Joint de bouchon de vidange, cuivre ou obligatoirement alu ?

Démarré par jsteph77, 13 Février 2015 à 17:38:13

jsteph77

Bonjour à tous, alors voila une question à la con que je me pose,
je vais faire la révision de ma Sprint ST1050 ce week-end et je n'ai que des rondelles joint en cuivre diamètre 14 mm pour le bouchon de vidange.
Est-ce que cela convient à la place de la rondelle joint Alu et est-ce que le couple de serrage change?

Mulet

Dans la mesure ou le cuivre est plus malléable que l'alu, je ne vois pas en quoi cela poserait problème. Perso j'ai eu de tout sur le T595 : cuivre déjà monté quand j'ai acheté la moto, alu+caoutchouc et maintenant alu. Toujours le même couple de serrage, jamais eu de souci!
Muleto ergo sum

jsteph77


cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

anciennement, les joints étaient tous en cuivre.
l'Eco industrialisation (pour parler propre) a conduit à utiliser des matériaux moins chers  :wink:
la joie d'être au grand R

jsteph77

D'accord donc pas d’économie pour mon sprint, ce sera joint en cuivre, le grand luxe et clé dynamométrique pour le serrage en douceur.


Mulet

Muleto ergo sum

margerin

l'essentiel, c'est que la matière du joint soit suffisamment souple et robuste
J'ai vu des joints plomberie tenir, tenir, tenir........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font