Surtension du R/R suite à un remplacement

Démarré par bibikill, 05 Août 2015 à 23:34:34

bibikill

Bonjour, Je vais vous exposer le probleme

EN vue d'un achat d'une ST 2002 refaite mécaniquement, apres une chauffe jusqu'au déclenchement du ventilo, j'ai pas pu redémarrer de suite. le voyant d'anomalie s'est allumé. Aucun bruit sur le bouton du démarreur. En insistant à un moment, ca a finit par démarrer.
-Aucun probleme en roulant

Suite à un changement de batterie, je pensais à un mauvais serrage des cosses. et donc le voyant qui s'allume pour défaut d'alimentation.

Le mécano qui suit la moto pense au régulateur du coup. Le stator a été changé et quasi neuf.

J'aimerai avoir votre vécu, les anglais.

Ayant une RSV1000 les problemes de batteries, roue libre et démarreur je les connais mais je ne sais pas à quoi m'attendre chez les anglais.

EN vous remerciant

PS : j'attends les résultats des voltages en sortie de régule et sur la batterie a 3.000tr mais vu qu'elle part en check up complet semaine pro, je doute d'avoir les réponses.

bibikill

Qui connait les symptomes des régulateur sur les Anglaises, ou plutot 955 ?

Rom1s

Aucun bruit ? Peut-être simplement le bouton de démarrage qui est encrassé ? Après si le courant passe bien dans le bouton, il faut regarder du côté du relais (qui ne fonctionnerait pas à chaud).
Sinon encore plus simple, tu es sur Nantes, tu as deux super mécanos Triumph dans ta région : T5&cie ou La grange mécanique  :lol:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

bibikill

T5cie que jeconnasi deja. Elle ira las bas ensuite, mais elle n est pas encore mienne. Dans quelque jours sauf si apres examen ya pas mal de frais ;)

j attends le verdict demain. On verra a la balise. Si ca se trouve je ne me souviens plus avoir embrayé( :oops:)  mais quid tu voyant MIL. Je vous tiendrai au courant assez vite

bibikill

#4
verdict : régulateur qui fait des siennes. La tension fait yoyo entre 13.0 / 13.2 et parfait 14v.

Ca m'arrive de caler ( ralenti instable et trop bas, je vais essayer de corriger le probleme ), en essayant de rédémarrer j'y arrive durement mais le voyant MIL revient. ( d'ailleurs, la jauge  d'essence a litéralement fondu après ce probleme. Y'a une logique ? )

A trouver donc un Régulateur MOSFET.

Ou sinon, je déplace le régulateur  ( origine ) dans la coque arriere qui est ventilé

bibikill

Je reviens vers vous.

Changement du R/R effectué par un FH012.

Seulement j'ai un petit probleme de tension. Les voici

Tension prise à la batterie:
- 12.7v éteint
- 12.5v avec contact
- 12.1v avec phares
- 12.4v allumée sans phare
- 12.1v allumé avec phare
- 12.5v à 4.000tr/min
- 15.4v en sortie de régulateur sans faisceau au ralenti
- 15.4v """""""""""""""""""""""""""""""""""""" à 4.000tr/min

J'ai des tensions anormales... J'y comprends plus rien. :blink:

bibikill

quelqu'un pour m'éclairer sur la cause et le risque donc de ce probleme ?

maya

Si comme tu l'ecris, tu as à 4000trs :

Tension prise à la batterie:
12.5v à 4.000tr/min

Tension prise au regulateur après avoir debranché faisceau + batterie :
15.4v à 4.000tr/min

Ca veut dire que le lien entre le regulateur et la batterie + reste de faisceau n'est pas bon
(soit mauvaise connexion du +, soit mauvaise masse).

Le regulateur est-il bien fixé, sur une piece du cadre qui conduit bien ?
La connexiuon du ou des + est elle bonne ?
Ne t'est tu pas trompé dans le branchement des fils ?

Voila, n'etant pas kador du domaine, je ne peux en dire plus.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bibikill

#8
Merci de ta réponse Maya :)

La modification faite a été de rallongé les cables du régulateurs depuis le faisceau. (  Soudure et gaine thermo ).

le régulateur était fixé sur le chassis ( mais il n'y a aucun lien à mon goût )
La connexion des + sont bonnes mais je verifierai tous le faisceau d'alimention dans le cas ou.
Le branchement des fils est bon, cables isolés et reliés sereinement.*


bibikill

Je peux aussi supposer le régulateur comme défaillant. En acheter un neuf serait la solution. Origine ( qui est déporté et aéré ) ou FH012 ? ..  :roll:

maya

Citation de: bibikill le 25 Août 2015 à 20:09:40
Je peux aussi supposer le régulateur comme défaillant. En acheter un neuf serait la solution. Origine ( qui est déporté et aéré ) ou FH012 ? ..  :roll:

Dans ton post plus haut tu dis :

"Changement du R/R effectué par un FH012."

J'en ai donc déduit pour le diagnostic qu'il était neuf !   :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

NiNi

je penche pour un RR foireux ... 15.4 c'est trop !
si tu persitste sur un shindengen, passe un FH020, le 012 est trop petit (montages des 675)
le 020 sr toure en occase mais faut chercher , ou en import des us ou du canada.
j'avais fait la conversion sur mon speed a l'epoque (moto vendue depuis)

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple
May the Gruiiik Be with you !

bibikill

Citation de: maya le 25 Août 2015 à 20:32:07
Citation de: bibikill le 25 Août 2015 à 20:09:40
Je peux aussi supposer le régulateur comme défaillant. En acheter un neuf serait la solution. Origine ( qui est déporté et aéré ) ou FH012 ? ..  :roll:

Dans ton post plus haut tu dis :

"Changement du R/R effectué par un FH012."

J'en ai donc déduit pour le diagnostic qu'il était neuf !   :roll:

Merci Nini, je viens à l'instant de jeter mon dévoulu sur un FH020AA avec connectique. ( J'ai déjà cable et fusible ). En provenance d'allemagne pour 95â,¬ neuf. Arrivage prévu jeudi. Je vous tiens au courant.


Oups désolé Maya, j'aurai dû le préciser dans le post  :oops: . Il était d'occasion à un ami.

NiNi

dans l'idéal, il faudrait le mettre a l'air libre et avec une longueur de faisceau Alter=>RR aussi courte que possible et sans connexions par cosses, mais des épissures étamées  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

bibikill

il n'y a pas de cosse depuis l'alternateur au R/R. J'ai soudé directement :wink:

Mon objectif serait de le mettre sous le bac de la batterie. Mais il faudrait que je trouve un leche roue ( speed et sprint sont les meme je pense ) pour qu'il soit protégé.
En attendant il sera dans la coque arrière droite ventilée.