Solidité de la selle

Démarré par Chauffeur!, 11 Mars 2005 à 05:16:02

Chauffeur!

Avez-vous déja pensé à la solidité de la selle des motos.  Je m'explique , je regardes la ST que je vais  recevoir bientot et trouve que l'ensemble du siege ne porte pas sur grand chose. J'imagine avec les valises et le top case remplis de baggages et le pilote plus le passager , me semble que ça fait lourd sur la selle et que le support n'est pas très gros. Ca me fait peur un peu. :?

C'est la premiere fois que je m'attarde à penser à ça. C'est peut-être parce que la roue arrière est tellement dégagée sur la ST 2005 avec le silencieux sous le sierge.


JC LE FONCTIONNAIRE

Je ne comprends pas ton inquiètude? la selle est  fixée sur le cadre. Le top-case et les valises ne repose pas sur celle-ci. Alors quelle est ton inquiétude?
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

EricDJaLyon

oui j'comprend pas non plus  :oops:
un lieu sprint qui était neuf avant

Diemus

je pense que la question est si la boucle arrière va ressister....

ce n'est qu'une impression esthétique. La boucle arrière supporte l epoinds des pilotes et passager + top case et bagages et c'est étudier pour que l'effet de levier n'existe pas et pour que la charge porte sur le cadre et les points de fixations.

La selle est posée sur la boucle et ne subit donc aucune contrainte....que le poids des fesses du passager !!!! :mrgreen:
stakanoviste du guidon !

Chauffeur!

Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 11 Mars 2005 à 07:50:46
Je ne comprends pas ton inquiètude? la selle est  fixée sur le cadre.

C'est justement de ce cadre que je parle . J'ai examiné un peu l'ensemble du cadre sur la ST au salon de la moto de Montréal et je vous jure que c'est petit comme cadre à cet endroit précis sous la selle . Ces surement testé en usine question solidité mais tout a ses limite aussi.

freshviibes

tu sais tu tinquiette pour rien car je peux te garantir de source sur que les elements de carrosserie et de maintien de bagagerie sont etudiés
il y a meme des coeficients de resistance a la torsion au cisaillement  et a toutes sortes de contraintes

les ingenieurs se tordent lesprit pour faire des equipement esthetiques et fonctionnel et ne tinquiette pas ils veillent aussi a la resistance des materiaux

il faut savoir que l'aliage de titane et 10 fois plus resistant que lacier et pese de fois moins

parlons aussi de l'aluminium
tu as aucunes raisons de te faire du souci a se propos profite de ta moto et roule tranquillement  ca ne cassera pas
:super:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Chauffeur!

Merci pour toute vos réponses . Je vais verifier dans le manuel du proprietaire pour le poids maximum.

matmat13

Voici ce que dit la notice de montage du kit valises... (que je pourrai ptet' filer a Diemus s'il en a besoin...)

Charge maximale ne presentant aucun danger: 6kgs (13lbs)
Ne jamais depasser les 130km/h (80mph) avec les valises installees

Bien entendu, faut pas psychoter la dessus, il y a leur marge de sécurité... T'amuses pas a peser tes valises vides et pleines avant de les monter... faut pas pousser mémé aux orties!

f@astgp

sur les dimensions des pièces mécaniques on applique généralement un coff de 10 pour ,on va dire la méca générale ,(voitures , trains etc......) c'est à dire que tu peux diviser par 10 les dimensions des pièces sans avoir de casse. (mais ça a peut etre évoluer depuis que j'ai fait de la résistance des matériaux et ça date) :mrgreen:
par contre et comme en aviation où le coeff est de 1 les révisions sont très serrées et  très complètes.
tout ça pour dire que si tu respectes ce que le constructeur préconise il n'y aura aucun problème :( :(

Raims

Citation de: Chauffeur! le 11 Mars 2005 à 05:16:02
...la roue arrière est tellement dégagée sur la ST 2005 avec le silencieux sous le sierge.
Il suffit d'allumer le sierge avant chaque utilisation et tu n'auras jamais de problème, garanti par les ingénieurs de Vatican Corp  :lol:
"..."

hurt

En plus de deux ans il a eu le temps de brûler.....Si tu veux il doit y avoir encore qqpart les posts du tout début, en mai 2004.  :oops:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Raims

ok j'ai déterré un squelette :oops: mais j'ai pas pû m'en empêcher :mrgreen:...
"..."

hurt

Je me demande bien ce qu'il est devenu Chauffeur.....cheminot canadien obsédé par les chandails à pitons
T'es dans la solution ou dans le problème?

vapatrovitch

ahhh les chandails à pitons, je m'en souvenais pas de celle là :mrgreen: :oops: