Auteur Sujet: garage triumph  (Lu 1281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
garage triumph
« le: 07 mars 2015 à 19:50:58 »
J'ai trouvé le graal, un  vrai garage Triumph à Argenteuil, le genre d'adresse qu'on se refile sous le manteau, ça s'appelle l'Atelier Francis Coupinot. Le type travaille seul, c'est un ancien chef d'atelier Triumph qui s'est mis à son compte car il en avait marre de voir les concessionnaires tondrent les clients ( ce sont ses propos). Comme beaucoup de proprio de sprint 1050 je rencontre un problème avec la boîte moteur chaud, les rapports ne passent plus. Je m'étais rendu chez RPM 77 (concession Triumph), on m'explique que mon embrayage est mort, qu'il faut le changer ainsi que le décapsuleur (???, jamais entendu ce terme). Coût 500e pour l'embrayage plus 300 pour ce fameux décapsuleur, total 800. Le tout à la louche sans voir ma moto. Je trouve sur le net, cette adresse à Argenteuil, j'y suis allé ce matin, ça paye pas de mine, un pavillon de banlieue avec une cour devant remplie de motos (90 % de Triumph), de tous âge, ça va de la Bonneville 54 à la Tiger 800. Le type était en train de bosser sur une Tbird qu'il a entièrement modifié pour un client. Je lui expose mon problème, il me confirme que vu les symptômes, l'embrayage est mort. Il continue à bosser sur la Tbird et me demande gentiment d'attendre un peu, je fais un tour dans l'atelier, y a plein de bécanes magnifiques, personnalisées dans l'esprit café racer car il est aussi préparateur. Il finit par s'occuper de moi, prends le temps de m'expliquer le problème, ausculte ma moto, me dit qu'il trouve ma poignée de frein dure ( je voulais d'ailleurs lui en parler) et m'explique que pour l'embrayage il existe un kit spécial qui me permettra de ne plus jamais rencontrer ce problème. Il chiffre le tout à 400 euros et me dit qu'il en profitera pour jeter un œil sur le freinage. Bref, je pense que j'ai trouvé la perle rare, un mécano qui aime son métier et qui fait son boulot par passion, car on sent bien qu'ici la rentabilité n'est pas la préoccupation première. Un conseil, allez y. Y a pas de show room, de soirées VIP, de carrelage brillant sous les spots. Ici, on ne paye que l'essentiel est le travail est bien fait.

indiana

  • Invité
Re : garage triumph
« Réponse #1 le: 07 mars 2015 à 20:32:59 »
J'aime les pros :super:

ROB NORTH

  • Invité
Re : garage triumph
« Réponse #2 le: 07 mars 2015 à 20:38:24 »
Merci de ton feedback  :(
Francis Coupinot reconnu sur T3 passion  :) :super:

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : garage triumph
« Réponse #3 le: 07 mars 2015 à 20:46:26 »
Je lui confie ma Speed  :wink:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31959
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : garage triumph
« Réponse #4 le: 08 mars 2015 à 09:19:14 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : garage triumph
« Réponse #5 le: 08 mars 2015 à 15:42:46 »
J'ai jeté un œil sur les factures de l'ancien proprio qui m'avait confié l'historique complet de sa Sprint, bonne nouvelle, l'embrayage est sûrement mort, car jamais changé et la bécane a 60000 kms, coût moyen d'une révision dans le réseau Triumph (hors pneus), de 500 à 800 euros tous les 10000 kms (exceptée celle des premiers 10000 kms à 350 euros). Ils se mouchent pas avec le coude dans le réseau Triumph! Avant la Sprint, j'avais une Gold 1800, prix moyen 300e (hors pneus) dans le réseau Honda tous les 12000 kms. Du coup, suis bien content d'avoir trouvé ce petit bouclard, Triumph c'est encore plus cher que BM ( j'en ai eu un paquet et jamais mis les pieds dans une concess BM, j'ai pas de Weston!)! Quand je vois que Diagonale Montesson (où l'ancien proprio faisait ses révisions) facture 5 heures de MO pour la révision des 20000 kms avec juste changement des plaquettes, vidange huile et quelques contrôles, je me dis qu'il y a de l'abus, car AFC Argenteuil me dit que pour un embrayage, y a maxi 1h30 de MO et 90e de Main d'Œuvre. Bref, la vaseline coûte cher chez Triumph!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : garage triumph
« Réponse #6 le: 12 mars 2015 à 22:51:08 »
Les garages triumph ne sont plus ce qu'ils sont pour certains du moins :s, j'ai meme certain concess qui m'envoie leur client triumph lol. :)
hésite pas a me mp si besoin :)