Speed 1050 - problèmes électriques, électroniques, calage... 14000km

Démarré par Nico7469, 12 Avril 2015 à 21:08:25

Nico7469

Bon.... en résumé : Speed Triple de Mai 2013 avec 14'000km au compteur.

Ce matin je prends la moto, ça démarre nickel. Je pars faire les 60 bornes qui me séparent de chez ma môman.

Tout se passe bien, puis durant le trajet je baisse les yeux sur le compteur et là, problème....
Dans le désordre:
- il m'indique que je n'ai plus d'essence (il me restait au moins 100 bornes d'autonomie)
- la lumière (du compteur) n'est pas stable (comme si faux-contact)
- clignotant allumé... je passe sur une bosse, le clignotant se met en mode rapide (comme quand on a une ampoule grillée) puis se remet en clignotement normal!
- et enfin.... le compteur m'a fait guirlande de Noël 2 fois de suite : en gros le même schéma que lorsque l'on met le contact (l'aiguille qui fait un tour complet, les voyants tous allumés ...)
- (edit: elle me remets tout à zéro - heures, km, etc à chaque coupure de contact)


....



Bref je m'arrête à mon point de chute... je laisse tourner histoire de regarder le compteur (qui sautille) et la le ralenti baisse, puis la moto cale...

Je tente de redémarrer.... RIEN !!


J'attends.... Je remets la clés, tout s'allume on entends le système qui se met en route (j'appelle ça la connexion 56K) mais quand je pousse le démarreur,rien ne se passe.
Je retente.... et la j'entends le clac, clac, clac du démarreur.

Et au troisième essai, elle démarre....

:blink:



C'est à n'y rien comprendre.

Alors suite aux conseils de d'un de nos gourous mécanique T@ll, j'ai démonté la batterie en rentrant et je l'ai mise en charge.
Je pense refaire un test demain soir, et surtout vérifier qu'aucun des câbles n'est coupé, que les cosses de batterie sont bien serrées et que tout est en place !

Sinon vous avez d'autres idées ?

Et Paf.... Pastèque !

w2k

t'aurais pas mis un coup de karcher sur les compteurs en voulant la faire belle ?

j'avais eu le probleme du voyant d'essence qui s'allume au bout de 120 km apres l'avoir lavé au karcher... le lendemain ca avait seché et je n'ai plus jamais revu ce probleme
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

thias660

Il m'était arrivé la même chose sur ma MV. C'était la batterie qui n'était pas assez chargée.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Nico7469

Citation de: w2k le 12 Avril 2015 à 22:01:01
t'aurais pas mis un coup de karcher sur les compteurs en voulant la faire belle ?

j'avais eu le probleme du voyant d'essence qui s'allume au bout de 120 km apres l'avoir lavé au karcher... le lendemain ca avait seché et je n'ai plus jamais revu ce probleme
Alors ça m'est déjà arrivé de mettre un coup de Karcher sur les compteurs, mais la dernière fois que je l'ai fait ça remonte à avant l'hiver ! (a priori ça a du sécher depuis  :lol:)

Citation de: thias660 le 12 Avril 2015 à 22:07:05
Il m'était arrivé la même chose sur ma MV. C'était la batterie qui n'était pas assez chargée.
Pfff elle est restée sur l'optimate tout l'hiver et je ne l'ai rebranché sur la moto il y a seulement un mois 1/2 !
Ou alors cela voudrait dire qu'elle est foutue ! (mais la ça soulève d'autres questions, car une batterie foutue au bout de moins de 2 ans, donc un hiver en charge !  :roll::siffle:
Et Paf.... Pastèque !

gulacy

Citation de: Nico7469 le 12 Avril 2015 à 21:08:25
que les cosses de batterie sont bien serrées et que tout est en place !
Neuron avait eu le souci... Et c'était le serrage des cosses pour lui...
Un Speed 1050 sinon rien

ROB NORTH

Vérifie les câbles du Neiman aussi (coupure  :arrow: :arrow: fausse masse)  :)

guillaumev

Ces deux dernières pistes (cosses mal serrées et/ou fils du neiman) me paraissent intéressantes à suivre.
On a déjà vu des cas similaires.
Vive le 2.0 8)

fifi.38

cela m'était arrivé sur la Speed (elle avait 3 mois) :
j'avais des coupures moteur en décélérant (super quand tu arrives dans un rond point) et puis les guirlandes de Noël aux niveaux des compteurs.
ensuite, elle ne voulait plus démarrer donc je suis descendu en roue libre puis au bas de la descente, un coup de démarreur et c'est reparti.
Illico presto je suis rentré aux gîtes (j'étais en vacances vers chez Maya).

Bilan :une cosse batterie désserrée.
la joie d'être au grand R

piafou

Je verrais bien une cosse aussi, demonte les, verifie qu'elles n'aient pas d'oxydation et reserre les.
Si ca ne marche toujours pas verifie tes cable de neiman comme dit plus haut et si il n'y a rien change ta batterie.

Sur mon ancien Z1000, ma batterie etait HS, ma moto c'est coupé net en roulant, j'avais du la poussé 15 bornes car je n'avais pas l'assistance, j'ai changé ma batterie puis tout etait reparti normalement

Nico7469

Citation de: ROB NORTH le 13 Avril 2015 à 00:02:30
Vérifie les câbles du Neiman aussi (coupure  :arrow: :arrow: fausse masse)  :)

J'ai regardé hier en partant quand tu me l'as dit... mais de visu rien n'est coupé !

Mais est-ce censé se voir comme ça ou bien il faut démonter qq chose ?
Vous n'auriez pas une photo par hasard de ces fils de neiman !?

Citation de: guillaumev le 13 Avril 2015 à 08:34:15
Ces deux dernières pistes (cosses mal serrées et/ou fils du neiman) me paraissent intéressantes à suivre.
On a déjà vu des cas similaires.
Citation de: fifi.38 le 13 Avril 2015 à 09:37:54
cela m'était arrivé sur la Speed (elle avait 3 mois) :
j'avais des coupures moteur en décélérant (super quand tu arrives dans un rond point) et puis les guirlandes de Noël aux niveaux des compteurs.
ensuite, elle ne voulait plus démarrer donc je suis descendu en roue libre puis au bas de la descente, un coup de démarreur et c'est reparti.
Illico presto je suis rentré aux gîtes (j'étais en vacances vers chez Maya).

Bilan :une cosse batterie désserrée.
Citation de: piafou le 13 Avril 2015 à 12:35:43
Je verrais bien une cosse aussi, demonte les, verifie qu'elles n'aient pas d'oxydation et reserre les.
Si ca ne marche toujours pas verifie tes cable de neiman comme dit plus haut et si il n'y a rien change ta batterie.

Sur mon ancien Z1000, ma batterie etait HS, ma moto c'est coupé net en roulant, j'avais du la poussé 15 bornes car je n'avais pas l'assistance, j'ai changé ma batterie puis tout etait reparti normalement

Bon ben je vais essayer ça alors  :lol:

La batterie est sur l'optimate depuis hier soir, la je vais y aller pour tout resserrer !
J'vous tiens au jus  :super:

Merci les copains  :applause:
Et Paf.... Pastèque !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Nico7469

Citation de: gulacy le 13 Avril 2015 à 20:59:15
Et tes cosses?

Ben du coup j'avais effectivement le + qui n'était pas serré a fond.
J'ai voulu quand même vérifier la charge de la batterie.
Donc en remontant je vais bien serrer komilfaut!
Et Paf.... Pastèque !

guillaumev

Citation de: Nico7469 le 13 Avril 2015 à 21:01:01

Ben du coup j'avais effectivement le + qui n'était pas serré a fond.


A mon humble avis, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Nico7469

Citation de: guillaumev le 13 Avril 2015 à 21:03:01
Citation de: Nico7469 le 13 Avril 2015 à 21:01:01

Ben du coup j'avais effectivement le + qui n'était pas serré a fond.


A mon humble avis, il ne faut pas chercher beaucoup plus loin.  :wink:

Comment que ce serait bien  :applause:
Et Paf.... Pastèque !

guillaumev

J'ai eu à peu près la même chose.
Contact OK.
Voyants OK.
Démarreur KO.
Resserrage: tout OK.  :)
Vive le 2.0 8)