SPEED TRIPLE - SHIFTER

Démarré par ZNARF68, 16 Juin 2015 à 20:56:36

ZNARF68

HELLO LES SPEEDEUX..

qqun aurait il déjà monté un shifter sur son Speed ou aurait il des infos fiables la dessus ??.

MERCI

kéziah

Oui  :) C'est plug & play et ça marche pas trop mal  :wink:

Nollib ?
C'est un Triumph !

nollib

Oui ça marche nickel  :wink:
Le seul soucis c'est qu'il Faut raccourcir la tige de renvoi du sélecteur et refaire le filetage de cette tige pour fixer le capteur d'effort du shifter

guillaumev

Pas mieux, même sur un modèle plus ancien.
Vive le 2.0 8)

ZNARF68

#4
BIEN..y a du vécu en la matière dirait on... :super:

moyen d'avoir d'autres  infos , des tutos ?? vous avez monté ça vous même? existe t il plusieurs modèles? quels sont les critères de choix ?? des sites spécialisés dans le domaine ou à me conseiller?? des erreurs à ne pas faire ??...

merci les gars :D

thias660

Ah ! Ca c'est un sujet que je vais suivre de près !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

ZNARF68

Citation de: thias660 le 16 Juin 2015 à 23:00:52
Ah ! Ca c'est un sujet que je vais suivre de près !

ah!! sur le front de l'Est , on est  à donf là,  les copains...on attend vos conseils avisés...la tige de renvoi du sélecteur est déjà sciée en 2..j'fais quoi maintenant?? :lol:

ROB NORTH

Tu la ressoude  :mrgreen:
Je ne sais si ça se monte ces bidules,
il vont t'expliqués comment il faut faire,
pas vrai les gars... :mrgreen:

thias660

Citation de: ZNARF68 le 16 Juin 2015 à 23:25:58
Citation de: thias660 le 16 Juin 2015 à 23:00:52
Ah ! Ca c'est un sujet que je vais suivre de près !

ah!! sur le front de l'Est , on est  à donf là,  les copains...on attend vos conseils avisés...la tige de renvoi du sélecteur est déjà sciée en 2..j'fais quoi maintenant?? :lol:

Quand on a gouté au shifter, c'est compliqué de s'en passer ensuite...
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

NiNi

en effet  :D

il y a aussi des tiges de sélecteur toutes prêtes et de différentes tailles non ?

http://www.ulteambike.com/tige-de-selection-moto-hm,fr,4,HMQ035.cfm
May the Gruiiik Be with you !

guillaumev

Citation de: ZNARF68 le 16 Juin 2015 à 22:58:29
BIEN..y a du vécu en la matière dirait on... :super:

moyen d'avoir d'autres  infos , des tutos ?? vous avez monté ça vous même? existe t il plusieurs modèles? quels sont les critères de choix ?? des sites spécialisés dans le domaine ou à me conseiller?? des erreurs à ne pas faire ??...

merci les gars :D

Sur le SpeeDaytona, j'ai un HM qui me convient très bien.
http://www.ulteambike.com/quick-shifter-hm-moto,fr,4,HMQ.cfm#HMQ011TRI2
Je crois savoir qu'il existe d'autres marques pour le Speed. Peut-être Triumph? Ou c'est uniquement sur le Street?

Le montage se fait très facilement (si j'ai réussi, beaucoup peuvent y arriver).

La seule "difficulté" est de trouver la bonne longueur de tige, surtout lorsque, comme moi, on a des commandes reculées.

(L'autre difficulté est de faire le chèque de 500â,¬. :lol:)
Vive le 2.0 8)

ROB NORTH

 :(
CitationL'autre difficulté est de faire le chèque de 500â,¬.

:lol: :lol:

Sinon,on en trouve d'occasion mais c'est extrêmement rare  :|




Le mien d’occasion (HM plus PUSH/PULL) de 6 mois a été un peu limé/usiné pour pouvoir passer dans le cadre 2011 -->
sinon tout est expliqué dans la boîte,
il  existe un autre modèle (bleu sans réglage en HM) et moins cher,
"la connexion se fait sur la rampe d'injection ",dsl je ne connais pas ce modèle... :|

ZNARF68

classe ..merci les potos ...

ça fait déjà quelques belles pistes à exploiter ...je vous tiens au jus...

encore merci :super: :super: :+1:

ROB NORTH

De rien  :wink:
quand tu veux mettre un  :+1:,
tu appuis en dessous de l'avatar à gauche  :+1:,c'est un compteur virtuel  :)
et merci au Prez et à MEV  pour les tiges de sélecteur :)

ZNARF68

Ben voilà ça a mis le temps , mais c'est fait ...Shifter (HM PLUS ) en place et opérationnel. C'est classe , ça fonctionne bien même avec le réglage d'origine.
effectivement la partie adaptation sélecteur est la plus compliquée, il faut virer la tige d'origine et la conserver (pour pouvoir faire machine arrière un jour).
puis mettre en place un adaptateur livré avec le Shifter, mais surtout remplacer la rotule arrière sur la platine de sélecteur et pour que le shifter soit bien libre , il faut limer un peu le passage dans le cadre .Branchement sur bobines très faciles, le reste n'est que cheminement de câbles a faire proprement , pour ma part j'ai opté pour l'écran de contrôle sous la selle ...si qqun veut des précisions , je suis à leur disposition.

a ciao bonsoir