[Régulateur - SH775] "LA" solution!

Démarré par gulacy, 02 Mai 2015 à 13:32:22

gulacy

Bon, je capte que dalle à l'ilitriciti! Mais je vous cite un post Fesse Bouc :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résoudre les problèmes de stator/régulateur/batterie : le modèle qui "ouvre" le circuit quand la charge, batterie/circuit, est atteinte : SH775.

http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après mon pote, ce serait du Plug And Play avec les anciennes prises Shindengen!

Alléluia  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

je pige que dalle aussi , mais Gula t'es bô  :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

philo

oui mais quel est sont utiliti   :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
par ce que moi est l'anglais c'est comme le français sa fait deux.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Gérard

gulacy

Citation de: philo le 02 Mai 2015 à 13:37:51
par ce que moi est l'anglais c'est comme le français sa fait deux.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce que je capte, c'est que les régul' de base balancent tout le temps du jus à la batterie, même quand celle ci est chargé à toc. Et donc ça flingue les batterie.

Ou, les même régul' coupent, et ne régulent plus l'eléctricité venant de l'alternateur, et donc ce dernier chauffe et ses fils fondent à la longue.

Ce Shindingen arriverait à palier à ces deux problèmes!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

philo

Citation de: gulacy le 02 Mai 2015 à 14:04:40
Citation de: philo le 02 Mai 2015 à 13:37:51
Ce que je capte, c'est que les régul' de base balancent tout le temps du jus à la batterie, même quand celle ci est chargé à toc. Et donc ça flingue les batterie.

Ou, les même régul' coupent, et ne régulent plus l'eléctricité venant de l'alternateur, et donc ce dernier chauffe et ses fils fondent à la longue.

Ce Shindingen arriverait à palier à ces deux problèmes!  :super:
oki c'est une combine a mettre de coter.  :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

gulacy

Réponse du Maître :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le régulateur fournit du Courant à voltage quasi constant et à intensité variable.
Quand la batterie est chargée les régulateurs "shunt" renvoient le courant dans le stator, les "séries" ouvrent le circuit, ce qui limite l échauffement du stator et du régulateur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un Speed 1050 sinon rien

SpeeDayto44

Sur nos bécanes, l'alternateur (triphasé) est piloté par le régulateur.
Une fois la batterie chargée, il ne produit que le courant nécessaire au fonctionnement de la moto en roulage.
Le shindingen n'est pas franchement utile ou peut remplacer le régulateur (si j'ai bien compris son fonctionnement que j'ai lu en diagonal).

Sur les vrais anciennes, l'alternateur (souvent mono phasé) débitait quoiqu'il arrive.
Le surplus de courant était dérivé à la masse => le cadre servait de dissipateur.
Dans ce cas, le Shindingen peut être utile.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991