Montage pneumatiques Speed 2013 ABS

Démarré par Nico7469, 19 Mai 2015 à 18:22:52

Nico7469

SUJET SERIEUX - PAS DE POURRISSAGE !


Alors voilà, suite à notre meeting annuel, je me rends compte que mon train est à changer !

Du coup je me dis: "tiens, pourquoi tu n'essaierais pas une autre monte que tes S20 evo ?"

Du coup, à ceux qui ont autre chose, pouvez-vous me donner vos avis:
- ressenti
- sur sol sec
- sur mouillé
- sur le froid
- le temps de chauffe
- le profil du pneu (sachant que mes Bridgestone S20evo sont bouffés sur les côtés d'abord)
- la longévité (nombre de km)

Sachant que j'habite en montagne (Annecy), que je prends ma moto parfois pour aller au bureau et le plus souvent pour aller en ballade  (donc cols, et routes viroleuses).

Merci d'avance.
Et Paf.... Pastèque !

Krais

Bah moi j'ai du Sportsmart 2... Je pense qu'après samedi il fera pas plus de 3500km (il a 3000km).

Ressenti: grip sans borne, léger décrochage à froid, mais très contrôlable de l'arrière.
Sec: RAS
Mouillé: aux vitesses où on va, aucune différence avec le sec
froid: je sais pas
Chauffe assez vite
Profil très rond, marche bien sur la BM, pas forcément sur la tienne.

Petite tendance à relever en prenant les freins, mais pas trop dur à contrôler en poussant sur le guidon. Tenu de cap et précision sans faille avec ma moto
(elle n'a que 100cv aussi)...

Tu as pû te rendre toi-même compte de l'absence de surprise en dérive de l'arrière. Ca se contrôle bien et ça raccroche direct.

God Save the Twin!

pina

Essayes les D211 c'est des structures rigide donc ils s'usent moins que des pneus sport habituels.Pour l'été ça peut être sympa.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Seeli

Nico, je te renvoie vers ce post, mon feed-back du M7 RR.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57182.0

Franchement, je trouve que ce pneu est vraiment top, pour ne lui avoir rien épargné.  :wink:
Von nix kommt nix

fifi.38

j'ai eu des S 20 EVO, des ROSSO CORSA et des SPORSTMART 1 et 2

ils sont tous bien sur le sec :
le Sporstmart est plus prévenant et progressif en cas de glisse. c'est aussi le plus endurant mais c'est aussi le plus typé camion.
sur le mouillé, il me convenait mieux.

mais le meilleur a été le GP RACER DUNLOP
la joie d'être au grand R

TigerStéph

 Dommage que tu n'es pas demandé tout ça au mittinge, tu aurais pu avoir toutes tes réponses en direct live et en démo !  :siffle:... :wink:


              :(
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

thias660

J'ai longtemps mis des rosso corsa sur mes ancienne aprilia et MV. Avant de me reprendre un speed, j'avais décidé de changer car à moins de 2500 kms pour le pneu arrière, ça revenait vraiment cher.
Sur mon speed j'ai des sportsmart² et hormis un avant qui ne semble pas s'user, l'ensemble est très satisfaisant. La longévité de l'arrière sera forcément supérieure aux rosso corsa mais je ne sais pas encore de combien.
J'en profite de poser une question : quelles pressions pour les sportsmart² ? là je suis à 2,3av et 2,5 ar.

Sinon, c'est vrai que je n'entends que du bien du M7RR
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zampa

Citation de: thias660 le 19 Mai 2015 à 20:57:36
J'ai longtemps mis des rosso corsa sur mes ancienne aprilia et MV. Avant de me reprendre un speed, j'avais décidé de changer car à moins de 2500 kms pour le pneu arrière, ça revenait vraiment cher.
Sur mon speed j'ai des sportsmart² et hormis un avant qui ne semble pas s'user, l'ensemble est très satisfaisant. La longévité de l'arrière sera forcément supérieure aux rosso corsa mais je ne sais pas encore de combien.
J'en profite de poser une question : quelles pressions pour les sportsmart² ? là je suis à 2,3av et 2,5 ar.

Sinon, c'est vrai que je n'entends que du bien du M7RR

Je fais 5000 avec l'arrière. Pressions 2.5 et 2.9
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

thias660

Ok merci Zampa !
Mais déjà qu'à 2,2 l'avant ne semble pas s'user, j'imagine à 2,5 ! Le grip de l'avant est très bien, le seul reproche serait un manque de remontée d'info, mais ce n'est que mon impression.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

zampa

Avec la chaleur qui arrive je les trouve bien plus agréables. En général je fais 2 pneus arrières pour un avant
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: thias660 le 19 Mai 2015 à 20:57:36
Sinon, c'est vrai que je n'entends que du bien du M7RR

Honnêtement, et sans vouloir faire du lobbying, rarement un pneu m'a mis en confiance aussi rapidement.

Je ne lui ai rien épargné, à part du circuit, mais il a tenu bon dans toutes les situations. Même les virages abordés en glisse ou les rond-points passés en sautant.  :mrgreen:

Franchement, belle découverte.
Von nix kommt nix

Nico7469

Merci pour les précisions.

Fifi tu peux me préciser ton ressenti du les GP Racer DUNLOP?

Pina, même question pour les D211

Et @TigerSteph, oui c'est vrai mais je ne pensais pas user autant les gommards au meeting  :lol:
Et Paf.... Pastèque !

fifi.38

 GP Racer Sportmarx DUNLOP :

j'avais un soft à l'AV et un médium à l'AR

c'est Didier BOUAN qui m'a fait monter ça quand j'ai fait mon stage circuit.
Ensuite je les ai fini sur la route.
et comme me disait Didier, "tu n'a plus à penser à tes pneus"
aucun risque de perte d'adhérence et il chauffe très vite.
le gros inconvénient est la durée dans le temps.
j'ai quand même dû faire 3 000 km dont une journée de circuit.
En équivalent de pneu, tu as les PIRELLI Diablo Rosso SUPER CORSA
la joie d'être au grand R

Nico7469

Citation de: fifi.38 le 20 Mai 2015 à 09:22:05
GP Racer Sportmarx DUNLOP :

j'avais un soft à l'AV et un médium à l'AR

c'est Didier BOUAN qui m'a fait monter ça quand j'ai fait mon stage circuit.
Ensuite je les ai fini sur la route.
et comme me disait Didier, "tu n'a plus à penser à tes pneus"
aucun risque de perte d'adhérence et il chauffe très vite.
le gros inconvénient est la durée dans le temps.
j'ai quand même dû faire 3 000 km dont une journée de circuit.
En équivalent de pneu, tu as les PIRELLI Diablo Rosso SUPER CORSA

J'ai un très mauvais feeling avec les pirelli... c'est ceux que j'avais sur la dayto !  :siffle:
3000 km c'est pour l'arrière? l'avant ? les deux ?
Et Paf.... Pastèque !

pina

Les D211 GP racer c'est l'équivalent des R10/Supercorsa SC1 SC2/Michelin power one .Seule différence c'est qu'ils ont une structure plus rigide et en bigomme (je suis plus trop sur de ca par contre).
La majorité des pistards et des gars qui veulent se faire plaisir à la fois sur route et piste montent ça.Ya un ressenti de malade apparemment.Perso j'aime pas Dunlop donc j'ai jamais testé.Aprés tu peux tester les R10 pour te faire plaisir ils tiendront l'été si tu fais pas le con à l'accélération
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)