SP95 E10 dans street

Démarré par riepasse, 07 Avril 2015 à 19:53:50

riepasse

salut à tous ,pas très réveillé ce matin ,je me demande si j'ai pas mis du sp95 E10 dans ma street,est ce grave docteur?
il pourrait quand même prévoir une distinction plus visible entre les 2 SP95
merci pour vos réponses
v à tous

PYves

Aucun souci, ta moto est développée pour rouler à l'E10.
Dans le SP95 non E10, il y a jusqu'à 5% d'éthanol.
Alors, pour une moto de ta génération, on arrête de psychoter.

riepasse

Merci pyves pour ta réponse ,je psychote depuis que le vendeur de ma concession m a spécifié de rouler exclusivement au 95 et que si vraiment j ai pas le choix de mettre du e10 juste ce qu il faut pour trouver une pompe 95.... :wink:
Faut il privilégier le 95 ou le e10 ?
Merci .....

Quazimir

Sp 95, sinon du sp 98, sinon du E 10 mais pas de gasoil !!  :mrgreen:
Les Anglais ont débarqué ...

Ryk*13*

E10 , tu consomme plus , et brûlent un peu plus vite tous  ce qui est en caoutchouc (genre joints )

plus rapidement ! sinon ça tourne presque normal  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

riepasse

Ok donc il n avait pas totalement tort;ce qui est pénible c est que ça devient de plus en plus rare les stations qui proposent du sp95 classique .....

Ryk*13*

il est là le blème !!! il te vendent de l'essence au prix du soja  :mrgreen: :mrgreen:

et de plus en plus dure de trouver du vrai 95 , vaut mieux mettre du 98  :super:

ça me rappelle quand je mettais du super  :blink:  les motos tournais  :super: :super: au lieu de l'ordinaire !!!!!
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PYves

Citation de: Ryk*13* le 07 Avril 2015 à 21:20:45
E10 , tu consomme plus , et brûlent un peu plus vite tous  ce qui est en caoutchouc (genre joints )

plus rapidement ! sinon ça tourne presque normal  :wink:

Pour ma part, je n'ai jamais constaté de consommation plus importante en roulant à l'E10.
Sur une moto conçue pour, telle qu'un Street Triple, il n'y a aucune raison de psychoter.

Quazimir

Mais à partir de quand Triumph a fait des moteurs adaptés ?
Car entre les dates inscrites sur les pompes, le fait qu'au brésil, le carburant est encore plus "alcoolisé"  et depuis un bail...on suppose que nos motos depuis une 10ne d'années sont aptes à utiliser ce carburant ... Néanmoins de nombreux retours ont démontré que le E10 avait quelques inconvénients sur les moteurs ...
Les Anglais ont débarqué ...

Ryk*13*

Citation de: Quazimir le 07 Avril 2015 à 21:54:51
Mais à partir de quand Triumph a fait des moteurs adaptés ?
Car entre les dates inscrites sur les pompes, le fait qu'au brésil, le carburant est encore plus "alcoolisé"  et depuis un bail...on suppose que nos motos depuis une 10ne d'années sont aptes à utiliser ce carburant ... Néanmoins de nombreux retours ont démontré que le E10 avait quelques inconvénients sur les moteurs ...

sur les moteurs non !! bougies plus propre , échappement mieux nettoyé !! mais plus corrosif  :?

sur les joints , genre injecteur , pompe essence , connecteur etc...

vers chez moi ! dur de trouver du 95 même 98 maintenant  :evil:  et j'ai vus se dégrader mes durites d'essence en un temps record   :twisted: 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

PYves

Ryk, ta moto n'est pas de toute dernière génération, ce qui fait la différence ;)
Quazimir, les moteurs des véhicules au Brésil sont spécialement développés et adaptés pour les carburants locaux. Sur un modèle vendu en France et au Brésil, bien des pièces seront différentes.

Ryk*13*

Citation de: PYves le 07 Avril 2015 à 22:15:46
Ryk, ta moto n'est pas de toute dernière génération, ce qui fait la différence ;)
Quazimir, les moteurs des véhicules au Brésil sont spécialement développés et adaptés pour les carburants locaux. Sur un modèle vendu en France et au Brésil, bien des pièces seront différentes.

comment ça !! elle a une peinture neuve  :D :mrgreen: :mrgreen:

effectivement ! elle roulait vachement mieux au super  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Quazimir

Ok Pyves, je pensais que les motos étaient quasi identiques ( bien que de mémoire sur les 955, il y avait une sortie spécifique sur la boîte à air ou réservoir je sais plus pour la Californie )
Les Anglais ont débarqué ...

ROB NORTH


PYves

Par rapport à un moteur 109% essence, les adaptations augmentent de concert avec le taux d'éthanol.