Resserage colonne direction d'un Sprint ST 1050

Démarré par Crash man, 30 Mars 2015 à 22:49:44

Crash man

Afin de préparer une peut-être prochaine intervention sur la moto d'un tallien  :lol: :mrgreen:, qui peut me rendre svp un petit service: Je ne veux pas télécharger le manuel d'entretien de cette moto, puisque je n'ai pas ce modèle, et je cherche donc une bonne âme qui pourrait me mettre en ligne la(les) seule(s) page(s) traitant(s) de ce point (Vue des pièces, couples serrages, mode opératoire etc etc )

D'avance merci !

@+

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Crash man

Super, merci Nini !

Bon ,j'ai vu ... Alors pour le réglage, même si on peut se le faire à l'ancienne, l'utilisation de l'outil T3880023 serait le top, puisque permettant de serrer au couple. Donc, petite question: Quelqu'un aurait-il cet outil, ou son équivalent (home made...), à me prêter ? Frais d'envoi à ma charge, of course.

Et sinon, comme je m'y attendais, roulement conique en bas: Pour le virer, c'est plus chaud... Faut un extracteur qui va bien, et ça j'ai pas. Mais bon, on pourra déjà commencer par un réglage.

Donc dans l'attente de loutikivabien, si quelqu'un a. D'avance merci !

NiNi

pour le roulement du bas si c'est pour le virer, le dremel ira bien  :lol:

pour l'outil de colonne ... la c'est moins évident  :?

on tente l'appel a un ami ?

Fraaaaaaannnnk  tu as le précieux ?????
May the Gruiiik Be with you !

Crash man

Ouaip, à la dremel, c'est chaud quand même... La portée du roulement étant traitée, faut une bonne meule, et faut pas ripper sur la colonne  :?

@+

Mulet

Euh...un roulement s'usant tout comme sa portée, mieux vaut changer le couple roulement-portée... :siffle:

Sinon pour l'outil, tu soudes un fer plat (5mm d'épaisseur) sur une douille, deux trous taraudées en M6 aves des vis BTR dedans et le tour est joué... :wink:
Muleto ergo sum

NiNi

Citation de: Mulet le 31 Mars 2015 à 06:11:23
Euh...un roulement s'usant tout comme sa portée, mieux vaut changer le couple roulement-portée... :siffle:

Sinon pour l'outil, tu soudes un fer plat (5mm d'épaisseur) sur une douille, deux trous taraudées en M6 aves des vis BTR dedans et le tour est joué... :wink:

t'as une photo du bouzin ?  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

 :blink:

me voila gêné par ce bo topic !  :oops:


en voila une belle initiative que voila !  :(  crashman, t'es un gars en or !   :P

j'y réfléchissait justement à comment faire un outils du style de la clè pour retendre la chaine en plus petit...
Homo Parabolus Masticatus

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

PierrotGAZ

j'avions vu !  8) 

ça va finir avec un bo tuto, et avec CR dans l’endroit qui va bien
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Citation de: PierrotGAZ le 31 Mars 2015 à 12:43:17
:blink:

me voila gêné par ce bo topic !  :oops:


en voila une belle initiative que voila !  :(  crashman, t'es un gars en or !   :P

j'y réfléchissait justement à comment faire un outils du style de la clè pour retendre la chaine en plus petit...

Salut PierrotGAZ !!! Arrête, tu vas me faire rougir...

Je repasserai peut-être plus tard dans la soirée, mais en 2 mots:

Merci à Mulet pour le (bon) conseil, mais j'ai pas de quoi souder (et puis, je sais plus faire ...)

On en reparle Pierrot, mais si on n'a pas l'outil, je peux te le faire à l'ancienne, comme convenu !

Et il serait probablement mieux de changer le roulement, mais j'ai pas l'extracteur, et je me sens pas de couper ta colonne de direction en 2  :lol:

@+

PierrotGAZ

Est ce que quelqu un serai comment extraire le roulement conique de la colone ? Siouplé....

Parce que pour resserer, la colonne, Ca devrai le faire, je compte faire ca avec une douille, percer puis y insérés des pions, soit des écrous soit soudé....



Alors pour mon roulement ? Des idées  ?   Et puis des ref de roulement tant qu a faire !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Citation de: PierrotGAZ le 04 Avril 2015 à 08:33:00
Est ce que quelqu un serai comment extraire le roulement conique de la colone ? Siouplé....

C'est un peu la merde a faire..
Par le haut en tapant avec un jet en bronze il doit sortir.

Quand je l'ai fait sur mon DR j'ai essayé le dremel, oubli !
Finalement n'ayant pas de jet j'ai pris un tuyau en cuivre diam 16 ou 18 et tapé avec des coups secs.
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Didier...  T en penses quoi..?   Moi je dis que faute de mieux, c est comme ça que ca va se faire !  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Salut Pierrot !

Ben moi, j'en dis que je connais mes limites ! Autant REMONTER les roulements n'est pas un problème (Quoique, celui du bas est galère à remettre !), autant virer le roulement bas de la colonne, je ferai pas (Surtout sur une moto qui n'est pas la mienne...). Je l'ai fait une fois il y a longtemps, et j'avais fait une trace de Dremel sur la colonne. Dans mon cas, c'était pas bien grave, mais bon  :?

Je te propose 2 solutions:
Soit on fait un simple resserrage, pour rattrapper ton jeu;
Soit on fait ça un jour où on a programmé la sortie du roulement par quelqu'un qui saura nous le faire, remonter le neuf et nous le rendre juste après (Donc intervention programmée). Je sais que EPM est ouvert le samedi matin, ça doit être dans ses cordes (Nini va nous confirmer, il les connait encore mieux que moi). Un petit bouclard comme leader moto sait aussi sûrement faire, je peux lui demander.

Ton avis ?