Avis des rois de la pédale... choix vélo de route débutant.

Démarré par Guilbar, 04 Août 2015 à 11:53:44

fabonoff

quand est ce qu'on lui dit que les télés sont à écran plat et qu'il n'y a plus de cathodique?

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fabonoff

Que pensez vous du kit d'entretien de chaîne de chez décathlon?
:wink:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Hervecat

Tu parles du kit avec la brosse rotative? J ai un pote qui a ça pour son vtt,  il en est content. Ça  gicle nulle part, c est donc propre et un peu ecolo. Maintenant pour un vélo  de route, la chaine ne se salit pas autant. Perso je n en ressens pas trop le besoin. J ai mis une maille rapide, comme ça  je la démonte  et la baigne dans du pétrole  des aromatisé .
Ah bon, ben pourquoi?

fabonoff


Wile

J'ai le système de brosses rotatives de Décathlon.
C'est pas trop mal mais pas tout à fait suffisant, je peaufine à la brosse à dents.

Sinon, je fais tout au wd40, nettoyage et graissage.
Yaplukà...

Phil 38

Pas mieux, seul reproche le WD40 est un poil trop liquide!  J'avais testé le Profy Dry lube sur le Vtt, la chaine reste propre, mais cette graisse est un peu trop épaisse pour un vélo, au bout d'un moment ça gène le passage fluide des vitesses.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Hervecat

Sur le vtt, et le route maintenant, c etait Wd40 mais je me suis rendu compte qu il aglomerait beaucoup les merdes et tout devenait noir pas beau. Je suis passe a la 3 en 1 lubrifiant chaine et cables au PTFE , 7,50 les 250ml. Ca reste propre, ça  gicle moins que le Wd40 et ça  aglomere tres peu les merdes, donc bien surtout pour le vtt ou la différence  est plus flagrane.
Ah bon, ben pourquoi?

krapull

le changement de gomme doit se faire avant les mauvais jours, car les sculptures commencent à être peu visibles (on s'en fout sur le sec)
des conseils?

Wile

Tu peux être plus précis krapull ?
Route ou tout terrain ?
Si tout terrain, la dominante du type de terrain ?
Chemins blancs, sous-bois, souvent boueux ou non ?

:wink:
Yaplukà...

Hervecat

Si c est vtt, perso j ai une paire de pneus hiver ( Maxxis Braver 2.00x27,5) et des pneus pour le reste (Hutchison Toto 2,15x27,5 av et Maxxis Ardent Race 2,20 x27,5 ar), le tout en tablées ready.

Pour le route qui sert de moins en moins ce sont deß Lithions, pneus pas très chers et assez costauds pour ne pas crever......Pour L instant   :siffle:. Sûrement pas les plus légers par contre.

Mais comme le dit Wile il faut d abord savoir ce que tu recherche exactement, perf, fiabilité,  endurance?
Ah bon, ben pourquoi?

krapull

Citation de: Wile le 20 Juillet 2019 à 08:13:10
Tu peux être plus précis krapull ?
Route ou tout terrain ?
Si tout terrain, la dominante du type de terrain ?
Chemins blancs, sous-bois, souvent boueux ou non ?

:wink:
pour vélo de route

Citation de: Hervecat le 20 Juillet 2019 à 11:17:51
Si c est vtt, perso j ai une paire de pneus hiver ( Maxxis Braver 2.00x27,5) et des pneus pour le reste (Hutchison Toto 2,15x27,5 av et Maxxis Ardent Race 2,20 x27,5 ar), le tout en tablées ready.

Pour le route qui sert de moins en moins ce sont deß Lithions, pneus pas très chers et assez costauds pour ne pas crever......Pour L instant   :siffle:. Sûrement pas les plus légers par contre.

Mais comme le dit Wile il faut d abord savoir ce que tu recherche exactement, perf, fiabilité,  endurance?
des pneus avec un faible risque de crevaison, endurant et pour tous les types de météo
:wink: