Listing des 40.000 kms

Démarré par Jean-Marie, 05 Juin 2015 à 12:03:38

Jean-Marie

Hello à tous !
J'arrive pas à ma résigner à ammener ma Tiger chez Triumph pour la révision des 40.000 au vu du prix demandé.
Comme j'ai (la chance) de pas avoir 2 mains gauches....ben....au boulot !
Avant, j'ai besoin de connaître le listing des opérations prévues par Triumph pour cette révision.
De +, si le jeu aux soupapes est à rectifier, quid ? pastillage ou réglage ?
D'avance un grand merci pour vos posts   :(
3 pattes sinon rien.....

zampa

Va voir à Toulon, pour ma speed j'avais fait des devis, il y avait 30% d'écart !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Jean-Marie

Merci de ton conseil, mais j'aimerais faire cette révision moi même ! J'en retient que Triumph Toulon sont cools ? A Marseille manifestement pas trop.....(du coup j'ai acheté la Tiger à la concession d'Avignon)
3 pattes sinon rien.....

zampa

A 40.000 la principale intervention est le jeu aux soupapes, qui bouge très rarement...

A Marseille certains en sont content. Perso j'ai rien contre eux, mais je trouve qu'ils ne sont pas pratiques, et qu'ils sont chers, donc je vais à Ollioules...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cmoifrancky72

et le jeu aux soupapes se règle par pastilles
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Hello  :)

Actions :
- vidange + filtre huile
- bougies
- filtre à air
- controle du jeu aux soupapes (tuto existant, difficulté moyenne pour un averti)
- Synchro des venturis
- graissage colonne de direction
- LDR : vidange + nettoyage circuit et bocal + purge
- fluide de freins AV et AR : remplacer
- memoire de defauts : consulter et nettoyer

Outils :
Clés dynamo obligatoires (de 10-50 et 40-200)
jeu de cales d'epaisseur, pate à joints, douille pour ecrou de direction, clés à ergot
pied à coulisse ou micrometre
clé à bougie articulée (snake) + durite pour descendre les bougies dans le puits
cric + cale de bois, ou bequille atelier AV, ou palan
pour l'ECU : software TuneECU installé sur pc portable, + cable de diag.

Remarques :
- ne pas devenir membre du CCEC
- de la patience pour sortir le cache culbu (voir tuto)
- Si le jeu aux soupapes n'est pas bon, ca se complique
  (depose tendeur distri + AAC + godets + pastilles + metrologie pour calculer la nouvelle pastille, etc ...)
- Il existe un kit pieces detachées "revision 20000 kms" chez triumph
  (moins cher que la somme des prix unitaires des filtres, bougies et autres joints de cache culbus)


Voili !  8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jean-Marie

Merci Maya pour ta réponse plus que complète !  :(
3 pattes sinon rien.....

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PierrotGAZ

Là je crois qu il a amplement mérité son  :+1:   

En tout cas de ma part  :(
Homo Parabolus Masticatus

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cyrille

Salut a tous , il manque sans doute dans la liste la vidange de la fourche et le changement des SPI préconisé Tous les 20 000 kms ... ça reviens vite ....

Jean-Marie

3 pattes sinon rien.....

zampa

Les spis, tu peux attendre qu'ils petent... Et t'en profite pour faire la vidange de la fourche...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Jean-Marie

Vouiiiiii......c'est ce que je pensais....ils sont nickels à ce jour.
Règle de base en mécanique : quand ça marche, touche pas !!    :wink:
3 pattes sinon rien.....

Mulet

Eventuellement un changement d'huile de fourche...après 40 000 km, ça n'est pas un luxe... Mais surtout ne pas toucher aux joints spi tant qu'ils sont bons  :wink:
Muleto ergo sum