ECROU BRIDAGE

Démarré par runje, 22 Février 2015 à 13:12:29

runje

bonjour, j'essaie de désserer l'écrou de bridage de réglage de tension de chaîne. IMPOSSIBLE !!! il se déssert bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ???
merci
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

Crash man

Salut,

Si comme dans mon cas, il avait un peu trop été serré précemment, il est difficile à avoir. Le top, c'est une clé à chocs pneumatique.
Si tu as un compresseur un peu costaud, investis, ça vaut le coup. Sinon, ce que ja faisais quand je n'en avais pas: J'allais voir le mécano le plus proche de chez moi (voiture ou moto), je lui "filais la pièce" pour qu'il me le fasse. Un resserage léger pour rentrer tranquillement chez moi, où je pouvais déserrer avec mes outils classiques.

@+

Phil 38

Citation de: runje le 22 Février 2015 à 13:12:29
bonjour, j'essaie de désserer l'écrou de bridage de réglage de tension de chaîne. IMPOSSIBLE !!! il se déssert bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ???
merci

C'est quoi ta moto?  :siffle:

Si c'est un modèle "mono-bras", l'écrou de blocage de l'excentrique est un pas normal a droite.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

cmoifrancky72

Citation de: runje le 22 Février 2015 à 13:12:29il se déssert bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ???

OUI si tu as du mal utilise une rallonge pour avoir un bras de levier plus important cela t'aidera à le desserrer
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

margerin

heu........
une rallonge c'est bien, mais dangereux :?
Avant de forcer comme un malade, mets une dose de lubrifiant/dégrippant, et laisse macérer une nuit entière :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fifi.38

Citation de: margerin le 22 Février 2015 à 18:13:43
heu........
une rallonge c'est bien, mais dangereux :?
Avant de forcer comme un malade, mets une dose de lubrifiant/dégrippant, et laisse macérer une nuit entière :wink:

:( c'est la première chose à faire (dégrippant )

ensuite, à cause du manque de place, une clé à oeil à 12 pans est l'idéal
la joie d'être au grand R

runje

YES !! vive le WD40 !! mais faut être C.. pour serrer un écrou pareillement, surtout que c'est lié à un entretien courant et avec peu de place pour y accéder.
voila voila .... sinon c'est plus ça que j'voulais dire

Crash man

Le problème, c'est que pas mal de bourrins utilise la clé à chocs aussi pour resserrer  :evil:

@+

yannick6782

Un petit truc qui fonctionne souvent lorsqu'une vis est "coincée".

Tu tape de petits coups dessus (comme pour l'enfoncer : pas comme un bourrin  :!:) avec un marteau ou une chasse.

Le principe c'est que quant tu sert une vis, cette dernière se déforme (allongement) c'est ce qui fait qu'elle tiens (contact entre la vis et taraudage au niveau du filetage). Le fait de tapoter dessus a tendance à la "raccourcir" et permet souvent de pouvoir la desserrer.
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

fifi.38

Citation de: yannick6782 le 23 Février 2015 à 10:00:28
Un petit truc qui fonctionne souvent lorsqu'une vis est "coincée".

Tu tape de petits coups dessus (comme pour l'enfoncer : pas comme un bourrin  :!:) avec un marteau ou une chasse.

Le principe c'est que quant tu sert une vis, cette dernière se déforme (allongement) c'est ce qui fait qu'elle tiens (contact entre la vis et taraudage au niveau du filetage). Le fait de tapoter dessus a tendance à la "raccourcir" et permet souvent de pouvoir la desserrer.

aussi  :(
la joie d'être au grand R

Crash man

En synthèse de tous ces bons conseils, on peut donc résumer par, dans l'ordre:

1- Taper (Effectivement, ça décolle l'écrou des pas de vis sur lesquels il est fortement appuyé), ce qui permet aussi au dégrippant de mieux s'infiltrer par capillarité;
2- 1 ou 2 jours avec aspersion de temps à autres de dégrippant
3- Essayer de déserrer
4- Clé à chocs.

Bon courage !