confort, et meme sous de gros orages, etc.. elles n'ont jamais pris l'eau  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Nobodyisperfect

  • Invité
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #9 le: 02 mai 2006 à 11:59:04 »
Merci. On en reparle le w-e prochain... :wink:

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #10 le: 10 mai 2006 à 11:50:59 »
2000 kms plus tard, dont 500 d'autoroute, des hectolitre de flotte sur la gueule, et un peu toute les vitesses essayées (de 0 à 200 km/h) voici qques precisions supplementaires


Bulle Haute :

Bon, un seul mot : Nickel !

Esthetique parfait, efficacité pareil.

Qque soit la vitesse, la bulle haute Triumph protege mieux que celle d'origine, et supprime les turbulences que j'avais parfois dans le casque. Sur route, c'est super, moins de bruits aero, moins de vent, moins de turbulences.

Je confirme qu'il y a en position standard plus de pression sur les epaules, ce qui est plutot agreable car ca soulage le dos et les bras  :(

A vitesse elevée, il suffit juste de se baisser à peine, et la, le vent passe au dessus du casque, donc parfait, zero turbulence. Attention, car du coup, on perd un peu la notion de vitesse  :?

Sur le chemin du retour, j'avais par contre monté bcp plus la sacoche de reservoir, et j'ai un peu plus ressenti le vent sur le casque. Il faut dire que c'etait apocaliptique comme temps, avec flotte, vents violents...

Joker pourra confirmé pour l'avoir essayé que par rapport à la bulle d'origine, c'est le jour et la nuit  :super:



La selle confort :

Tjs aussi jolie, je confirme ma 1ere impression : elle est TRES dure au depart.  La 1ere fois, j'avais eu cette impression, mais la, ayant changé de moto avec Joker, je confirme : Mieux vaut une selle d'origine avec 20000 kms qu'une selle gel neuve.

Lors de l'echange, je me suis assis sur sa moto, et j'ai eu l'impression d'etre sur un coussin.

Je ne doute pas que la selle confort soit tres bien, mais comme toute les pieces neuves, elle demande un temps d'adaptation. Vivement qu'elle soit rodée et qu'elle ai pris sa forme definitive  :roll:

Par contre, avec la flotte qu'il est tombé, je confirme à Nobody que la mienne ne prend pas l'eau, ce qui suppose donc que la sienne a un defaut  :?

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #11 le: 10 mai 2006 à 12:03:20 »
Je confirme également que la selle confort, il faut la roder.

J'avais mal au fesse à l'aller, mais un peu moins au retour.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour la roder, mais c'est long...  :siffle:

Sinon, la mienne ne prends pas l'eau. A priori... :wink:

Pour la bulle, j'ai une Ermax double courbure et j'en suis + que satisfait avec mon 1m90.  :super:
« Modifié: 10 mai 2006 à 12:05:19 par Baloo »
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #12 le: 10 mai 2006 à 12:07:33 »
Comme je l'ai dis, la Ermax parait plus efficace, mais je trouve la finition nettement moins bonne, et je trouve qu'elle est pas belle.

Et ca, c'etait avant d'en avoir vu une grise sur une moto bleue ! Maintenant, je ne me prononcerais pas pour ne vexer personne  :siffle: :siffle: :siffle:

 :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #13 le: 10 mai 2006 à 12:08:28 »
Comme je l'ai dis, la Ermax parait plus efficace, mais je trouve la finition nettement moins bonne, et je trouve qu'elle est pas belle.

Et ca, c'etait avant d'en avoir vu une grise sur une moto bleue ! Maintenant, je ne me prononcerais pas pour ne vexer personne  :siffle: :siffle: :siffle:

 :mrgreen:

Nia, nia, nia !!!!  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [1er bilan] Selle confort Triumph et bulle Haute Triumph
« Réponse #14 le: 10 mai 2006 à 12:09:56 »
Tu as tes Ra (nia nia) ?

Ok,je sors.....


 :arrow:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱