Tiger Sport - Filtre à air BMC Vs Origine - Réglage moteur ?

Démarré par oliv5568, 27 Avril 2015 à 10:25:59

oliv5568

Salut à tous,

Je lis ça et là qu'un filtre à air BMC ou K&N pouvait avoir des conséquences sur la réponse à mi-régime.
Je suis équipé d'un filtre BMC et envisage donc de revenir au filtre à air d'origine.
Tiger Sport, Full + Arrow + Carto.

Ma question est la suivante : Est-il nécessaire de refaire un réglage quelconque du moteur en ce cas, genre TPS ou autre paramètre qui nécessite de passer par Tune ECU ?

Merci pour vos lumières !

maya

Non, rien à toucher.
Il y a un capteur dans la boite à air qui donne la densité de l'air à tout moment.
L'injection est automatiquement adaptée en function.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

oliv5568


maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

je ne vois pas où est le problème avec un BMC ou K&N ?
la joie d'être au grand R

oliv5568

Ben, lors de ma dernière révision, ils ont lavé le filtre BMC, et j'ai l'impression que le moteur y a perdu un peu en réponse et puissance brute.

Peut-être trop huilé...

Je vais tester avec un filtre classique...

D'où ma question à propos d'un éventuel réglage à revoir.