achat sprint 900

Démarré par niko0704, 09 Mai 2015 à 09:31:45

niko0704

bonjour je vais peut etre acheter un sprint 900 mais dépouillé en cagé racer. J'aurais voulu savoir ce qu'il faut surveiller et si il y a des défault récurent.
Elle a 57 000 km et me plait beaucoup mais je ne veux pas me louper.
Je fais donc appel a vous les amis  :mrgreen:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

SpeeDayto44

Elle est déjà torréfiée ou tu comptes le faire ?

Elle est de quelle année (les éventuels problèmes dépendent du millésime) ?
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hervecat

Sur ma Sprint 94 j ai été  pas mal embêté  par la  batterie qui se dechargeait tout le temps. Encore sous garantie, ils m ont changé  le boitier cdi. Probleme tres connu. Si je me rappelle bien le premier était  noir et le second rouge. A confirmer si ce n est pas l inverse. Embryage qui colle pas mal a froid, 2, 3 coups de gaz dans le vide poignée  d embrayage tirée  et c est parti. Bon freinage a partir de ce millésime contrairement au 93. Pneu arr en 18 jusqu en 95. Je nesais pas si c est encore facile a trouver et à  un tarif correct. En tous les cas j en garde un excellent souvenir.
Ah bon, ben pourquoi?

niko0704

je ne connais pas encore l'année et elle est déjà dépouillée. c'est surtout un coup de coeur car c'est ce que je voulais faire mais avec 2 enfants pas trop le temps ...

c'est surtout pour savoir si le sprint 900 est fiable ou pas car j'avais un speed triple 955i et au final c'était super fiable malgré qques choses a surveiller mais rien de grave
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

PierrotGAZ

marge à passé les 100 000 avec son trophy  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

SpeeDayto44

Une moto bien entretenue est fiable.

Les T3 ont quelques problèmes récurrents qu'il faut surveiller et qui peuvent être facilement évités.
Notamment la roue libre de démarreur (toujours garder une batterie au top de la charge) et plein de petits trucs qui ne sont pas rédhibitoire (comme toutes les motos qui approchent les 20/25 ans).

Si le moteur est noir ou gris foncé, elle doit être d'après 1994.
A 1500/2000 Euros maxi, ça peut être intéressant.
Au delà, pour une bécane dépouillée, ça commence à ne plus être intéressant (à voir en fonction de l'état réel, mais on ne sait jamais pourquoi et comment le gars l'a dépouillée).

Et pour les pièces détachées (neuves ou occase) : T5 & Cie ou Trimax moto.  :wink:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

niko0704

moteur noir donc surement après 1994
j'attends son retour pour voir si son prix est négociable ou pas  :mrgreen:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

ROB NORTH

A part la Sprint sport qui a le moteur noir,
sinon c'est un moteur gris foncé en Sprint
il y a 2 fonderies,le triumph avec une trappe de visite pour la roue libre jusqu'à 94 (moteur gris clair)
et le Cosworth de 94 à....
il faut ouvrir le moteur en deux pour la roue libre  :?

niko0704

donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

ROB NORTH

Citation de: niko0704 le 09 Mai 2015 à 19:32:46
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???

Oui pour le Sprint sport "à moins que le moteur a été changé par un autre"
pour la roue libre oui ça coûte cher mais
avec une batterie toujours bien chargée,sa ne lâche pas comme ça
il ne faut pas insisté si sa ne veut pas démarré sinon tu entends des CLACS avec une batterie faible
et le ressort de la roue libre en prends un coup...
sinon Luc "Speedayto" ta tout dit  :)

niko0704

bon j'ai eu ma réponse donc c'est un 1993 avec un moteur noir  :blink: donc avec la trappe mais non 
Citation de: ROB NORTH le 09 Mai 2015 à 19:16:31
A part la Sprint sport qui a le moteur noir,
sinon c'est un moteur gris foncé en Sprint
il y a 2 fonderies,le triumph avec une trappe de visite pour la roue libre jusqu'à 94 (moteur gris clair)
et le Cosworth de 94 à....
il faut ouvrir le moteur en deux pour la roue libre  :?

du coup je comprends pas trop mais bon je negocie et ça peut le faire pour peut etre 2000â,¬  :twisted:
j'espere juste ne pas faire de boulette  :oops:

au pire je peux vous montrer l'annonce en MP mais a part la photo rien de très folichon
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?


Mulet

Sinon Nico , je ne suis peut être pas spécialiste des T3 mais je ne suis pas loin...
Muleto ergo sum

kiritoo

Citation de: niko0704 le 09 Mai 2015 à 19:32:46
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???

çà dépend  :wink: :siffle: de l'usage, de l'état de la batterie,....

je viens de la faire faire par franck (T5) à 62000: 250 â,¬ de roue libre, plus une bonne dizaine d'heures de MO
on aurait pu se contenter de changer le ressort mais tant qu'à ouvrir le moteur c 'est mieux de repartir sur une neuve

fcouma

Citation de: niko0704 le 09 Mai 2015 à 19:32:46
donc si je comprends bien je vais peut etre acheter un sprint sport avec moteur noir  8) donc la classe !!!
sauf que si j'ai un soucis de roue libre  :blink: (je ne sais même pas ce que c'est ) il faut ouvrir le moteur en 2 et donc grave de frais  :cry:
ça arrive a combien de km environ ???

Sur ma Sprint Sport, vers 60000km



Sur mon Tiger T3 :  rien à 105.000km lors de sa revente ...