Auteur Sujet: Dix minutes, douche froide comprise...  (Lu 294099 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1155 le: 03 juin 2016 à 23:16:56 »
Me reste plus qu'à attendre la selle confort qui devrait arriver fin du mois (enfin si elle arrive avec un mois de retard comme le saute-vent c'est pas gagné :roll:)

Et il y a du nouveau pour mon sticker de capot de selle: en fait il ne peut pas se commander au détail, il faut commander la déco complète de la moto... Le concessionnaire m'a dit qu'il allait la commander, et qu'il utiliserait les autres stickers pour décorer une autre moto. Sympa :wink:
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1156 le: 04 juin 2016 à 06:58:13 »
Me reste plus qu'à attendre la selle confort qui devrait arriver fin du mois (enfin si elle arrive avec un mois de retard comme le saute-vent c'est pas gagné :roll:)

Et il y a du nouveau pour mon sticker de capot de selle: en fait il ne peut pas se commander au détail, il faut commander la déco complète de la moto... Le concessionnaire m'a dit qu'il allait la commander, et qu'il utiliserait les autres stickers pour décorer une autre moto. Sympa :wink:

sympa oui vu le prix de ces trucs  :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1157 le: 04 juin 2016 à 08:52:24 »
 :super:
bah les autres stickers, il arrivera bien à les refacturer sur de la peinture de reservoir ou de flancs suite a de petites chutes... le dosseret arriere c'est pas la piece la plus exposée sur ce genre de petites chutes
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1158 le: 01 juillet 2016 à 20:04:39 »
Récupérés aujourd'hui chez KTM Venelles :)



Un capot de selle avec un sticker correctement posé (pas parfaitement cependant, mais je ne vais pas chipoter :siffle:)
Une selle confort... mais passager uniquement :?  la selle pilote ne sera dispo que fin juillet. Avec mes vacances et celles du magasin je ne la récupérerai que fin août sans doute :sad:
Mais déjà la selle passager est très belle en vrai, de beaux matériaux. La Duke sera magnifique avec les deux selles confort :super:
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1159 le: 01 juillet 2016 à 22:21:12 »
 :super:

Meme look que sur les 1290.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1160 le: 09 août 2016 à 15:42:11 »
Suite à mes échanges de mails avec photos, mesures et schémas, les protections de tdb sont disponibles ici:

http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?geraeteklasse=102&marke=KTM&modell=30021

 :super:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1161 le: 09 août 2016 à 15:49:11 »
Merci à toi de la part de tous les membres de KTM-Mania!  :mrgreen:



 :wink: :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1162 le: 09 août 2016 à 15:55:33 »
Merci à toi de la part de tous les membres de KTM-Mania!  :mrgreen:

A zuuut, je m'a trompé de forum :oops: :mrgreen:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1163 le: 09 août 2016 à 18:01:27 »
Suite à mes échanges de mails avec photos, mesures et schémas, les protections de tdb sont disponibles ici:

http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?geraeteklasse=102&marke=KTM&modell=30021

 :super:

Bravo a eux, belle réactivité!  :blink:   et merci a toi! :super:  c'est chez eux que j'ai acheter les film pour DVt, bon produits, mais vu la forme du Tdb, difficile de bien faire adhérer les bords du film.  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1164 le: 10 août 2016 à 17:06:25 »
J'ai commandé un lot de 2 films de protection anti-reflets découpés à la forme de mon tdb (enfin... à la forme que je leur ai tramsmise :mrgreen:) pour 4,99€ port compris... c'est pas ruineux :(
J'espère que le résultat sera plus joli qu'avec mon découpage manuel au niveau de l'adhérence sur les bords, tout en restant aussi efficace. A suivre...
Sinon je pourrais passer à un modèle plus coûteux, mais dans les descriptions sur leur site je ne vois pas bien ce qu'il apporte de plus :?
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1165 le: 05 septembre 2016 à 10:58:04 »
Ca y est, j'ai trouvé le temps de poser la protection de tdb.

Voic celle que j'avais fabriquée moi-même en découpant une protection de tablette:


Vous constaterez qu'elle se décolle légèrement tout autour :?  En fait avec ces protections qui tiennent par électricité statique la moinde poussière provoque une bulle. Hors il est impossible, même avec un cutter bien aiguisé, de faire une découpe parfaite. Et le moindre petit défaut de surface empêche le film d'adhérer. D'où ces bulles tout autour.

C'est pourquoi j'ai contacté protectionfilms24.fr pour leur demander de proposer une protection pour mon tdb, mais avec une découpe professionnelle.


Tout d'abord : la pose.

Ben ça n'a pas été évident... :?

D'abord tous les fabricants de films conseillent de les poser dans un endroit sans poussière, comme une salle de bain. Mais je n'ai pas osé monter la moto sur 8 étages et la mettre dans ma baignoire. J'en connais une qui n'aurait pas apprécié :mrgreen:  J'ai donc travaillé dans le garage... poussiéreux...

Le pemier film je l'ai posé pile poil au bon endroit, mais il ya avait 2 petites poussières qui s'étaient glissées dessous malgré ma vigilance, et donc impossible d'enlever les bulles qu'elles provoquaient. En cherchant à soulever le film pour enlever les poussières avec un scotch, j'ai plié un coin... c'est mort, impossible à récupérer... poubelle... :evil:

Pour le deuxième (heureusement que j'avais pris un lot de deux!) j'ai eu plus de chance car aucune poussière n'est venue m'emm... Par contre, pas facile d'ajuster le film juste sur la forme du tdb. Ca se joue à moins d'un demi-millimètre. Résultat, sur la droite il déborde très très légèrement et donc ne colle pas parfaitement. Mais j'ai préféré ne pas insister pour ne pas refaire la même connerie qu'avec le premier :|

Voici le résultat:





Vous pouvez voir le léger décollement à droite.


A l'utilisation je trouve que c'est parfait. Les reflets sont bien atténués. Bien sûr en cas de plein soleil le tdb ne sera toujours pas lisible, mais au moins on n'est plus ébloui. Et pour les petits reflets c'est très efficace.

Et en plus ça protège des rayures (parce que perso ces tdb je les vois très mal vieillir :roll:)

Donc pour quelques euros c'est un très bon rapport utilité/prix (à condition d'être très minutieux pour la pose).


PS: une technique pour poser facilement un film : faire une charnière avec un morceau de scotch.
Placer minutieusement le film encore muni de son support à sa place sur le tdb (ou le téléphone, ou la tablette...). Scotcher un des côtés (un côté long de préférence). Le scotch sert de charnière : on soulève le film, on retire son support, et il se remet exactement à la même place sur l'écran.
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1166 le: 05 septembre 2016 à 11:27:37 »


Et en plus ça protège des rayures (parce que perso ces tdb je les vois très mal vieillir :roll:)



Tu m'étonne,  :mrgreen: sur la Multi Dvt, ils ont déjà changés des Tdb en garantie pour cause de micro-rayures... par le même!...   :roll:

Sinon, bravo, je n'ai pas réussis a faire aussi bien!...  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana

  • Invité
Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1167 le: 05 septembre 2016 à 12:02:11 »
C'est surtout que la qualité des matériaux ne doit pas être top,même problème sur les 848,1098,1198 avec des tableaux qui se fendent!!!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1168 le: 05 septembre 2016 à 12:16:30 »
C'est surtout que la qualité des matériaux ne doit pas être top,même problème sur les 848,1098,1198 avec des tableaux qui se fendent!!!

c'est quoi comme Marque (fabricant) de moto  :siffle: :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Dix minutes, douche froide comprise...
« Réponse #1169 le: 05 septembre 2016 à 13:42:05 »
C'est surtout que la qualité des matériaux ne doit pas être top,même problème sur les 848,1098,1198 avec des tableaux qui se fendent!!!

c'est quoi comme Marque (fabricant) de moto  :siffle: :mrgreen:

Le même sous-taitant que BM probablement!...   :mrgreen:

Sinon les Tdb de l'ancienne Multi ne se rayait pas... :(  mais certains fondaient a cause d'un composant qui surchauffait!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: