Aux spécialistes des motos qui calent...

Démarré par maxsanc, 09 Avril 2015 à 08:58:21

maxsanc

Salut à tous.

Bon ben ça y est ma tiger cale de temps à autres...

Ça se passe uniquement en ville quand elle chauffe bien et que je suis dans des bouchons.

Quand je m'arrête il arrive que les tours descendent jusqu'à ce que la moto cale.

Bizarrement cela ne se passe que quand la moto est très chaude.

Quand ça roule et qu'elle ne ventille pas, pas de soucis.

J'ai plusieurs options vu ce que j'ai lu sur le forum :


  • c'est normal elles aiment pas la ville et la pollution  :mrgreen:
  • raz du tps
  • durites du moteur pas à pas
  • moteur pas à pas défaillant

Mon ralenti est à 1000tr/min, ça me semble bas mais elle tourne bien...

Selon vous y-a-t-il des options que je peux d'ors et déjà éliminer ?

Ma moto a 70000km.

Merci les amis.

:)


Quazimir

Joint du TPS ??
Ok je rajoute des possibilités au lieu d'en écarter ...
Les Anglais ont débarqué ...

tyoc

Moteur pas à pas qui donne des signes de faiblesse.

Est ce qu'avant, ton ralentit était aussi bas ?
Ca passe pas, ça passe pas !!

ROB NORTH


alematt

Peut etre une idee idiote, mais si elle cale uniquement quand elle ventille, ce peut il que ce soit lié à la conso electrique du ventilo et l'alternateur ne suit plus?

maxsanc

Un check du filtre à air est à prévoir en effet...je dois virer le réservoir bientôt je controlerai ça (j'y ai pensé vu que je roule à pari,  il y a moyen que ça soit crado la dedans ;) ).

Je me suis mal exprimé elle cale uniquement quand la température est assez élevé pour qu'elle ventile...pas forcément quand elle ventille.

:wink:

Mon ralenti n'a pas changé depuis 2000km...que j'ai la moto.

maxsanc

J'avais lu que les différences de température pouvaient avoir un impact sur un tps mal réglé...Et faire "sortir" du voltage acceptable pour un ralenti ok...

:?:

tyoc

Pour ma part le ralentit avait baissé quand le moteur pas à pas à donné des signes de faiblesses (1000 rpm c'est bas quand même).

Au fur et à mesure qu'il se détériorait (ça c'est pas fait en peu de km), les pannes devenaient plus fréquentes. Quand il a été contrôlé par le mécano il était complètement explosé.  :blink:

A espérer que ce n'est que ton filtre qui soit crado. Sinon faut compter 300 â,¬ pour le changer chez le garagiste.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

maxsanc

Je peux rallonger sa durée de vie en le démontant et nettoyant ?


tyoc

Citation de: maxsanc le 09 Avril 2015 à 14:30:20
Je peux rallonger sa durée de vie en le démontant et nettoyant ?

Du filtre ou du moteur PAP ??

Ca passe pas, ça passe pas !!

maxsanc

Le pap... :mrgreen:
Le filtre aussi remarque !

Je sais pas, est-ce que ce genre de pièces (pap), sont récupérable ou une fois que c'est mort c'est cuit ?

maxsanc

Donc si je reprends la liste de mes contrôles :


  • filtre à air
  • moteur pap
  • raz du tps?]
Dans quel ordre?

Ps: le starter automatique marche très bien par contre...

tyoc

Citation de: maxsanc le 09 Avril 2015 à 14:56:19
Le pap... :mrgreen:
Le filtre aussi remarque !

Je sais pas, est-ce que ce genre de pièces (pap), sont récupérable ou une fois que c'est mort c'est cuit ?

Je pense pas que ce soit récupérable. C'est une bête pièce plastique.


Citation de: maxsanc le 09 Avril 2015 à 15:00:03
Donc si je reprends la liste de mes contrôles :


  • filtre à air
  • moteur pap
  • raz du tps?]
Dans quel ordre?

Ps: le starter automatique marche très bien par contre...

Celui que tu donne. Pour atteindre le moteur PAP faut déposer le réservoir et comme pour le filtre à air faut aussi déposer le réservoir, autant d'abord vérifier le filtre.
Ca passe pas, ça passe pas !!

maxsanc

Si mes souvenirs sont bon je devrai déposer la boîte à air poir accéder au pap...

Faut voir si j'ai le temps de le faire bientôt...

Je sais pas trop quoi, ni comment contrôler le bon fonctionnement du pap...

Je dois pouvoir trouver un post qui en parle...je vais chercher.

maxsanc

J'ai une nouvelle sympa :

Mon père a un moteur pas à pas tout neuf, qui provient de sa ktm superduke 990.

Si je ne me trompe pas ce sont les mêmes que sur les triumph.

Je pourrais même me payer le luxe d'en monter un neuf pour essayer  :super: