E85

Démarré par JP95, 24 Juin 2015 à 10:35:45

JP95

Qui a des news sur le E85 et nos machine...
J'ai des potes qui on des 1400 GTR et roule avec depuis pas mal de temps sans aucun soucis, alors que KAWA France dit non ce n'est pas prévu.
Au Brésil ils roulent depuis trés longtemps au E85. Ca m'étonnerai que KAWA fasse des moteurs spécial Brésil

zampa

Pour rouler au E85 il faudrait une carto spécifique qui prenne en compte ce carburant pour que ça fonctionne parfaitement.

Au brésil les moteurs sont les même, mais tous les caoutchoucs et plastiques sont différents pour ne pas s'abimer avec un E85 bien plus corrosif que le SP95 ou SP98.

Et sur un moteur peu poussé de voiture, tu peux faire un peu ce que tu veux, un moteur de moto est plus sensible...

Que je sache, personne ici ne roule à l'E85...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

JP95

Citation de: zampa le 24 Juin 2015 à 10:51:12
Pour rouler au E85 il faudrait une carto spécifique qui prenne en compte ce carburant pour que ça fonctionne parfaitement.

Au brésil les moteurs sont les même, mais tous les caoutchoucs et plastiques sont différents pour ne pas s'abimer avec un E85 bien plus corrosif que le SP95 ou SP98.

Et sur un moteur peu poussé de voiture, tu peux faire un peu ce que tu veux, un moteur de moto est plus sensible...

Que je sache, personne ici ne roule à l'E85...

Là je suis septique... Tu penses que KAWA fait des séries avec les caoutchoucs différents

Je vais demandé à mon cons, à Triumph France et de l'autre coté de la Manche par Email... On vera bien

zampa

Pour kawa j'en sais rien, pour les voitures c'est certain !

Après, c'est avec le temps que tout s'abime, pas à la 1ère utilisation...

Mais vu le gain financier, la perte de performances, et les risques mécaniques, je ne vais pas m'y essayer....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

JP95

Sur les 1400 GTr il y en a qui en sont à 60, voir 80 000kms, sans aucun soucis.
les retours, moteur plus souple et plus de pêche. Conso normale.

zampa

  https://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29

Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…). De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence.


Citation de: JP95 le 24 Juin 2015 à 15:35:15
Sur les 1400 GTr il y en a qui en sont à 60, voir 80 000kms, sans aucun soucis.
les retours, moteur plus souple et plus de pêche. Conso normale.

Comme je t'ai dit, personne n'a essayé ici.

Après si c'est si bien que tu dis, fonce et tu nous diras ce qu'il en est vraiment !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !