Surchauffe Ampoules H4 OSRAM COOLBLUE

Démarré par ArNo, 06 Mai 2015 à 21:57:01

ArNo

Tout est dans le titre :

Je viens de monter des ampoules H4 OSRAM COOLBLUE et je me rends compte qu'elles chauffe pas mal. J'ai juste essayé sans même aller rouler et je me demande si mes optiques ne sont pas déjà entrain de fissurer ou si je me fais des films. La glace est brulante mais je ne sais pas si ca le faisait avec les ampoules d'orig.

Si quelqu'un peut me renseigner ...

fifi.38

la joie d'être au grand R

gaetgob

Moi j'ai des osram, blue machin je ne suis pas sur,  et ras, ça éclaire super,  juste ça.

Si t'as un doute,  remet les autres et test si ça chauffe autant.

Bonne route.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

obimic

c'est couillon d'avoir des ampoules qui s'appellent "cool" et qui surchauffent....

ArNo

Citation de: fifi.38 le 06 Mai 2015 à 22:49:06
quel modèle et quelle année  :siffle: :wink:

Speed R ABS 2015  :wink:

Citation de: gaetgob le 06 Mai 2015 à 22:55:02
Moi j'ai des osram, blue machin je ne suis pas sur,  et ras, ça éclaire super,  juste ça.

Si t'as un doute,  remet les autres et test si ça chauffe autant.

Bonne route.

Effectivement je peux essayer de les remettre pour voir mais je me suis dit que quelqu’un devait bien les avoir montées sur le forum et qu'il pourrai me dire ce qu'il en était sur ces optiques.  :wink:



Citation de: obimic le 07 Mai 2015 à 11:33:20
c'est couillon d'avoir des ampoules qui s'appellent "cool" et qui surchauffent....

Ouais comme tu dis : C'est balot, tiens !  :lol:

Loup Triple

Salut,

Avec ton histoire de surchauffe, je me suis penché sur mes optiques pour voir dans quel état ils sont.
La coque extérieure se porte très bien, mais à l'arrière de l'optique lui-même il y a des traces de chauffe...

A gauche :


A droite :


En ampoule j'ai un truc ping pong qui s'appelle " Diamond White " de chez Michiba :



On voit clairement que le chrome à l'arrière des optiques a bien chauffé, après je ne sais pas si c'est néfaste, ou s'il y a un risque. Le fait que le vent tape direct sur les phares ça aide surement un peu...

Désolé pour la tenue un peu en mode :RAB: lol

PS : ma bécane est une Speed 955 Small Ass

w2k

la difference quand meme c'est que sur les speed phares ronds, le cuvelage est en inox et l'optique en verre, sur le speed post 2011 (feux en amandes) tout est en plastique...

les fissures des optiques sur le speed 2011, c'etaient sur les 1er modeles, rappel et remplacement par des optiques d'un plastique de meilleure qualité, normalement ca doit plus arriver sur les modeles recents... par contre avec des ampoules differentes de l'origine c'est à confirmer

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

ArNo

J'ai fait un test avec les ampoules dont je parle après 1 mn feux allumés je peux plus mettre mes mains sur les optiques ...

Loup Triple

Citation de: ArNo le 14 Mai 2015 à 13:07:35
J'ai fait un test avec les ampoules dont je parle après 1 mn feux allumés je peux plus mettre mes mains sur les optiques ...

Et avec les ampoules d'origine c'est aussi chaud ?

ArNo

Ben justement il me semble pas mais je suis pas sur vu que que j'ai cette speed depuis peu ...

Nico7469

Citation de: Loup Triple le 14 Mai 2015 à 13:33:55
Citation de: ArNo le 14 Mai 2015 à 13:07:35
J'ai fait un test avec les ampoules dont je parle après 1 mn feux allumés je peux plus mettre mes mains sur les optiques ...

Et avec les ampoules d'origine c'est aussi chaud ?

Non pas sur la mienne... mais c'est les amandes  :lol:

Appel aux anciens speed:
- Zampa?
- Diego?
(par exemple)
Et Paf.... Pastèque !

zampa

je regarderai, mais ça n'a jamais attiré mon attention !

Par contre il ne faut pas rester avec les feux scotchés !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Faudrait poser la question à Diégo car il a posé un sticker translucide sur le phare droit staïl English flag.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Nico7469

Citation de: zampa le 18 Mai 2015 à 14:03:52
je regarderai, mais ça n'a jamais attiré mon attention !

Par contre il ne faut pas rester avec les feux scotchés !

Ou au moins il faut les débrancher quand on les scotch pour la piste  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

zampa

Il faut virer un relais quand on va sur piste, ça prend 1 seconde...

Sur piste le problème se pose quand on est à l'arrêt, en roulant avec la vitesse ça refroidit  assez...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !