Aux spécialistes des motos qui calent...

Démarré par maxsanc, 09 Avril 2015 à 08:58:21

maxsanc

Selon vous, je peux un peux "tricher" avec tuneécu et remonter mon ralenti via le réglage de l'IACV, ou ce sera sans effets sur les calages à "très" chaud?

En fait clairement, mon ralenti à tendance de temps à autres sur un coup de gaz à descendre à 900tr puis remonter à 1000-1100tr/min...

Pour ce qui est des réglages de l'IACV sur TIGER 955i (si neuf), y à-t-il des préconisations, ou il suffit de le placer en "lieu et place" de l'ancien ?

(j'ai lu le post de Flap sur le remplacement du TPS et du pas à pas sur sa sprint, mais les "valeurs" doivent être different suivant les modèles non?).

tyoc

Avant de te lancer dans tune ecu, change le moteur PAP. Si c'est bien lui la cause, le ralentit devrait revenir à la normale.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

maxsanc

Je verrais :mrgreen:
Pour avoir bonne conscience je vais faire une raz du tps ce week-end, et regarder les valeurs de l iacv.

J'ai pas le temps de déposer tout ce week-end...

:wink:

kéziah

#18
C'est rare un PAP qui déconne quand même ...
Vérif du joint TPS, graissage et RAZ.

Si ça continue, vérif de la syncrho etc ...

Surtout si ça fait pas longtemps que tu l'as  :siffle:
C'est un Triumph !

Ryk*13*

avant de changer quoi que soit !!! un coup de Tune , nettoyage de l'IACV (pap) , et surtout !

(elle doit caler à cause d'une prise d'air ) vérifie les bout de durite allant à l' IACV , des fois quelle soit fendue  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Quazimir

Je persiste avant de se lancer dans des reparations onéreuses et/ou hasardeuses de vérifier l'état du joint TPS.
Panne récurrente sur les 955, j'avais un problème quasi similaire
Les Anglais ont débarqué ...

maxsanc

Citation de: Ryk*13* le 10 Avril 2015 à 23:08:30
avant de changer quoi que soit !!! un coup de Tune , nettoyage de l'IACV (pap) , et surtout !

(elle doit caler à cause d'une prise d'air ) vérifie les bout de durite allant à l' IACV , des fois quelle soit fendue  :wink:
Une prise d'air ce serait constant comme "callage ".
Là c'est plutôt rare...:que bouchons.

Mais.merci beaucoup je controlerai tout ça avant de remplacer quoi que ce soit :).

Le joint de tps s'achète au détail?

Quazimir

sur le speed oui mais je ne le trouve pas sur le Tiger sur Wot  :roll:
Les Anglais ont débarqué ...




Quazimir

Les Anglais ont débarqué ...

maxsanc

#27
Ça c'est joint du pas à pas (steppe).

On voit pas celui du tps  :sad:

Quazimir

C'est étonnant car sur le speed on voit ce joint sur la vue éclatée
Les Anglais ont débarqué ...

maxsanc

#29
Peut être en demandant directement chez triumph...    :!: