Sprint ST. Boîte de vitesses

Démarré par PascalSprint, 04 Mars 2015 à 10:18:33

PascalSprint

Je viens d'acquérir une Sprint ST de 2003. je n'arrête pas de faire claquer les vitesses, particulièrement à chaud et le plus souvent quand je rétrograde. Questions : a/ je suis nul ? b/je ne l'ai pas encore en main ? c/je ne suis pas sur le bon régime (environ 4000 tours) ? d/ c'est normal ? Merci de me répondre, mon ego souffre à chaque claquement...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

LéoT3

En faisant quelques recherches sur le site, tu pourras lire que la boite de vitesse du bloc 1050 n'est pas un modèle d'onctuosité... :?

Ensuite, il y a un coup de main (de pied!) à prendre, encore 40 000 kms et tu t'y fera!!! :lol:

Vérifie tout de même le bon réglage de ton embrayage, un minimum de garde, mais pas trop!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

OK :oops: :oops:, mais ça ne change pas grand chose au comportement de la boite.... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PascalSprint

ok...merci. 955i en effet. En gros, je suis nul, mais pas que... ! ça me va. Il est vrai que c'est mon premier trois cylindres, j'ai besoin encore de la prendre en main. Mais c'est déjà très bon...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

LéoT3

Holla! Pas mon genre de tenir ce genre de propos... pas de méprise! :lol:
Je dis simplement que l'on est tous passés par là et qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir!

Pour illustrer mes propos, j'ai acheté mon premier T509 en 1997, je sortais d'une Big One. Quand je suis sorti de la concession avec la Triumph, pas moyen de passer la seconde, je suis revenu au magasin pour leur demander s'il n'y avait pas quelque chose qui déconnait. :roll:

Le mécano est parti faire un essai, et, revenu au bout de 5 minutes et il m'a dit: "C'est une Triumph, monsieur, il faut être énergique, oubliez le monde de la douceur de la Honda!!" :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PascalSprint

Pas d'accusation de ma part, t'inquiètes, simple constat que j'ai besoin de temps pour amadouer la bête. Je sors d'une Yamaha xjr 1300, beaucoup plus facile, en effet, et donc sans âme au final. Même si cela reste une super moto. Merci encore de ta réponse...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

alematt

Citation de: LéoT3 le 04 Mars 2015 à 13:22:20
Holla! Pas mon genre de tenir ce genre de propos... pas de méprise! :lol:
Je dis simplement que l'on est tous passés par là et qu'il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir!

Pour illustrer mes propos, j'ai acheté mon premier T509 en 1997, je sortais d'une Big One. Quand je suis sorti de la concession avec la Triumph, pas moyen de passer la seconde, je suis revenu au magasin pour leur demander s'il n'y avait pas quelque chose qui déconnait. :roll:

Le mécano est parti faire un essai, et, revenu au bout de 5 minutes et il m'a dit: "C'est une Triumph, monsieur, il faut être énergique, oubliez le monde de la douceur de la Honda!!" :?

:mrgreen: pareil, à chaque fois que je passais la seconde, je me retrouvais au point mort! :blink:
Faut y aller un peu fermement pour monter les rapports, par contre pour les descendre c'est plus souple, ou peut être le poids du pied?  :wink:

flap

j'ai rajouté un additif dans l'huile de boite

ça passe pas si mal

après c'est une question d'habitude ...


tyoc

Citation de: flap le 04 Mars 2015 à 16:23:43
j'ai rajouté un additif dans l'huile de boite

ça passe pas si mal

après c'est une question d'habitude ...

Sur le 955i l'huile est commune à la boite et au moteur.
Ca passe pas, ça passe pas !!

flap


LéoT3

C'est même le cas sur tous nos brêlons!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

NiNi

pied en pression sur le selecteur, puis combo embrayoirecoudgazapuifrandupié  :wink:
May the Gruiiik Be with you !