SPEED TRIPLE - SHIFTER

Démarré par ZNARF68, 16 Juin 2015 à 20:56:36

ROB NORTH


Juan-Lewis

Citation de: ZNARF68 le 07 Août 2015 à 08:12:16il faut limer un peu le passage dans le cadre .
As-tu un ordre d'idée quand tu dis un peu ?
N'est-il pas préférable de limer le shifter ?
J'étais resté avec l'idée que ça passait juste mais que ça passait quand même sans toucher au cadre...

Speed-Ain

#17
Ha ouais, 500â,¬... Pas sûr que ce soit là que je les mette ! Je viens de voir une paire de jantes PVM pour 400â,¬ (d'occasion) ou encore un Ohlins TTX pour 550â,¬ (occasion aussi) je pense que dans les deux cas que je viens de citer ça doit être plus bénéfique à la moto qu'un shifter...

Je ne dis pas que je trouve inutile le shifter (j'ai même lu le post avec intérêt  :wink:) mais trop cher pour ce que c'est et ce que ça doit apporter  :siffle:
honni soit qui mal y penche
Choisir c'est ne pas subir

filibri

je déterre le post ..... je vais certainement monter un HM cet été ( le temps d'épargner ) j'ai juste une question...le fait de monter cet accessoire ultérieurement à l'achat du speed , peut-il engendrer des problèmes de boite ou autre , en comparaison à ceux montés d'origine ?

guillaumev

Sur mon 2006, et après 2 ans d'utilisation, je n'ai pas de soucis. :wink:
Vive le 2.0 8)

filibri

tu as gardé les temps de coupure d'origine ou tu les as modifiés ?

filibri

on m'appelle boomerang , je reviens donc sur ce post , car bien que n'ayant pas encore franchi le pas , j'aimerais réellement un poser un ( problème aux doigts de la main gauche  ) et savoir si le passage des vitesse à bas et moyens régimes , est compatible avec un shifter qui , à mon sens est utile dans le cadre d'une utilisation circuit et donc à haut régime , merci  :wink:

guillaumev

Effectivement, en dessous de 5'000trs/min, le passage n'est pas très onctueux et peut faire des saccades :roll: mais ça passe quand même. :wink:
Vive le 2.0 8)

filibri

en tous cas merci pour ta réponse , ça donne à réfléchir .

fifi.38

En général les vitesses passent très bien dès qu'il y a de la charge
la joie d'être au grand R

Breizhtriple56

Intéressant ce post... j'ai testé hier une MT10 et une Tuono v4 1100r qui en sont équipés d'origine et c'est Top même sur route !
Je me verrai bien monter ça aussi sur mon Speed histoire de soulager ma main gauche...

filibri

Citation de: Breizhtriple56 le 07 Mai 2017 à 22:54:21
Intéressant ce post... j'ai testé hier une MT10 et une Tuono v4 1100r qui en sont équipés d'origine et c'est Top même sur route !
Je me verrai bien monter ça aussi sur mon Speed histoire de soulager ma main gauche...
meme après avoir lu totalement le tuto ?

"" Effectivement, en dessous de 5'000trs/min, le passage n'est pas très onctueux et peut faire des saccades :roll: ""

Breizhtriple56

Oui j'ai tout lu... c'est sur que ça ne sert pas tout le temps mais en mode balade "rapide" les 5000 tr/min sont passés sans problème. J'ai réglé les Leds shiftlight en fonction et je vois bien que j'arrive à ce régime facilement.
Il faut plus partir sur un modèle ou on peut régler timing et sensibilité.
Avant mon essai de samedi, je ne pensais pas que c'était aussi facile d'utilisation et même sur route. C'est sur qu'en ville et en mode balade pépère, l'intérêt est nul mais des que l'horizon se dégage  8)

ZNARF68

#28
A L'origine de ce post , je l'avais un peu délaissé , je vois qu'il a fait couler un peu d'encre encore , bien après sa sortie .
J'ai changé de Speed entre temps ( d'un SE 2013 je suis passé à un SPEED R 2016...oualala le bond en avant à bien des égards , cela dit en passant :super: :super: :super:) et j'ai fait suivre mon shifter HM dans la foulée,  ...même montage , même modif , usinage du cadre (plutôt que du shifter parce que pas assez de matière à mon avis ), branchement tout pareil...
effectivement ça passe dés qu'elle en charge (pas besoin d'atteindre des régimes élevés) mais son utilisation sur route est pour moi très ponctuelle , en revanche sur circuit , je ne peux plus m'en passer et oui j'ai gardé les réglages d'origine, bien que le HM soit réglable à volonté. La boite ne risque rien , même pour un montage postérieur à l'âge de la moto.
Si ça passe qqe fois moins franchement , vérifiez la position de votre sélecteur qui , qqe fois , peut être trop loin de la botte et qui mérite un petit repositionnement . Mais ça ça fait parti des réglages de base d'une moto.

Franchement aucun regret sur cette dépense.

fred34

Salut ZNARF68

je vais monter un shifter HM PLUS SS sur ma speed triple R 2016.

Peux tu me dire la réf de la rotule arrière sur la platine de sélecteur que tu as changé ?

As-tu beaucoup limé le cadre ?

Merci de ta réponse.