durite aviation

Démarré par scobi99, 09 Avril 2015 à 18:11:54

scobi99

bonjour ,je veux changer les durites de frein sur ma sprint rs ,j'hesite entre acheter les durites "en direct " les 2 partent du maitre cylindre ou comme actuellement c.a.d. une jusqu'a l'etrier puis retour d'un etrier a l'autre .Qu'en pensez-vous ? merci

Guilbar

En direct , il n'y a pas photo !  :blink:

Fait sur mon Dayto avec le remplacement du MC par un 19 et rien à voir !  :super:

Déjà , si tu fais tes purges toi-même tu ne te prendra plus la tête avec ce véritable nid à bulles au niveau du pontage entre les étriers !  :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

guillaumev

Il y a une alternative comme sur les Speed 1050: une seule durite part du MC et se sépare en deux au dessus du garde-boue.
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: Guilbar le 09 Avril 2015 à 18:17:12
En direct , il n'y a pas photo !  :blink:

Fait sur mon Dayto avec le remplacement du MC par un 19 et rien à voir !  :super:

Déjà , si tu fais tes purges toi-même tu ne te prendra plus la tête avec ce véritable nid à bulles au niveau du pontage entre les étriers !  :siffle:

C'est le MC qui a amélioré ton freinage, pas les durites en direct.
Un gars qui touche bien sa bille pour avoir été mécano à haut niveau en compèt' m'a expliqué que les durites directes sont utilisées surtout pour leur facilité de montage/démontage/purge sur les bécanes de compétition (surtout en endurance) mais pas pour améliorer une éventuelle mollesse du freinage. Au contraire, vu qu'avec 2 durites directes il y a plus de longueur totale de durite il y a donc plus de pertes de pression...
"..."

mseeker

#4

   Moi je suis persuadé que 2 durites séparées partant du maître cylindre de frein allant aux étriers est la meilleure solution au problème de molesse du levier de frein avant.  Leur longueur réelle en place n'influence pas vraiment grand choses au niveau de l'expansion des durites elle-mêmes. Par contre l'arc entre les 2 étriers lui est une véritable piège à bulles et aussi la sortie du maître cylindre sur ma Sprint elle était coudée et faisait un autre piège à bulles. J'avais installé une durite de Tiger et c'en fut terminé de la molesse de levier :wink:
     Remplacer le maître cylindre améliore les choses un cran de plus.
     Remplir le liquide de frein par les étriers avec une pompe n'est pas à la portée de tous mais c'est la meilleure façon de faire 8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Guilbar

Citation de: Raims le 09 Avril 2015 à 22:05:02
C'est le MC qui a amélioré ton freinage, pas les durites en direct.


Oui ça je m'en doute !!  :roll: :wink:

C'est pour ça que je parle de l'avantage de ne plus avoir de "piège à bulle" au niveau pratique mais pas que ça augmente ta capacité de freinage  ...  :wink:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

domi64

Citation de: scobi99 le 09 Avril 2015 à 18:11:54
bonjour ,je veux changer les durites de frein sur ma sprint rs ,j'hesite entre acheter les durites "en direct " les 2 partent du maitre cylindre ou comme actuellement c.a.d. une jusqu'a l'etrier puis retour d'un etrier a l'autre .Qu'en pensez-vous ? merci

Elles sont "d'aviation" d'origine ? Il me semble que sur la mienne, elles le sont ... j'ai un gros doute, je vérifie dès que je peux ...
... a moins que un des anciens proprio ait déjà fait le changement  :?
Par contre je partage ce que vous dites, sur ma Tromph j'ai donc (à priori) de l'avia mais avec le montage comme l'origine, elle freine plutôt bien mais c'est pas optimum (malgré purge er re-purge), c'est un peu mou à l'attaque mais je le redit, ça freine bien ... MAIS comparer à ma vielle Ducati (mod.94) montée en avia (j'en sûr  :mrgreen:) c'est moins incisif, moins tranchant ... Je m'étais aussi posé la question de changer le MC ... mais bof, ça va pas mal comme ça ...

Désolé Scobi, je t'aide pas trop là ... :siffle:
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

guillaumev

Si on prend un cas "extrême", une durite de 50 mètres de long subira plus de déformations et de pertes de pression qu'une durite d'un mètre.
Certes, cela joue peu mais si on cherche la performance "optimale" je pense qu'il faut réduire la longueur de durite au maximum.
Dans ce cas, la solution du Speed 1050 (une seule durite qui part au dessus du garde-boue avant et qui se sépare en deux) est celle avec la plus faible longueur.

Quant aux durites "aviation" ou tressées, il me semble qu'elles le sont toutes chez Triumph depuis bien des années.
A confirmer.  :wink:
Vive le 2.0 8)

phidel

avant de changer les durites, je commencerais par changer les joints du maitre cylindre et aussi ceux des étriers

scobi99

ok merci de vos reponses ,meme si chacun a son opinion

Rom1s

Moi je suis passé en durites avia avec montage en direct cet hiver sur le Tigre, je trouve le freinage un peu plus ferme (mais j'ai aussi changé les plaquettes) mais surtout bien plus simple à purger : une grosse seringue achetée chez le pharmacien et j'ai poussé le liquide par en bas. Et bien en dix minutes c'était réglé alors que les 2 étriers venaient d'être refaits donc complètement vidés.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

domi64

#11
Citation de: domi64 le 10 Avril 2015 à 13:17:12

Elles sont "d'aviation" d'origine ? Il me semble que sur la mienne, elles le sont ... j'ai un gros doute, je vérifie dès que je peux ...

Citation de: guillaumev le 10 Avril 2015 à 18:48:34
.....
Quant aux durites "aviation" ou tressées, il me semble qu'elles le sont toutes chez Triumph depuis bien des années.
A confirmer.  :wink:

Bon et bien je confirme que sur RS de 2001, les durites sont "aviation" ... et vraisemblablement d'origine (à confirmer puisque c'est une 3eme main ...)
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

NiNi

Toutes les tromph sont en durits avia depuis au moins 1998
May the Gruiiik Be with you !

domi64

C'est bien ce qui me semblait  :roll: ... Donc pour Scobi, le problème est résolu  :mrgreen: enfin en partie ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

scobi99

probleme réglé pour moi ,ça me fera economiser quelques roros