galet chaine use

Démarré par zodberg, 20 Juillet 2015 à 17:45:47

zodberg

bonjour a tous,

bon ça sent pas bon
voila j avais un bruit de claquement en roulant et il se trouve que la chaine était détendu mais voila au moment de la retendre je m’aperçois qu'en fait il s'agit d'un galet complétement bouffé sur la chaine du coup la chaine ne se positionne pas bien dans la couronne d’où le clac et dans le pignon donc clac clac  :blink:
Bref l'idée de départ et de remettre un maillon libre sauf que je suis pas sur qu'il fournissent le galet et si c'est faisable
il y a aussi la solution de faire sauter aussi le maillon qui n'a plus son galet donc grosso modo de raccourcir la chaine
inutile de dire que le kit chaine est bon et que je prefererais me passer de le remplacer
et la je sais pas !!!!
merci de votre aide

P.S je vais aller prendre une photo quand même ça sera peut être plus clair

zodberg

bon j arrive pas mettre d image
tans pis


fifi.38

enlever le maillon faible  :D et mettre un maillon de fermeture (attache rapide en gros)
la joie d'être au grand R

TeK2000

Au niveau des cylindres, je ne fais que dans l'impair.

zodberg

Si je vire le maillon faible je raccourci ma chaine a moins qu il fournisse le galet (voir fleche) avec l attache rapide



Super le lien pour les images  :(

Thlar

Citation de: TeK2000 le 21 Juillet 2015 à 11:32:32
Avant de poser des questions -> http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Pour les photos -> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=8490.0

:siffle: :siffle: :siffle:

P.... !!!! Arrivé il y a 4 mois avec une quarantaine de messages et tu fais déjà la police ! :roll:
La valeur n'attend pas le nombre des messages , sans doute  :mrgreen: :mrgreen:

fifi.38

futur modo  :siffle:  :mrgreen: je plaisante mais c'est la règle.

il faudrait trouver un maillon complet + une attache à sertir
la joie d'être au grand R

LéoT3

Même si ce n'est pas visible à l’Å"il nu, j'ai du mal à croire que, si un galet est fortement dégradé, le restant de la chaîne soit en bon état.
As tu fait les contrôles qui vont bien: Longueur de 20 maillons, rayon de courbure de la chaîne, etc...?

Combien de Kms a ton kit chaîne?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zodberg

Salut léoT3

J ai  controle chacun des galets aucun ne presente des defauts d usure (du moins visible a l oeil nu)
Par contre je n ai pas fait les controles que tu me parle je vais faire une recherche sur le forum
Pour le kit chaine je sais pas combien il a, ce n est pas ma becanne (je suis demasqué  :siffle: je roulr en mobylette a coté) je sais que sur le dernier entretien le mecano a dit qu il etait bon !!! et a par un peu le pignon ( et encore )
Mais je me demande si ce n est pas possible de raccourcir la chaine surtout que les reperes de tension au niveau du moyeu de roue sont a l opposer du repere fixe (pas clair a expliquer ca!!!).
J ai vu qu il arrive que des fois il faille enlever quelques maillons ,si je peux en enlever 1 ca resout mon pb avec l attache rapide

ROB NORTH

Tu sais ce que ça fait quand une chaîne casse et
viens s'enroulée autour du pignon de sortie de boîte ?
si elle c'est allongée c'est quelle est HS?
Je dis ça,je dis rien..c'est ton problème de sécurité
maintenant si elle vole derrière et qu'une voiture ou autre se la prends... :siffle:

A croire que le contrôle technique est bon pour les motos !!  :evil:

zodberg

Je vais changer le kit chaine ca semble plus serein
Merci

fifi.38

je n'ai pas réagi au départ de ton post car tu semblais sûr de l'état de ta chaîne.
Or, tu as un galet de mort (super inquiétant mais pourquoi pas) et le pignon un peu.
Si tu veux continuer à rouler avec ce matos, assure toi par contrôle de son état.
Mais ça ne t'empêchera pas d'y penser en roulant.
le plus sage est quand même de tout changer. (pignon, couronne et chaîne)
la joie d'être au grand R