Jauge essence bloquée Tiger 955i

Démarré par Lainlain, 25 Mai 2015 à 20:50:39

Lainlain

Bonjour,

Ma jauge d'essence n'est plus remontée après le dernier plein.  L'aiguille reste coincée dans la zone rouge (elle monte un peu lors de la mise en tension et puis plus rien).
C'est un modèle 2005. 
Est ce un prob de flotteur?  électrique? 

Si quelqu'un en sait un peu plus je suis preneur. 

Rom1s

#1
Ça ressemble à un flotteur bloqué : essayes de bien pomper sur La Fourche pour essayer de le débloquer. Niveau électrique, la jauge est côté droit du réservoir et il y a une prise qui repart sur le faisceau, vérifie qu'elle soit bien propre et bien clipsée. Si tu as TuneEcu tu peux vérifier que tu n'as pas de code d'erreur sur la jauge.
Si ça revient pas tu risque d'être bon pour vidanger le réservoir, le déposer pour accéder à la jauge et pouvoir la démonter. Tu verras si tu trouves une saleté ou autre chose qui bloque le flotteur. Bon courage !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Lainlain

Citation de: Rom1s le 25 Mai 2015 à 21:04:24
Ça ressemble à un flotteur bloqué : essayes de bien pomper sur La Fourche pour essayer de le débloquer. Niveau électrique, la jauge est côté droit du réservoir et il y a une prise qui repart sur le faisceau, vérifie qu'elle soit bien propre et bien clipsée. Si tu as TuneEcu tu peux vérifier que tu n'as pas de code d'erreur sur la jauge.
Si ça revient pas tu risque d'être bon pour vidanger le réservoir, le déposer pour accéder à la jauge et pouvoir la démonter. Tu verras si tu trouves une saleté ou autre chose qui bloque le flotteur. Bon courage !

Merci beaucoup pour ces précision, je vais regarder ça dès que je peux et te tiens au courant.
Bonne soirée :super:

Lainlain

suite de mon aventure jauge...
J'ai bien poussé sur la fourche, secouer la moto comme un prunier, que dalle.  J'ai ensuite nettoyé la connexion éléctrique en sortie de jauge (qui en avait bien besoin) au WD 40 et brosse à dent.  RIEN!
Prochaine étape, démonter la jauge elle même, mais là, je ne suis pas mécano mais bon, un peu d'essence dans le nez ne va pas me tuer :eek:

Bonne route et merci encore

Ryk*13*

si tu as un voltmètre , regarde (vus que le réservoir est démonté) si en mettant le contact le jus arrive !! attention car en mettant le contact (résé démonter)

tu risque d'avoir le voyant moteur s'allumer (orange) , au bout de trois cycles de chauffe il s'éteint (une fois tout remonter) . si pas de jus ! fil couper  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Lainlain

Citation de: Ryk*13* le 27 Mai 2015 à 20:00:41
si tu as un voltmètre , regarde (vus que le réservoir est démonté) si en mettant le contact le jus arrive !! attention car en mettant le contact (résé démonter)

tu risque d'avoir le voyant moteur s'allumer (orange) , au bout de trois cycles de chauffe il s'éteint (une fois tout remonter) . si pas de jus ! fil couper  :wink:

Super idée, je fais ça dès que je peux.  Pour l'instant j'ai besoin de mon fier destrier tous les jours. 
Je n'ai pas encore démonté le réservoir, uniquement le cache à droite qui m'a donné accès au connecteur.
Merci du conseil

Ryk*13*

si tu as accès au connecteur  :(  regarde en branchant le voltm .   en débranchant au résé  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Lainlain

Hello guys,

Suite et (j'espère) fin de l'épisode Jauge d'essence . 
Ce week end , c'était le grand toilettage du tigre: Nouveau kit pignon chaine, vidange, plaquettes avant et shampouinage.  tout à -20% chez RAD.
Bref, il restait toujours ce problème de jauge bloquée.  démontage réservoir ???
J'ai d'abord essayé un truc avec ça : 


Un bon vieux collier de serrage pour buse d'aération.  On plie, rentre par le troutrou, trifouille du côté de la jauge, on ne sait jamais.  Je mets le contact et hop voici la jaujauge  :siffle:  y'a des jours comme ça...
Reste plus qu'à faire breveter

Rom1s

 :+1: pour l'astuce ! Tiens petite question tu as mis quoi comme démultiplication sur ton Tigre ?
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Lainlain

Citation de: Rom1s le 02 Juin 2015 à 21:55:13
:+1: pour l'astuce ! Tiens petite question tu as mis quoi comme démultiplication sur ton Tigre ?

Le kit d'origine;  18/46.  En ce qui me concerne, ça me convient.  Il y a quelques années, j'aurais peut être opté pour 48 à l'arrière mais bon, j'ai presque 50 balais.

Rom1s

Moi je suis actuellement en 17-48 et je pense que je vais passer en 18-48, histoire de tirer un peu plus long et baisser un poil la Conso (et puis ça m'évitera de bouffer le patin de protection du bras oscillant !).
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Lainlain

Citation de: Rom1s le 03 Juin 2015 à 06:48:46
Moi je suis actuellement en 17-48 et je pense que je vais passer en 18-48, histoire de tirer un peu plus long et baisser un poil la Conso (et puis ça m'évitera de bouffer le patin de protection du bras oscillant !).

Je pense qu'effectivement un 18 à l'avant est plus adapté.  N'empêche qu'elle doit bien arracher la tienne.
J'ai essayé récemment la nouvelle 800XCx et ça tirait bien sur les bras.  J'ai fait de l'enduro pendant des années et j'adorais ça.  A mon tour de te poser une petite question: je l'ai acheté il y a à peine un mois et le mec a sûrement fait plein d'autoroute car le pneu arrière est pas mal carré or il est presque neuf (2 à 3000 bornes à mon avis). Crois-tu qu'en faisant une après midi de circuit à Zolder et donc sur un revêtement bien abrasif en la penchant bien je peux un peu récupérer la choses?

fcouma

C'est quoi l'intérêt du 18*48 ?
Avec le PSB à 18 dents : tu tires plus long
Avec 2 dents de moins sur la couronne: tu tires plus court

non ?

Rom1s

@ Lainlain : je suis pas spécialiste de la piste mais je pense que tu récupérera un peu du pneu carré mais faut pas attendre des miracles non plus !
@ fcouma : 18-46 d'origine pour un rapport de 2,555, actuellement je suis en 17-48 pour un rapport de 2,8 et je vais monter du 18-48 pour un rapport de 2,66 donc plus court que l'origine tout de même, je devrais donc perdre un peu en reprise mais ce sera mieux que l'origine. Et surtout je vais relever ma ligne de chaîne et arrêter de bouffer le patin de protection. Mais comme toutes nos motos tirent long d'origine je pense que ça gardera un petit côté joueur.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

fcouma

Citation de: Rom1s le 04 Juin 2015 à 01:05:12
@ fcouma : 18-46 d'origine pour un rapport de 2,555, actuellement je suis en 17-48 pour un rapport de 2,8 et je vais monter du 18-48 pour un rapport de 2,66 donc plus court que l'origine tout de même

Tu veux dire plus long que l'origine 18*46 ?


Citation, je devrais donc perdre un peu en reprise mais ce sera mieux que l'origine. Et surtout je vais relever ma ligne de chaîne et arrêter de bouffer le patin de protection. Mais comme toutes nos motos tirent long d'origine je pense que ça gardera un petit côté joueur.

Je dirai plutôt que le Tigre tire plutôt court vu que je suis souvent en train de vérifier si je suis bien en 6eme    :siffle:

Quelles sont tes consos en essence ?