(675 Daytona ) tendeur chaine distri

Démarré par tomi, 06 Avril 2015 à 22:04:20

tomi

Salut à tous

Voila je souhaiterais changer mon tendeur de chaine de distri
De ma daytona de 2006
Dois je mettre un oem (ont il été modifier ?)
Puis je mettre un 2009 ?

Quelqu un aurait il déjà fait ça ?

Aurait il des conseil ou pourrait il m expliquer la marche à suivre ?

Merci d avance

NiNi

oukisson les mécano de 675 ? des idées pour tomi  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Mulet

Sans parler spécifiquement du 675, tu peux déjà faire ta manip' avec le carter couvre AAC ouvert pour contrôler le décalage des AAC quand tu vas enlever ton tendeur.
Il me semble que les tendeurs de 2009 sont hydrauliques alors que les versions d'avant sont mécaniques...du coup je dirais que non, pas possible de changer l'un pour l'autre...

Grosso modo :
-Ouverture du carter d'AAC
-Ouverture carter vilo
-Démontage de l'ancien tendeur après mise au PMH du 1er cylindre (repère T1?)
-Remontage du nouveau tendeur sans le ressort, tendu au minimum.
-Remise de la chaine de distri correctement (repère des pignons d'AAC parallèles au plan supérieur de la culasse)
-mise en tension du tendeur
-mise en place du ressort
-Quelques tours de vilo pour contrôler le calage de distri
-Fermeture moteur
-Gaaaaazzzzzzzz!!!
Muleto ergo sum

tomi

Merci pour les infos

Donc j ai préféré rentendre mon tendeur pour être sur et la !!!!!
Bil distri décale  :mrgreen:

J en est chier looooooooooool

Bref après avoir trouver comment tenir le tendeur à zéro et comment le tendre une fois en place j ai été faire un essais et vérdict  ?!?!?

Pareil  :cry:

La je suis un peu perdu le bruit  s entend beaucoup plus à la décélération et très peu à vitesse stabiliser. Quelqu un aurait il une idée ?!

Merci à tous

tomi

Bon en farfouillant un peut sur le net j ai trouver ça

http://youtu.be/UNROB3MHMsY

Sa ressemble énormément au bruit que j ai

Il n est pas toujour présent sur la mienne  un peu à l accélération et souvent à la décélération

Pour finir je ne pense pas que cela vienne du jeu au soupapes car ca le fait autant à froid qu a chaud

Merci à vous

Mulet

Citation de: tomi le 24 Avril 2015 à 22:31:23
Bon en farfouillant un peut sur le net j ai trouver ça

http://youtu.be/UNROB3MHMsY

Sa ressemble énormément au bruit que j ai

Il n est pas toujour présent sur la mienne  un peu à l accélération et souvent à la décélération

Pour finir je ne pense pas que cela vienne du jeu au soupapes car ca le fait autant à froid qu a chaud

Merci à vous

Bien justement...si tu as un claquement à froid ET à chaud, ça peut venir d'un jeu trop serré... j'aurai même un fâcheux penchant pour un échappement trop serré...
Muleto ergo sum

tomi

Citation de: Mulet le 24 Avril 2015 à 22:37:25
Citation de: tomi le 24 Avril 2015 à 22:31:23
Bon en farfouillant un peut sur le net j ai trouver ça

http://youtu.be/UNROB3MHMsY

Sa ressemble énormément au bruit que j ai

Il n est pas toujour présent sur la mienne  un peu à l accélération et souvent à la décélération

Pour finir je ne pense pas que cela vienne du jeu au soupapes car ca le fait autant à froid qu a chaud

Merci à vous

Bien justement...si tu as un claquement à froid ET à chaud, ça peut venir d'un jeu trop serré... j'aurai même un fâcheux penchant pour un échappement trop serré...

Oui mais le bruit n est pas cyclique

Par moment il y est et d autres non

Des fois à froid des fois non

Puis si c était du à un jeu le bruit suivrais le régime moteur et serait présent tout le temps je pense

Merci pour tes conseil en tous cas c est sympa ;)

Ryk*13*

il a pas une histoire de valve d'air et , qui se grippe claque sur ce modèle (me rappelle plus au niveau de la BAA ) ???
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

aurel71

salut

as tu deja casse un echangeur eau / huile ?
si oui tu as parfois de la mayo qui obture les trou de pression d huile.
demontage degraissage et plus de bruit.