Speed Triple 955i cale en s'arretant avec une vitesse enclenchée

Démarré par FireAngel, 20 Juin 2015 à 12:24:45

FireAngel

Bonjour

Ma speed Triple 955i de 2003 n'en fait qu'a sa tête.
Quasiment chaque fois que je m'arrete avec une vitesse enclenchée, le ralenti baisse et la moto cale.
Elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid.
Par contre si je mets le point mort avant de m'arreter à un rond point (par exemple), pas de probleme.
J'ai pensé que c'etait le cable d'embrayage qui était en cause, mais peu importe le reglage, toujours pareil.
Je viens de recevoir le cable TuneEcu, j'ai reinitialisé le TPS mais toujours pareil.

Des idées?

Merci d'avance pour votre aide

jpv42

Tu as fait la vidange récemment? l'huile est peut être trop vieille et ne joue pas son rôle de lubrification et ainsi les frottements sont trop importants
Capteur de béquille défaillant?
Réglage carto avec tune ecu?
Là vraiment je cale  :siffle: (bon elle était facile  :oops: )
casse pas la tête

FireAngel

L'huile est récente. La révision à été faites il y a moins de 1000 km
Capteur de béquille je ne pense pas, la moto s'arrêterait directement, le ralenti baisse vers les 1000 tours pour ensuite s'arrêter. Un coup de gaz et le ralenti reprend des fois...
La cartographie à été changé au garage, après je ne sais pas comment ils l'ont réglé, je viens juste d'acheter la moto.
La moto cale qui si je roule un peu. Si je passe une vitesse sans rien faire(a l'arrêt ) elle ne cale normalement pas

Ryk*13*

tu as pas changer de pot  :roll:

sinon regarde IACV nettoyage et bien regarder les durites (pas fendus etc...) , ralenti trop bas !

retourne les voir au garage  :wink: 

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

FireAngel

Le pot a ete changé, c'est un Devil. Il y a aussi un filtre KN.
J'aimerais bien y retourner mais le garage est a 600 km lol
Ok je vais essayer de regarder tout ca, le ralenti a l'air bon car au point mort il se situe vers 1.400 tr/min

maya

Si ca le fait pas en mettant le point mort avant de stopper, c'est l'embrayage qui colle anormalement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Marmottator

Je pense au TPS qui est HS en fait, j'ai le même soucis sur ma TT600, si je le décroche et que je le réinitialise, il ne bouge pas d'un poil.
Fais cette vérification

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Mulet

...ou la tige qui traverse le carter qui est bouffée... fréquent sur les 955...
Muleto ergo sum

FireAngel

Non la garde est bonne. C'est la 1ere chose que j'ai testé.
La tige du carter? Déjà morte en 20.000 km?
Le TPS à vérifier, faut que je regarde ça demain ☺, pourtant quand je le réinitialise,  j'entend bien un bruit.

DBLG

Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Crash man

#11
Mets la sur la béquille centrale, ou l'équivalent si t'as pas (Cric sous le cadre, ou autre). Enfin bref, trouve le moyen de lever la roue arrière (Mais de manière stable, hein ??? Pas un truc branlant qui va te mettre la roue au sol à la 1ère vibration)

Quand ta roue AR est levée, tu démarres au point mort.

Tu passes la 1ère en débrayant à fond: La roue tourne t'elle ?

Si oui, freine de l'AR: La moto cale t'elle ?

Refais signe après cet essai, stp

Ryk*13*

Citation de: FireAngel le 20 Juin 2015 à 17:07:40
Le pot a ete changé, c'est un Devil. Il y a aussi un filtre KN.
J'aimerais bien y retourner mais le garage est a 600 km lol
Ok je vais essayer de regarder tout ca, le ralenti a l'air bon car au point mort il se situe vers 1.400 tr/min

heu !! oui d'accord , je comprend mieux :D  mauvaise carto , pas assez riche  :wink:  (filtre + pot )

l'embrayage !!!  :roll: je pense rien avoir !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fifi.38

embrayage, puisque s'il est au point mort tout va bien.
c'est hyper facile à vérifier :
tu mets en route au point mort (bien sûr)
tu enclenches la 1ère. Normalement la moto ne doit pas avancer.
la course de ton levier doit être suffisamment longue avant d'actionner l'embrayage. 
la joie d'être au grand R

maya

Citation de: Crash man le 20 Juin 2015 à 22:13:16
Mets la sur la béquille centrale, ou l'équivalent si t'as pas (Cric sous le cadre, ou autre). Enfin bref, trouve le moyen de lever la roue arrière (Mais de manière stable, hein ??? Pas un truc branlant qui va te mettre la roue au sol à la 1ère vibration)

Quand ta roue AR est levée, tu démarres au point mort.

Tu passes la 1ère en débrayant à fond: La roue tourne t'elle ?

Si oui, freine de l'AR: La moto cale t'elle ?

Refais signe après cet essai, stp

Excellent test, afin d'orienter la recherche de panne !   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)