Démontage axe roue arriere

Démarré par ptitbonhomme52, 17 Juin 2015 à 15:36:25

ptitbonhomme52

Salut les amis,


comme la fonction recherche ne fonctionne pas, je vais devoir créer un nouveau post.

Je vais devoir demonter la roue arriere afin de debloquer mon excentrique, existe t'il une bequille qui permet de lever par l'axe du bras oscillant ?


Merci



Mulet

Il y à en effet des béquilles qui viennent se prendre sur le cadre de la moto pour la lever de quelques cm du sol...mais ça coûte une blinde!!!

http://www.pkracingparts.com/1697-bequille-laterale-racing-.html

NB: je ne connais pas du tout ce site, le lien est surtout là pour illustrer mes propos.

Tu as aussi la possibilité de soulever l'arrière de la moto à l'aide de sangles ou une barre assez costaud entre deux tréteaux tout aussi costauds...
Muleto ergo sum

Rom1s

Il existe aussi ce type de système : https://www.motostand.com/produit/96777/pack-complet-bequille-laterale-ou-centrale-leve-moto-rapide-ideal-endurance-yamaha-yzf-r6-2006-2014
Plus cher mais stable, ça permet de faire une bonne partie de l'entretien et si tu as un petit garage, ça sert aussi à ranger la moto ;-)
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Mulet

Citation de: Rom1s le 17 Juin 2015 à 21:24:12
Il existe aussi ce type de système : https://www.motostand.com/produit/96777/pack-complet-bequille-laterale-ou-centrale-leve-moto-rapide-ideal-endurance-yamaha-yzf-r6-2006-2014
Plus cher mais stable, ça permet de faire une bonne partie de l'entretien et si tu as un petit garage, ça sert aussi à ranger la moto ;-)

Euh...c'est la même chose :blink:
Y'a pas que ton régulateur qui à cramé en allant au meeting pour toi :siffle: :lol:
Muleto ergo sum

Rom1s

Citation de: Mulet le 18 Juin 2015 à 04:14:13
Citation de:  link=topic=59537.msg1402427#msg1402427 date=1434569052
Il existe aussi ce type de système : https://www.motostand.com/produit/96777/pack-complet-bequille-laterale-ou-centrale-leve-moto-rapide-ideal-endurance-yamaha-yzf-r6-2006-2014
Plus cher mais stable, ça permet de faire une bonne partie de l'entretien et si tu as un petit garage, ça sert aussi à ranger la moto ;-)

Euh...c'est la même chose :blink:
Y'a pas que ton régulateur qui à cramé en allant au meeting pour toi :siffle: :lol:
Faut croire que j'ai encore des fils qui se touchent  : : :mrgreen: désolé pour le pourrissage de topic.
Enfin juste pour dire que ce système vaut entre 200 et 300â,¬, c'est pas cadeau mais quand tu additionnes le prix d'une béquille arrière, des diabolos, de la béquille avant, etc tu en as déjà pour une belle somme, à voir si tu fais tout ton entretien, que tu fais un peu de piste ça peut s'amortir.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

LéoT3

Si j'ai bien compris, le monsieur veut juste démonter sa roue arrière, donc pourquoi des trucs aussi compliqués? Un béquille de stand pour mono-bras suffit!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Citation de: LéoT3 le 18 Juin 2015 à 08:44:42
Si j'ai bien compris, le monsieur veut juste démonter sa roue arrière, donc pourquoi des trucs aussi compliqués? Un béquille de stand pour mono-bras suffit!
Sauf si le monsieur veut aussi enlever son excentrique pour tout nettoyer!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Mulet

Citation de: LéoT3 le 18 Juin 2015 à 08:44:42
Si j'ai bien compris, le monsieur veut juste démonter sa roue arrière, donc pourquoi des trucs aussi compliqués? Un béquille de stand pour mono-bras suffit!
Et bein non...t'as pas tout bien compris... :siffle:
Muleto ergo sum

LéoT3

Enfin, pour démonter la roue arrière et débloquer l'écrou de serrage de l’excentrique, y'a pas besoin d'autre chose que d'une béquille d'atelier!

Ensuite, pour le démontage de l'axe: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.0
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro