Huile unilopal 5w50

Démarré par Zoreol974, 11 Mars 2015 à 22:56:47

Zoreol974

Salut salut , j'aurai eu besoin d'un renseignement , dans mon speed j'ai de l'huile canadian titanium 5w50 en 100% synthèse . J'aurai voulu savoir ou s'en procurer car j'ai fait le tour du forum moto par chez moi et aucun n'en a , et sinon pensez vous que je peux la mélanger avec une autre huile de synthèse ?
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

NiNi

:blink:  de la 5 w 50 ... t'es sur de ton choix ?
May the Gruiiik Be with you !

Guilbar

Oui bien sûr !  :wink:

Juste pour un appoint , tu trouve une autre 5W50 100% synthèse et c'est marre ...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Zoreol974

Tu me mets le doute NINI mais je crois que c'est bien ça qu'il y'a dedan ( je l'ai acheté commen ça 😬)
C'est pas bien ?
Dac merci Guilbar
speed triple t509

NiNi

c'est un chouille fluide a froid la 5w50 ...
en principe, la préco est en 10w40 ou 10w50 sur des moites qui ont un peu d'age.
May the Gruiiik Be with you !

Zoreol974

Bon bah je changerai a la prochaine vidange ^^
Donc du coup personne ne sait ou se procurer la canadian ?
speed triple t509

Crash man

Pour faire un appoint, tu peux bien mettre ce que tu veux (marque et viscosité), du moment que tu restes en 100% synthèse .

Pour info concernant la viscosité, quand je veux de la 17,5 pour ma fourche (ce qui n'existe pas), je fais un mélange de 15 et de 20 dans les mêmes proportions.

@+

Zoreol974

Bon bah me reste plus qu'à prendre un petit bidon de 100% synthèse alors et attendre la prochaine vidange pour changer d'huile
Ha oui pas mal Crash man , c'est vrai que il faut y penser
speed triple t509

T5etCIE

crashman , c'est valable pour les huiles de fourche , je te rejoins , mais quid des huiles moteur? je suis septique
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Greg74600

C est un t509 885cm3 1997/1998
ou un t509 955cm3 1999/2000?

Sur les anciens modèles l huile "recomandée" serait la semi synthese 10w40

Le choix de la 100% synthese c est une chose (totalement défendable) mais celui de la 5w50 m'interpelle

Zoreol974

c'est un model t509 885 cm3 de 1998,
bah c'est pas vraiment mon choix je l'ai acheté avec ça en février  :sad:
speed triple t509

Greg74600

La même que ma mienne en faite  :wink:

=> je tourne à la semi synthèse 10w40
Qui a est très bonne pour ces modèles.

Le choix de la 100% synthèse n'est pas mauvais, cela dépend des conditions d'utilisation.

Par contre le choix de l'indice de viscosité a froid "5" me paraît, personnellement, inadapté.

Crash man

Citation de: T5etCIE le 16 Mars 2015 à 22:07:31
crashman , c'est valable pour les huiles de fourche , je te rejoins , mais quid des huiles moteur? je suis septique

Je partage ton scepticisme ! Je voulais simplement illustrer à travers ça la parfaite miscibilité des huiles entre elles, même si le grade n'est pas le même; surtout qu'il s'agit dans son cas de faire un appoint ! Mais effectivement, pour le moteur, je m'amuserai pas à faire de le 10-50 en mélangeant de la 5-40 avec de la 15-60 !  :wink:

MiniKissKool

5W50 dans nos mob, sous nos lattitudes : argument marketing... ^^

Le "5" indique la fluidité à froid, donc sa capacité à circuler plus facilement à basse température, ce qui pourrait être un avantage sur nos moulins froids le matin, assurant ainsi une meilleure lubrification lors des 2 ou 3 mn suivant le démarrage.
Le "50" quant à lui est pour sa lubrification à chaud, donc supérieur à une "40" dans sa résistance au cisaillement : le film d'huile sur les parois des cylindres sera plus résistant, car plus épais.

Le 10W40 est largement suffisant !  :P

Pour bien comprendre la relation avec les T°, ici par exemple. ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Zoreol974

reste plus qu'as changer d'huile a la prochaine vidange
speed triple t509