Avantages Tiger Sport.....

Démarré par Jean-Marie, 23 Juin 2015 à 11:16:28

Jean-Marie

Hello !
Je me demandais : quels sont vraiment les avantages de la Tiger Sport par rapport à la désormais ancienne   :?:
   
3 pattes sinon rien.....

zampa

Moteur, partie cycle, éclairage, monobras
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Citation de: Jean-Marie le 23 Juin 2015 à 11:16:28
Hello !
Je me demandais : quels sont vraiment les avantages de la Tiger Sport par rapport à la désormais ancienne   :?:


Oula, tu va vexer beaucoup de monde en parlant ainsi du 1er Tiger 1050, à commencer par moi  :twisted: 8) :wink:
on dis Tiger 1050 First Edition (je viens de l'inventer  :mrgreen:)
sinon, pour répondre à ta question, la Tiger Sport est une remarquable évolution du 1er.
En fait, Triumph à gommé toutes les imperfections pour en faire une machine très aboutie.
Seul restait comme "défaut", un creux à l’accélération à bas régime je crois.
ODB pilotable au guidon, monobras, amorto (enfin) digne de cette machine, finition plus précise , ... etc
ils ont pas osé lui mettre un cardan pour aller concurrencer la BM 12cent GS ... avec le recul ils on bien fait car il conserve tout son réel coté sportif.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jean-Marie

Merci de vos réponses.....
CHewi....désolé, ce sera donc "la First Edition" (bien que ceux qui roulent en 955 font gueuler !)....c'est plus cool que Tiger "classique" ou autre....
Ma question portait surtout sur l'argument susceptible de me donner envie de casser mon cochon et tant que ma First Edition vaut encore quelque chose.....je dois reconnaître que ma Tiger actuelle me donne entière satisfaction, plus je la connais plus je l'aime.... mais la Sport m'intrigue.....
3 pattes sinon rien.....

Chewi

j'aurai eu le choix je pense que j'aurai pris un Sport ... après tout est une question de budget, d'opportunité et de moment. Il n'existait pas quant j'ai acheté le mien, donc pas de dileme.
Et puis comme je suis plutôt sur un style de moto complétement différent pour remplacer la bête, je ne me pose plus cette question.
Mais toi, tu a le choix, et si en plus tu a un la possibilité de mettre le millier d'euro de plus que doit couter un Tiger sport d'occas par rapport à un Tiger Classique, fonce ! :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Jean-Marie

....pour l'instant, c'est un millier d'â,¬ x 3 ou 4 pour une Sport d'occas....dommage ! Elle attendra !  :siffle:
3 pattes sinon rien.....

TryphonBel

Les valises ont été revues et sont également plus grandes sur une sport....Identiques et possibles d'y mettre un casque... :gnagnagna:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

Phil 38

+ un éclairage digne de ce nom, une poignée de Cv en plus....  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Pierre83

Bonjour,

Tout à été dit précédemment et je confirme.

Je suis content de cette nouvelle machine qui n'a que 3000 Kms, j'avais fait 37000 kms avec la précédente (1050- 2009).

Pour  comparer :- Eclairage; Suspensions; Position sur la machine, des pieds avec le sol;  Moteur plus vif ; Maniabilité; Freins sont les plus.

                           - Selle pour le passager; Moteur plus creux en bas, on ne peut pas tout avoir; Assemblage des plastiques ; Finition sont les moins.

Enfin, je trouve que cette machine incite à rouler un peu plus .... fort.

Une bonne journée.


Jean-Marie

Merci à tous pour vos impressions  :wink:
3 pattes sinon rien.....