douille 46 pour ecrou monobras

Démarré par ZNARF68, 07 Août 2015 à 11:49:29

ZNARF68

hello Guy's

Parce que je préfère démonter moi même ma roue arrière pour en faire changer le pneu et ne possédant pas,  dans mon coffret de douilles,  celle de 46..(on ne la trouve que dans les coffrets spéciale poids lourd)  j'ai trouvé au détour d'un surfage internet cet accessoire,  à mon avis plus que nécessaire dans la trousse d'un SPEED ou de tout autre monobras.
Une douille alu vachement bien faite, qui s'adapte sur un cliquet standard 1/2" et qui peut se ranger sous la selle .Elle coute 39â,¬ port compris , je l'ai testé pour vous , nickel...Vous la trouverez grâce à ce lien...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/622099800.htm?ca=12_s

Je précise que je n'ai aucun intérêt financier dans l'affaire.

ciao ciao



zampa

 :super:

Il le vend bien son truc en tout cas le type !

Clair que ça donne envie de lui acheter !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

spoony

Je veux pas etre desagreable^^ mais je recommande pas d'utiliser du 12 pans pour cette taille de douille.... il faut du 6 pans sinon vu l'effort ça risque de foiré votre ecrou :(

j 'ai l'avis inverse de celui qui vend la piece :(

mais bon si ca marche ca marche :)

ZNARF68

#3
Citation de: spoony le 07 Août 2015 à 14:32:00
Je veux pas etre desagreable^^ mais je recommande pas d'utiliser du 12 pans pour cette taille de douille.... il faut du 6 pans sinon vu l'effort ça risque de foiré votre ecrou :(

j 'ai l'avis inverse de celui qui vend la piece :(

mais bon si ca marche ca marche :)


j'étais de ton avis aussi avant de tester cette douille, 16 pans c'est nul....mais tu observeras que ce ne sont pas des pans droits conventionnels qui en général ne portent pas sur tous les 6 pans d'un écrou, c'est ici un usinage particulier qui évite justement de déraper. l'autre avantage se trouve au niveau des usinages internes qui font que la douille siège partout autour de l'écrou(rainure porte clips, rondelle derrière l'écrou, etc... ) et pas seulement sur les pans de l'écrou ce qui empêche qu'elle se mette de travers comme le ferait une douille conventionnel plus haute.

ceci dit je n'ai rien a vendre à personne , ni à convaincre qui que ce soit....chacun se fait sa propre opinion.

Phil 38

Pour la Sprint St, J'avais acheté la Facom de 46 avec le support de douille adapté, un peu cher mais indestructible et efficace. Celle en alu je l'ai acheté pour la Mts (c'est du 55 12 pans) et... c'est de la m...   :mrgreen: a n'utiliser qu'en secours dans la trousse a outils!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Ryk*13*

j'en ai une 6 pans , de poids lourd , pas super bien adapter , avec l'habitude on si fait !
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

spoony

moi ma 6 pans facom jamais eu de souci, surement que la 12 aussi doit aussi bien marcher ;)
c'etait pas une critique juste une interrogation :)
je me dit juste que c'est moins adapter meme si ca marche bien, comme les torx pour des emprunte 6 pans.

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LéoT3

Je rejoins ZNARF68 sur le profil utilisé dans l'empreinte de la douille alu. Ce profil, inverse à celui d'une clé mâle Torx, est étudié pour un contact optimale avec l'écrou, et évite dérapage et déteriroration des angles de l'écrou.
De plus, le fait de travailler avec une douille courte et sans chanfrein d'entrée permet un contact max avec l'écrou. Sur une douille de 46 classique, je préconise la suppression du chanfrein d'entrée, il est égal à la moitié de l'épaisseur de l'écrou!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Rom1s

Pour moi, le plus gros avantages de cette douille usinée c'est l'entraînement en 1/2". Tout le monde n'a pas forcément un cliquet en 3/4 ou 1". Pour changer mon PSB j'ai dû acheter une grosse douille facom 1" et un réducteur vers le 1/2" pour me reprendre sur mes cliquets et clés dynamométrique. Après usinage dans de l'aluminium 4g, je demande à voir la tenue dans le temps, c'est plutôt tendre comme alliage, vaut mieux proscrire la clé à chocs.
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

LéoT3

C'et sur, sur de l'alu 4G, pas de choc, par contre, ça devrait tenir pour une utilisation une fois de temps en temps et au couple préconisé!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

mseeker



  J'en avait acheté  une pour ma Sprint ; 6 pans en alu et elle dort depuis 2 ans  dans le condo. à moto si l'un d'entre vous a un téléporteur, je vous envoie mes coordonnées gps, il m'avait coûté $ 28. us.
tout se passe aujourd'hui là! là!